[TTCup10] 8èmes _ 7. Colt Express - Troyes

Vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet : De tout ce qu’il faut savoir.


Les 16 qualifiés ont été mis face à face par tirage au sort intégral.
Cette semaine encore, sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer.

À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 8èmes de finale.

Ouverture des votes le mercredi 9 mai à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 15 mai à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !





Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le duel suivant

Lien vers le duel précédent

J’aime beaucoup les productions de M. Dujardin et “l’esprit Pearl Games” en général, mais d’une part mon petit chouchou de PG (Deus) étant déjà sorti, et d’autre part mon affection toute particulière pour Colt Express m’incitent à voter pour ce dernier.

Allez les Cow-boys !

Alors j’aime énormément Colt Express, mais on s’en lasse plus vite que Troyes, quand même.
Troyes, c’est le dernier Pearl Games en lice, et c’est aussi leur premier jeu et leur sommet.
Troyes, c’est d’une rejouabilité infinie, c’est des profils de partie complètement différents en fonction des cartes activité qui sortent.
C’est du bon gros jeu de gestion, mais sans être un jeu de comptable (malgré les apparences), car on ne peut pas planifier avec 15 tours d’avance, il faudra toujours s’adapter à ce qui sort et faire bifurquer sa stratégie.
Troyes, c’est de l’interaction, avec des dilemmes cruciaux, où l’on doit sans cesse regarder quels dés intéresseront nos adversaires pour savoir lesquels utiliser en priorité.
Et Troyes, c’est surtout un jeu qui nous plonge dans un Moyen-Âge glorieux et élégant, où la noblesse, le clergé et les société civile forment un équilibre délicat destiné à emmener la ville vers sa prospérité.

Quels autres jeux poussent les forumeurs de TT à écrire des déclarations d’amour spontanée, comme le magnifique hommage rendu par Madame Proute ?

Bref, les cow-boys c’est sympa, mais votez Troyes !

Plutot creuver que voter un kube qui’a deja gagné une cup precedente… ( TTcupS 2014 )
ce sera sans doute colt express (j’ai honte)… sauf si on m’achete en echange de codenames en match 4

La TT Cup 2014 a été remportée par Sherlock Holmes Detective Conseil.
Troyes n’a jamais gagné une édition officielle de la TT Cup (il a certes gagné une compétition spéciale : la TT Cup des TT d’Or).
Il est temps qu’il ajoute cette coupe à son palmarès.

Merci de faire amende honorable en votant pour l’honorable Hugues de Payns.

Là j’avoue hésiter un cht’i peu… deux jeux que j’aime bien dans leurs catégories respectives…

je vais peut-être voter Troyes car il fait partie de ces kubenbois qui savent clairement, et pour notre plaisir ludique, dépasser leur fonction première

Desperados !

Le château est tombé, allons piller la Cathédrale


Troyes c’est bien mais…les Cowboys

Chakado dit :La TT Cup 2014 a été remportée par Sherlock Holmes Detective Conseil.
Troyes n'a jamais gagné une édition officielle de la TT Cup (il a certes gagné une compétition spéciale : la TT Cup des TT d'Or).
Il est temps qu'il ajoute cette coupe à son palmarès.

Merci de faire amende honorable en votant pour l'honorable Hugues de Payns.

Bah oui c'est bien ce que j'ai ecrit troyes a deja gagne la TtcupS (S pour speciale) de 2014  ;)
place aux jeunes !

Je ne comprends pas ces arguments  : “il est ancien” , “il a déjà gagné”. Sérieux, s’il est meilleur que l’autre pourquoi voter contre Troyes pour ces raisons  ? :dizzy_face:

On a le droit de ne pas l’apprécier, mais si on le préfère à Colt Express on doit voter pour Troyes.

Surtout que Colt Express c’est pas la panacée. C’est marrant les premières fois et après on a plus trop envie d’y revenir. 
Alors que Troyes, ben il a pas pris une ride. Difficile de faire mieux dans le genre (kubenbois qui tiens en moins d’une heure).
Dès le début les choix sont cruciaux et la tension est présente.

Voter Troyes ! :grinning:

Goldfinga57 dit :Je ne comprends pas ces arguments : "il est ancien" , "il a déjà gagné". Sérieux, s'il est meilleur que l'autre pourquoi voter contre Troyes pour ces raisons ? 😵

Ha ha, il croit que la TT Cup est faite pour élire le meilleur jeu !

Tric Trac
(Mais sinon, les TT Cup spéciales ça compte pas, c'est pas un palmarès officiel, c'est comme avoir gagné les JO en football sans avoir gagné la Coupe du Monde, on s'en fout)

Goldfinga57 dit :Je ne comprends pas ces arguments  : "il est ancien" , "il a déjà gagné". Sérieux, s'il est meilleur que l'autre pourquoi voter contre Troyes pour ces raisons  ? 😵

Relis bien mes arguments : c'est avant tout un kubenbois. Et y'en a trop. Les jds c'est aussi plein d'autres styles ;)
en plus il est vieux
et enplus il a deja gagne 
et enplus rien ne me dit qu'il est meilleur que colt express (qui a quand meme un spiel)

Je peux comprendre que tu n’aimes pas les kubenbois et ça ne me pose pas de problème. 

Et je suis d’accord qu’il y plein d’autres styles à mettre en avant (j’adore petits meurtres et faits d’hiver et Galerapagos par exemple), mais je persiste à dire que c’est ridicule de voter contre Troyes juste parce qu’il est vieux et qu’il a déjà gagné.

Je préférerais que tu me vantes les mérites de Colt Express, s’il en a lol.

Surtout que des vieux jeux, il n’en reste plus beaucoup cette année en 8ème.

Alfa dit :
Goldfinga57 dit :Je ne comprends pas ces arguments  : "il est ancien" , "il a déjà gagné". Sérieux, s'il est meilleur que l'autre pourquoi voter contre Troyes pour ces raisons  ? 😵

et enplus rien ne me dit qu'il est meilleur que colt express (qui a quand meme un spiel)

Moi j'ai joué aux deux, et je préfère Troyes et de loin, donc je te le dis : Troyes est meilleur que Colt express.

Goldfinga57 dit :Je préférerais que tu me vantes les mérites de Colt Express, s'il en a lol.
 

Et moi donc ! :)
en fait (je n’ai pas été assez clair dsl) je ne connais aucun des 2 jeux, j’essaye de me persuader de mon choix. 

Mais je suis prèt à être convaincu de voter Troyes en échange d’un vote pour  7th continent , Codenames et Unlock ;)

Je pensais attendre jusqu’à demain pour proposer des échanges. Parce que certains choix me tiennent à cœur. Mais pas un autant que celui-ci. Preuve que c’est vraiment ! un bon jeu, un très très bon jeu, qui laisse peu de monde indifférent.

C’est donc pourquoi je vais proposer votre vote pour Troyes contre un vote pour n’importe quel jeu des autres groupes.
Comme ça, je donnerai 8 voix à Troyes.
Bon, ce ne sera jamais autant que Goldfinga57 qui en a offert 16 au tour précédent et à qui j’ai piqué l’idée. Mais ce sera déjà ça.

Et pour te convaincre, je ne peux que te proposer de remonter l’ascenseur jusqu’au post de Chakado qui donne un lien qui en dit long sur ce que je pense de ce magnifique jeu qu’est Troyes et qui a conquis mon cœur de joueuse.

Allez Troyes. Au moins, je sais sur qui je frappe…

le Zakhan noir dit :Là j'avoue hésiter un cht'i peu... deux jeux que j'aime bien dans leurs catégories respectives...

je vais peut-être voter Troyes car il fait partie de ces kubenbois qui savent clairement, et pour notre plaisir ludique, dépasser leur fonction première

Mais fais pas ça, malheureux !!! D'accord pour voter pour un Kubenbois mais seulement si il est face à un autre Kubenbois !!!
C'est la règle d'OR !!

 

Le rhino serait il un kubipoussiste qui s’ignore ?

Troyes, y a pas mieux !

Un vote de + pour Troyes.