[TTCup10] 1/32èmes _ 16. Codenames - Dixit

vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet : De tout ce qu’il faut savoir.

Place aux duels !!!

Les 64 qualifiés du second tour ont été mis face à face par tirage au sort intégral. Cette semaine, finis les modes de scrutin alternatifs, place à du basique de chez basique : sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer. Point.

À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 16èmes de finale.

Ouverture des votes le mercredi 25 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 1er mai à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !



Tric TracTric Trac


























Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le duel suivant

Lien vers le duel précédent

Je donne ma voix ici contre une pour Shakespeare dans le match 27…
Merci

C’est quoi ce tirage … C’est pas croyable ! Des jeux tout pourris qui se retrouvent ensemble et des possibles gagnant qui s’affrontent en 32 eme de finale ! Quel dilemme ! C’est un scandale !

Ah, une confrontation entre deux jeux nazes :D 
Bon allé, Codenames !

2 jeux nazes… ce qu’il faut pas entendre…

vote pour Dixit pour réduire l’écart du moment qui commence à être conséquent.
Il faut entretenir le suspens car là, il n’y a plus de +3 et -3 pour faire des remontadas.
J’aurais jamais cru voter pour Dixit lors de cette cup.

Mon vote à prendre contre un vote pour Orléans ou pour les Châteaux de Bourgogne !

Dur dur de choisir… codenames!

ooooh ça fait mal aux fesses ce duel…

Le pire, c’est que maintenant, il existe un jeu qui mixe les deux:  Decrypto!

Bon là je sèche pour l’instant

le Zakhan noir dit :
Le pire, c'est que maintenant, il existe un jeu qui mixe les deux:  Decrypto!
 

Mais totalement !
Allez, on vire ces deux jeux et on qualifie Decrypto pour la phase suivante, direct. C'est ce qui me semble le plus logique à faire !

(Personnellement, mon coeur va à Dixit, qui est un peu comme un premier amour pour moi... Mais j'ai arrêté de me battre pour lui, cela m'a coûté trop de larmes et d'arrachage de cheveux dans les éditions précédentes. Surtout quand il a perdu contre Splendor... Splendor, quoi !)

Chakado dit :
le Zakhan noir dit :
Le pire, c'est que maintenant, il existe un jeu qui mixe les deux:  Decrypto!
 

Mais totalement !
Allez, on vire ces deux jeux et on qualifie Decrypto pour la phase suivante, direct.

J'adhère !

Chakado dit :
le Zakhan noir dit :
Le pire, c'est que maintenant, il existe un jeu qui mixe les deux:  Decrypto!
 

Mais totalement !
Allez, on vire ces deux jeux et on qualifie Decrypto pour la phase suivante, direct. C'est ce qui me semble le plus logique à faire !

Je suis d'accord aussi !

Est-ce qu'on peut formaliser cette révolution envers l'organisation pour passer en force ? (Ce serait tellement fun)
Ou au moins assurer la sélection de Decrypto l'an prochain ?

Codenames, Decrypto, When I dream sont tres bon.
Mais Dixit c’est juste LE jeu !

Imaginaire, social, des illustrations magnifique, du rêve, de la magie, un jeu où l’on joue avec les joueurs autour de la table, accessible à toutes et tous, où l’on apprend de l’autre.



j’aime beaucoup Codenames, il sort bien plus souvent que Dixit. Mais ça me fait de la peine de voir ce dernier aussi loin derrière, donc je vote pour lui, en mémoire des luttes épiques de Chakado.

Bon au moins il ne se fera pas éliminer par Splendor, c’est déjà ça…

LTH dit :Mais Dixit c'est juste LE jeu !

Imaginaire, social, des illustrations magnifique, du rêve, de la magie, un jeu où l'on joue avec les joueurs autour de la table, accessible à toutes et tous, où l'on apprend de l'autre.

 

'Tain, arrête, tu vas me faire pleurer, c'est vraiment ça.
Codenames c'est bien sympa, mais je ne connais rien qui soit équivalent au sentiment d'empathie qui se crée autour d'une table de Dixit. Cette nécessité de se mettre à la place de l'autre, de réfléchir à sa façon de fonctionner, pour bien doser son indice... Ça crée une atmosphère bienveillante et zen, presque planante.
Vraiment un jeu unique.

Je suppose que comme moi, ça fait un moment que vous ne l'avez pas sorti, mais retentez le coup de temps en temps, ça marche toujours aussi bien, quasiment 10 ans après sa sortie.

J'aurais tellement aimé qu'il gagne la Cup, rien qu'une fois...enlightened

Je donne mon vote ici en échange de votre vote pour Terraforming Mars (Groupe 30)

J’offre mon vote ici, contre un vote pour Horreur à Arkham JCE dans le groupe 24 (N’hésitez pas à envoyer un mp)

Dixit pour ce classique intemporel

L’année Codenames? 

Franchement, il le mérite.


(Dixit est un excellent jeu ceci dit, et la TTCup serait honoré de le voir figurer à son palmares).