[TTCup10] 1/32èmes _ 28. Sherlock Holmes detective Conseil - Great Western

vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet :

Comment qu’on fait?

Place aux duels !!!

Les 64 qualifiés du second tour ont été mis face à face par tirage au sort intégral. Cette semaine, finis les modes de scrutin alternatifs, place à du basique de chez basique : sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer. Point.

À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 16èmes de finale.

Ouverture des votes le mercredi 25 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 1er mai à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

devant Puerto oui,  mais derrière Cyclades!
Tric Trac



Retour vers la liste des groupes.
Lien vers le match précédent
Lien vers le match suivant

Mort aux vaches…
…euh non je parle pas des bobbies.
C’est un métier respectable de mener l’enquête.

Je donne ma voix ici contre une pour Shakespeare dans le match 27…
Merci

Trop facile ! Élémentaire, même !

Pas d’avis sur la question, quelqu’un en aurait un pour moi ?

Ya un jeu qu’est un Gloubi Boulga indigeste de mécaniques vues et revues, avec une couverture desinée par un Robot sans âme pour mettre dans l’ambiance.

Puis il y a Sherlock, un chef d’oeuvre du Jeu de société, indemmodable, Parfait.

Je vote pour qui vous voulez en échange d’un vote pour Small World.

Dans Great Western, même si au final le score est une somme de plusieurs éléments, on a une vraie impression de fluidité à mon avis, l’action est très brève (je me déplace, je fais la ou les 2 actions, puis je reprends des cartes si j’en ai dépensé…) et notre tour revient vite!
C’est un jeu formidable car plusieurs voies peuvent mener à la victoire, et entre connaisseurs les parties sont acharnées! La prochaine extension promet encore plus de renouvellement, que demander de plus?

Votez GWT!

Ici mon vote pour votre chou chou contre un vote pour Cyclades.

Mon vote à prendre également contre un vote pour Orléans ou pour les Châteaux de Bourgogne !

J’ai fait ma première partie de Sherlock Holmes il y a 3 mois et cette expérience m’a paru longue, ennuyeuse et pas immersive.

A 3, il y en a un qui lit, un qui regarde la carte et un qui ne fait rien… C’est plus un livre d’enquête qu’un jeu de société (j’exagère mais on est dans la Tric Trac Cup non ?) !

De l’autre côté, on a Great Western (Trail) qui offre des mécaniques intéressantes qui permettent de s’adapter à l’adversaire et au tirage et surtout des parties à chaque fois innovantes. Il y a peu de blocage et le jeu est fluide, même avec des novices.

Il n’y a pas photo !

PS Si vous aimez Orléans et/ou Small World et/ou Cyclades, votez Great Western !

J2RM dit :
A 3, il y en a un qui lit, un qui regarde la carte et un qui ne fait rien... C'est plus un livre d'enquête qu'un jeu de société (j'exagère mais on est dans la Tric Trac Cup non ?) !
 

Tu n'exagères pas du tout, on est bien dans un livre d'enquête ! Mais et alors ? En quoi ça n'en fait pas un jeu de société ? Et le troisième qui ne fait rien, ça veut dire quoi ? Il n'écoute pas la lecture ? Il ne réfléchit pas à l'intrigue ? Il ne prend pas de notes, n'échafaude pas de théories, n'échange pas ses vues avec ses camarades ?
J'ai fait des parties de Sherlock Holmes à 6 joueurs et on s'est tous amusés, on se remémore parfois nos parties anthologiques.

Mais je suis prêt à être compréhensif.
Dois-je comprendre, d'après ton PS, que si je vote Great Western ici, tu serais prêt à voter Cyclades dans le match 8 ?

Sherlock est bien sûr un jeu de société mais je n’ai eu que peu de plaisir à y jouer. Faut que je fasse un autre scénario…

Ma mention de Cyclades était plus du prosélytisme qu’autre chose. Deep Sea Adventures est un de mes coups de cœur et je n’ai jamais joué à Cyclades, donc il m’est difficile de voter pour lui dans le match 8.

Je me note de l’essayer et peut-être qu’en 16ème, je voterai pour lui… en 2019 :wink:

mmm, j’ai un favori mais je peux le sacrifier pour Cyclades…

SHDC sans l’ombre d’un doute. Hey les gens, Le Grand Ouest on n’en parlera plus dans 2 ans, SHDC c’est du Classique trop de la balle!! (quel argument je suis en verve)…



J’ai refait une partie de GWT hier soir pour m’en assurer, mais ce jeu est un chef d’œuvre. Il tourne à merveille même si je me suis pris un 89 à 79 en solo contre Garth,

Argh c’est trop dur de choisir. Dans les deux cas je vais être tout triste !

Euh… Ici j’ai le choix entre un jeu d’enquête que j’aime sur lepapier mais qui est trop long en durée pour faire des parties facilement, ou un jeu kubenbois jamais testé mais qui me titille…

Aidez-moi à choisir !

 
 
 

Phoenixeux dit :Euh... Ici j'ai le choix entre un jeu d'enquête que j'aime sur lepapier mais qui est trop long en durée pour faire des parties facilement, ou un jeu kubenbois jamais testé mais qui me titille...

Aidez-moi à choisir !
 
 
 

Vote Great Western, il est génial!!

Et je voterai the 7th Continent au prochain tour s'il passe! :)

@ Lt_remus :
Tu retournes ta veste ? Tu ne crois donc pas à la victoire de Terraforming Mars, ou alors tu cherches à m’arnaquer ?
Humm…
Je crois que je vais prendre le risque.
MAIS je dois mettre ce deal en suspend car j’attends une réponse de Salemome17 qui a fait une offre avant toi. (au pire, console-toi car c’était en faveur de Great Western aussi).