[TTCup10] 1/32èmes _ 17. Patchwork - Unlock

vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet : De tout ce qu’il faut savoir

Place aux duels !!!

Les 64 qualifiés du second tour ont été mis face à face par tirage au sort intégral. Cette semaine, finis les modes de scrutin alternatifs, place à du basique de chez basique : sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer. Point.

À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 16èmes de finale.

Ouverture des votes le mercredi 25 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 1er mai à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

1) Tric Trac2)Tric Trac





Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le match précédent

Lien vers le match suivant

/!</u> Consigne de sécurité :

Ne surtout pas déverrouiller !

Donc en gros, on a le choix entre le mystère et l’aventure, ou ça :

Tric Trac
Mmmm… Laissez-moi réfléchir…

Je donne ma voix ici contre une pour Shakespeare dans le match 27…
Merci

@Chakado : c’est du crochet ce que tu as mis. C’est de la diffamation.

En plus la boite de Unlock elle même est un meilleur exemple de ce qu’est le patchwork. L’assemblage de différents motifs/images.

Patchwork: petit jeu malin avec une grande rejouabilité.

Unlock: on lit des cartes qui nous amènent d’autres cartes puis y’a un truc tiré par les cheveux qui nous donne accès à une autre carte qui finit par nous dire qu’on a gagné. Autant je comprends les escape rooms, autant ici, il faut avoir beaucoup d’imagination pour s’imaginer sur une île ou autre part.

Fannoxxx dit :il faut avoir beaucoup d'imagination

Oui, c'est scandaleux ces jeux qui demandent de l'imagination.
@Vicen : oui je sais, mea culpa, je n'avais pas trouvé d'image appropriée. Ma grand-mère, elle-même fort versée dans l'art du patchwork, serait outrée de l'amalgame.

Le patchwork, c’est être punk dans la tête :



Nul besoin de déverrouiller, l’esprit est déjà ouvert.

PUNK FOREVEEEEER !!!

Tric Trac

Non, c’est pas ça… Il y a des tas de jeux de plateaux qui me racontent une histoire mais je préfère ne pas y être poussé par des cartes. Là, ça ne passe pas. Je ne sais pas trop pourquoi. “7th continent”, “Arkham”, “This war of mine”, tout ce qui se rapproche d’un livre dont vous êtes le héros, ce n’est pas pour moi. J’ai fait deux parties d’“Unlock” mais je n’y vois que des énigmes mathématiques ou logiques un peu déguisées, mais pas assez pour que j’aie l’impression de vivre une aventure (dans beaucoup de jeux de gestion, oui, en revanche).

Maintenant, le succès est mérité, ce n’est tout simplement pas pour moi. Je reconnais en tout cas à “Unlock” qu’il plait à des non-joueurs, ce qui ne gâche rien. Mais bon, la tric trac cup est la foire à la mauvaise foi et puis, surtout, “Patchwork” est un petit chef-d’oeuvre, je trouve.

Fannoxxx dit :Mais bon, la tric trac cup est la foire à la mauvaise foi

On est tout à fait d'accord.
Et je reconnais sans problème qu'Unlock est un pur jeu d'énigmes et pas vraiment un jeu d'aventure. Mais que voulez-vous, j'aime ça, moi.
Et Patchwork, j'y ai même pas joué, pour dire la mauvaise foi qui m'anime...
(je ne joue jamais à deux, ou presque)

Honte sur toi! Tu viens de te trahir!!! Plus sérieusement, si tu as l’occasion, pour les pauvres 20 minutes que ça va te prendre (allez, disons 30 à tout casser), ça vaut la peine d’essayer ce petit Tetris (ne pas finir avec des points négatifs est déjà un petit défi…).

Mon vote à prendre contre un vote pour Orléans ou pour les Châteaux de Bourgogne !

Unlock evieement!

Les vieux et les enfants d’abord ! (mais j’aime vraiment beaucoup Unlock quand même)

C’est amusant, on m’a offert pile ces deux jeux là l’an passé pour mon anniversaire. je ne sais qui choisir par l’affect. Pour ce qui est des sensation de jeu, Unlock, quand même.

mmm Unlock c’est sympa mais je préfère les escape game en version grandeur nature. L’autre je ne connais pas. Je reste influençable…  (regarde avec amour le verso du plateau de Cyclade accroché au mur…)

J’offre mon vote ici, contre un vote pour Horreur à Arkham JCE dans le groupe 24 (N’hésitez pas à envoyer un mp)

bon puisque personne n’a pris, j’ai voté Unlock