[TTCup10] 8èmes _ 2. The 7th Continent - Abyss

Vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet : De tout ce qu’il faut savoir.


Les 16 qualifiés ont été mis face à face par tirage au sort intégral.
Cette semaine encore, sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer.

À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 8èmes de finale.

Ouverture des votes le mercredi 9 mai à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 15 mai à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !





Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le duel suivant

Lien vers le duel précédent

Abyss est un jeu très sympa que je continue à sortir régulièrement (nan parce qu’à l’époque de sa sortie on l’avait accusé de “buzz”).
Mais aussi bien troussé soit-il, ça reste un petit jeu classique qui ne peut pas se comparer à ce monument ludique qu’est le 7ème Continent, qui parvient à redéfinir ce que peut être un jeu.
Le 7ème Continent, c’est un jeu auquel on joue par “plongées” (ha ha), on y reste en immersion pendant des heures, puis on sauvegarde parce qu’il faut bien, mais même quand le jeu est rangé dans sa boîte on ne pense qu’à y retourner parce qu’on se demande ce qu’il peut bien y avoir au-delà de cette falaise, là…

Comment voter autre chose ?

7ème Continent, c’est le gros buzz du moment. D’ici 2-3 ans, plus personne ne le ressortira, vu que le continent aura été entièrement exploré des centaines et des centaines de fois.

Tandis qu’Abyss (et ses extensions), c’est l’inconnu à chaque partie : quels monstres vont se masser aux frontières ? Qui s’écroulera sous le poids de la corruption ? Quelle guilde saura tirer son épingle du jeu ?
Et graphiquement, on est transporté à chaque fois au coeur de la cité d’Atlantis.

Comment voter autrement ?

7th continent, aisément le jeu de l’annee derniere , dont on parle encorr aujourdhui comme le jeu de l’annee 
Je suis un heureux possesseur de cette merveille de gameplay, d’aventures, d’exploration.
Abyss devra y rester, tout au fond… et puis bruno a deja kingdomino qui va ecraser isle of skye :wink:

7th continent sans hesitation pour ce tour !!!

Abyss a battu Inis, donc il ne mérite que de mourir dans d’atroces souffrances sur le 7ème continent.

Moi je dis qu’il faut revenir aux fondements même de ce qu’est la TTCup. 
Un événement ludique potache.
En tout cas rien de sérieux.
Alors dans cette bataille de pieuvre, il est évident que voter SERIOUS poulp irait carrément à l’ENCONTRE des FONDEMENTS même de la TTCup 

Le 7th continent evidemment ! Abyss avec des graphismes comme les Rosenberg, on en aura jamais entendu parlé :smiley: :D 

j ai juste peur que le 7th C. N a pas assez de possesseurs  pour le soutenir jusqu’à la victoire là où un kingdomino traine dans ttes les ludo et qu’on vote svt pour ce que l’on possede.

wait and see.

Ah oui, c’est sûr que lui il a l’air bien potache !

- Hein ? Comment vas-tu, yau de poêle ?

Tric Trac

Bravo a Abyss pour le beau parcours.

Mais l’aventure s’arrête là.

Laissons Abyss sombrer en lui-même…

Alors Bruno? pas trop déçu? :wink:

Deux ogres ont sombrer dans l’oubli, mais c’est encore un jeu au chiffre 7 qui fait office de rouleau compresseur.

J’aime bien les deux jeux donc dans tous les cas le résultat me plaira. Ne sachant choisir j’échange donc mon vote contre un vote pour Isle of skye pour essayer de lui donner une chance contre Kingdomino.

Bizarre quand même les coïncidences, en ce moment j’ai mis en pause le 7th Continent pour jouer à … Abyss.

Mais le 7th Continent est quand même nettement au dessus, et il fait partie de ces jeux que l’on oubliera pas de si tôt, en tout cas pas de mon côté, ça c’est clair !

Il y a tellement de choses à dire sur le 7th Continent, depuis sa présentation sur les festivals et sur l’accueil qu’il a reçu, depuis l’annonce du KS et du déferlement de joies et d’espoirs qu’il a suscité, en passant par la campagne que beaucoup de backers n’oublieront jamais, car c’etait la première pour beaucoup et par le professionnalisme des auteurs. Je pense que chacun des primo backers a sa petite anecdote à propos du jeu.

Et puis il y eu les premières parties, quelques déçus sans doute, mais tellement de joueurs enthousiastes et heureux de jouer. J’en fais partie, et je ne suis sûrement pas à ranger dans la case FBDM.

Plus que tout, intéressez vous à la démarche des deux auteurs, à ce parcours qui a mené à creer ce chef d’œuvre et vous verrez la passion suinter de toutes parts.

Bref, votez 7th Continent !!!



Dégommez moi ce phenomene de mode!


Votez Abyss

Abyss, en son temps, était aussi accusé de n’etre qu’un « phénomène de mode ».

7th continent c’est l’équivalent de 50 abyss en developpement

7th continent vous pourrez le leguer a vos petits enfants !

ça raconte une histoire et se sera toujours formidable dans 10 ans

Abyss est très bon, j’aime beaucoup. même vraiement beaucoup. mais c’est pas un de mes jeux culte même si j’ai beaucoup d’affection. on va pas se mentir, les bol de perles, ça fait tout le truc. c’est un tres bon jeu de gestion, avec des cartes, de la collection, un petit aspect 7wonders, c’est très thématique, et beau. 
un très bon jeu.

mais pas aussi unique.
on va pas tout redire sur le 7th contient.

perso, je dirais que les deux sont à posséder.
mais 7th continent est très à part et il y a pas de jeu du même accabit. et pour ce genre de jeu très dense, il est très fluide et comprehenisble pour des nouveaux joueurs. c’est un énorme plus. vous pouvez y jouer avec vos enfants aussi. et il se sort et se range rapidement. en gros, il est excellent ou les jeux un peu de sa catégorie (les DC) ont ces gros points noir. il y a un peu de reptitif ? oui parfois, on mange, c’est réaliste :slight_smile: c’est un énorme jeu. ça aurait du être l’As d’or, si l’as d’or representait le monde ludique et pas juste sa surcouche commerciale.

donc votez 7th continent, ou soyez damnés et assumés et n’y jouez jamais dans votre vie.




Mouais… les enfants en auront marre bien avant mes 40 h nécessaires pour finir un scénar. La mécanique est tellement répétitive… la manipulation des cartes tellement pesante, l’évolution des personnages presque inexistante, je ne comprends pas qu’on puisse le voir comme un plaisir narratif.
mince les gens, vous voulez vivre une aventure, jouez au jeu de rôle! Et là vous saurez ce qu’est la liberté de jouer et le plaisir de vivre une histoire… avec une vraie rejouabilité, pas cette carte totalement figée qui transforme l’exploration en optimisation dès la seconde partie…
Je ne parle même pas du fait qu’il soit insortable en jeu occasionnel avec des joueurs différents. 

Abyss est l’opposé de tout ça. Un jeu qui ne se prétend pas autre chose que ce qu’il est. Un visuel magnifique, une mécanique aux petits oignons, des dilemmes, des parties qui ne se ressemblent pas, la possibilité de jouer avec tout le monde (pour de vrai hein, pas le supposé jeu ouvert a tous avec des parties qui durent 3 jours…) 

Bref , non au 7ème continent qui est très en deçà de l’expérience qu’il vante. (Oui c’est une mécanique bien foutue, mais c’est malheureusement tout ce qu’il propose !)
oui à Abyss qui est très au dessus des jeux de sa gamme.

c’est pas un jeu narratif, mais avec une histoire.
la manipulation des cartes pour trouver des indices dessus, ça a toujours été présenté lors du KS.
les cartes se manipulent bien… comme toutes cartes.
les personnages ne gagnent pas de super pouvoir, avec une cape et des collant, c’est vrai, c’est pas le thème. apres 5 jours de marche on sait pas faire des kaméhaméah.
si ça te plaisait pas pourquoi l’avoir acheté? car ce que tu décris, c’était bien annoncé.

j’ai un avis bien contraire. oui il y a de l’aventure, quelques puzzles, de la gestion. sans etre un robinson crusoé non plus.
c’est un jeu d’exploration. et avec les extensions de temps de météo tu apporte beaucoup.
et il est tout à fait sortable avec des joueurs occasionnels qui ne sont pas là à chaque partie mais de temps en temps. si ce mode de fonctionnement leur convient.
il y a de la rejouabilité, plusieurs cartes rencontrés pour la même case suivant le passage. des zones différentes.