[TTCup10] 1/32èmes _ 25. Scythe - Deus

vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet :

Comment qu’on fait?

Place aux duels !!!

Les 64 qualifiés du second tour ont été mis face à face par tirage au sort intégral. Cette semaine, finis les modes de scrutin alternatifs, place à du basique de chez basique : sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer. Point.

À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 16èmes de finale.

Ouverture des votes le mercredi 25 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 1er mai à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

Tric TracTric Trac


Retour vers la liste des groupes.
Lien vers le match précédent
Lien vers le match suivant

Vote pour Scythe Automatique pour ses Mechanics. Bien que paradoxalement je vous recommande de rompre des eusses et coutumes.

sans doute le groupe le plus douloureux pour moi…Mais

Je donne ma voix ici contre une pour Shakespeare dans le match 27…
Merci

Vote à offrir… Plumes, Shakespeare, dominos ? Choisissez…

Pas d’avis sur la question, quelqu’un en aurait un pour moi ?

Moi je vote pour Monsieur Sébastien Dujardin. Parce que même si Scythe est un excellent jeu, j’ai envie de saluer et soutenir la ligne éditoriale de Pearl Games.

Bruno des Montagnes dit :Moi je vote pour Monsieur Sébastien Dujardin. Parce que même si Scythe est un excellent jeu, j'ai envie de saluer et soutenir la ligne éditoriale de Pearl Games.

Moi je fais comme Bruno.
Et comme en plus Deus est un meilleur jeu que Scythe, c'est plus simple.

 

Ben voilà. Comme ils disent les gens ci-dessus.
Scythe c’est très bien, hein. Mais j’avoue avoir ressenti une petite déception. Un matos et un univers pareil, ça aurait dû me transporter bien plus que ça. Les parties sont plaisantes, mais où est le souffle épique ?

Deus, ça m’a fait tout le contraire. Au début, on voit le plateau, on se dit bof.
Et puis on se met à jouer, on découvre les cartes, on tente des enchaînements pas dégueu, ah mais des fois on coince, on tire la langue de côté, on se dit “ouh la vache c’est technique quand même”, on surveille si l’adversaire va nous siffler ce village barbare avant nous, on se construit un joli petit moteur commercial avec ses quelques bâteaux, et aaaaah non mais c’est pas possible, il ne reste plus qu’un temple à construire, il me faut à tout prix une carte marron !!!

Bref, je ressens mille fois plus de trucs pendant une partie de Deus qu’une partie de Scythe.

Deus est magnifique, de par sa simplicité, sa fluidité et sa rejouabilité (même sans extension).
J’ai trouvé Scythe beaucoup plus “lourd”, et l’explication trop longue pour ce que le jeu semble, du haut de mes 3 parties, avoir dans le ventre.

Chakado dit :
[...] il me faut à tout prix une carte marron !!!!!
Bref, je ressens mille fois plus [ce] trucs pendant une partie de Deus qu'une partie de Scythe.

Donc Deus se joue sur un tirage de carte en fin de partie.

Groupe très douloureux…

Le meilleur Pearl Games selon moi contre un jeu au profil atypique , du genre qui ne parait pas tous les 36 du mois…


Grrmblll

Aïe mon Deus !!!
En même temps… tirage moisi encore une fois
Là, je suis très embêté… j’ai une très nette préférence pour Deus, c’est clair, mais il a déjà gagné la Cup, et j’avoue que c’est un critère qui me freine dans le soutien à un jeu. Et Scythe est pas trop mal non plus (voir même très très bien mais ça je ne l’avouerai qu’au prochain tour), ça se joue quoi quand on n’a pas de boîte de Deus sous la main…

Mais bon, voir Deus si loin derrière, ça me gêne. Faudrait que le match soit un peu plus tendu quand même…
Et puis, Deus éliminé dès les 1/32èmes, c’est un peu tôt… Il aurait fallu que ce match ait lieu bien plus tard…
Du coup, +1 pour Deus !

Quand vous savez pas, choisissez Pearl Games, toujours.

Uch ça pique…j’ai mon avis mais…Mon vote à prendre contre un vote pour Orléans ou pour les Châteaux de Bourgogne !

Bruno des Montagnes dit :Moi je vote pour Monsieur Sébastien Dujardin. Parce que même si Scythe est un excellent jeu, j'ai envie de saluer et soutenir la ligne éditoriale de Pearl Games.

Monsieur Bruno, il fallait avoir cette envie au tour précèdent pour Bruxelles, sans conteste un des, voir le meilleur de la gamme de Pearl Games.

Votez Deus, je paie ma tournée s’il passe !

Tric Trac
Franchement, faudrait pas l’énerver l’ancien !

Mon vote à prendre ici contre un vote pour Cyclades (match8), ou 7th continent (match30)

Bruno des Montagnes dit :Moi je vote pour Monsieur Sébastien Dujardin. Parce que même si Scythe est un excellent jeu, j'ai envie de saluer et soutenir la ligne éditoriale de Pearl Games.

Tu as mon vote. Excellent argument :)
Et allez donc soutenir L'auberge sanglante aussi !

Deus est pas vraiment un ancien hein :wink:
ni vraiment une reference, il a jamais réussi à prendre le top de sa catégorie, en jeu de civilisation il y en a plein devant lui. 

perso je met TI, Civ (le vrai), Patchistory bien devant.

Donc je vote Scythe :slight_smile: