[TTCup10] 1/32èmes _ 24. Splendor - Horreur à Arkham JCE

vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet :

Comment qu’on fait?

Place aux duels !!!

Les 64 qualifiés du second tour ont été mis face à face par tirage au sort intégral. Cette semaine, finis les modes de scrutin alternatifs, place à du basique de chez basique : sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer. Point.

À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 16èmes de finale.

Ouverture des votes le mercredi 25 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 1er mai à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

l'oreiller moelleux
2) Tric Trac



Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le match précédent
Lien vers le match suivant

L’un est mou, l’autre est fou.

Vous, qui vous apprêtez à voter Splendor car vous n’avez joué qu’à celui-ci sur les deux en lice, tendez l’oreille (ou plutôt les yeux) et accordez moi juste deux minutes de votre attention.

Splendor est sans conteste un succès, il est simple, accessible, facile à appréhender, même pour des non-joueurs, et agréable à manipuler.

Que des qualités. Que Horreur à Arkham, le JCE ne possède pas. Assurément.

Mais venez un peu plus près. Je vous pose la question : est-ce que vous vous amusez lorsque vous jouez à Splendor ? Est ce que vous vous réjouissez lorsque vous savez que vous allez jouer à Splendor ? Est-ce que vous constatez, lors d’une partie de Splendor, des rires, des pleurs, des sueurs, des peurs autour de la table ? Êtes vous transcendé par la victoire et abattu par la défaite dans ce jeu ? Êtes vous convaincu d’incarner un célèbre joailler de la Renaissance quand vous abordez une partie de Splendor ?

a70cb16506fdbb26f19e357bfce77a953120.png

Que des questions. Qui ont chacune une réponse positive lorsqu’on joue à Horreur à Arkham, le jeu de cartes. Indubitablement.

(A part le fait d’incarner un joailler de la Renaissance)


Allez essayer cette bombe ludique chez quelqu’un qui possède le jeu (chez moi, par exemple), ce dernier en vaut vraiment la chandelle. Une expérience ludique juste géniale.

Ce vibrant plaidoyer vous honore, Docteur Cheux.
Je souscris à tout ce que vous dites, bien entendu.

Mais voilà, après des années de Tric-Trac Cup, je n’ai toujours pas trouvé comment il fallait s’adresser aux fans de Spendor. C’est une espèce trop éloignée de la mienne. Je n’arrive pas à proposer d’arguments qui pourraient prendre. Ce sont deux conceptions du ludisme totalement opposées.

Car j’ai souvent observé, à ma grande stupeur, que des gens s’amusaient à Splendor. Si, si.
La partie se déroule dans un silence de mort, ils disent “je prends un jeton blanc” au lieu de “je prends un diamant”, et après 30 min d’ambiance glaciale, l’un d’eux a 15 points (qui correspondent à quoi, je vous le demande), et ils disent : “C’était fun ! On en refait une ?”

Comment voulez-vous discuter avec ces gens-là ?

J’ai joué à ces deux jeux, et pour moi, il n’y a pas photo : Horreur à Arkham JCE l’emporte haut la main.

C’est vrai qu’il est beaucoup plus difficile d’accès que Splendor (mai enfin Splendor est vraiment simple…trop ?), et c’est sûrement ce qui explique qu’ Horreur à Arkham JCE est :

   + Profond
   + Fun
   + Immersif
   + Jubilatoire
   + “Bon là j’ai eu une heure devant moi, je vais me lancer dans une partie”
   + “Bon là en théorie j’ai plein de trucs à faire, mais je vais quand même prendre le temps de faire une partie”
   + Wouah !!!

Splendor a ses qualités, je ne le nie pas…

Mais Splendor est Simple
Et     HàA JCE est Simplement génial !!! Et c’est ce qui fait toute la différence   






En fait vous vous adressez à eux mais j’ai bien peur qu’ils ne vous lisent tout simplement pas comme beaucoup de ceux qui votent pour la cup.
En tous cas bravo pour l’humour derrière les images, et les si jolis plaidoyers, je n’ai toujours pas joué à HaA JCE mais je voterais pour lui sans hésitations cette fois, même si il a contribué à éliminer TTA…

opompom_54 dit :En fait vous vous adressez à eux mais j'ai bien peur qu'ils ne vous lisent tout simplement pas comme beaucoup de ceux qui votent pour la cup.
En tous cas bravo pour l'humour derrière les images, et les si jolis plaidoyers, je n'ai toujours pas joué à HaA JCE mais je voterais pour lui sans hésitations cette fois, même si il a contribué à éliminer TTA....

Mais pas du tout, c’est seulement Shakespeare qui a éliminé TTA 😁

Je donne ma voix ici contre une pour Shakespeare dans le match 27…
Merci

MP Mister Odal.

Aie… Je m’amuse, moi, à Splendor…

Mais j’ai aussi tout Arkham JCE à la maison, le tapis, etc.

Suis toute perdue…

Splendor bien sûr… Un jeu mythique, que tout le monde aurait aimé créé, où tout le monde peut jouer. Un jeu où tout le monde s’amuse ! Et oui :smiley:

Bon… Désolée Splendor mais l’appel de Chtulu est plus fort, il m’a déjà eue en me convertissant au JCE… Et puis il faut au moins un jeu solo…

Je n’aime aucun des deux, mais il est hors de question qu’un des jeux qui a contribué à sortir Mombasa continue cette coupe !

Vote à offrir ici contre une voix pour au choix:
- Seasons (match 4)
- OUtlive (match 20)
- Great Western (match 28)
- Terraforming Mars (match 30)
- Star Realms (match 32)

Salut Lt_remus

Je vote pour seasons si tu votes pour Horreur a Arkham Jce !

Belti dit :Je n'aime aucun des deux, mais il est hors de question qu'un des jeux qui a contribué à sortir Mombasa continue cette coupe !

No comment

Je n’aime ni l’un, ni l’autre mais Chakado et Docteur Cheux m’ont convaincu de voter pour Arkham.

Au delà du vote, qui n’est finalement qu’un bip perdu dans un univers terrible et infini, essayez absolument Horreur à Arkham !

Je ne suis fan d’aucun des deux, mais splendor j’en peux plus. Il faut qu’il quitte à tout jamais cette compétition :smiley:

Mon vote à prendre  contre un vote pour Orléans ou pour les Châteaux de Bourgogne !