[TTCup 12] Tour 2 _ Groupe 07

Chères TTiennes, chers TTiens,

Vous pouvez voter (à compter du vendredi 23/10 à midi) pour vos jeux préférés dans ce groupe comptant pour le 2ème tour de la Tric Trac Cup n°12.
Vous pouvez voter pour vos 2 jeux préférés.
Les deux jeux ayant récolté le plus grand nombre de points à l’issue du 2ème tour seront qualifiés pour les 16èmes de finale.
Date de clôture du sondage : le jeudi 29/10 à 12h.

















Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Retour à la liste des groupes.

voilà a quoi devrait ressembler le groupe 7 du deuxième tour :

Terraforming Mars
Myrmes
Troyes
Root (ou Puerto Rico)

Ca va faire mal.

Ah quand même

Pourquoi y-a-t-il les 4 demi-finalistes dans le même groupe ???

Root forever and ever !

Pillards, le plus thématique et “charnel” des kubenbois.

Clank, même pas besoin d’argumenter, c’est mieux qu’un kubenbois…

Comment voter autre chose?

le Zakhan noir dit :Pillards, le plus thématique et "charnel" des kubenbois.

Clank, même pas besoin d'argumenter, c'est mieux qu'un kubenbois...

Comment voter autre chose?

Et bien il y a Terraforming Mars qui a le thème, l'originalité et en mieux qu'un Kubenbois.
Et je vous encourage à l'encourager!

Je n’ai fait qu’une partie de Terraforming, mais c’était pas foufou…

Root (une seule partie aussi, mais c’était cool) et Pillards pour moi.

Un vote pour Clank! pour Mzelle
Un vote pour Root pour moi :smiley:

Je garde mes votes ici au chaud pour éliminer TFM le dernier jour :smiling_imp:

Je pense que je vais même mettre mes 15 (x2) autres votes à disposition pour voter ici contre TFM…:innocent:

Acathla dit :Je pense que je vais même mettre mes 15 (x2) autres votes à disposition pour voter ici contre TFM...😇

Ho le revanchard qui n'a toujours pas digéré la dernière TTCup 😏

essayé de freiner Terraforming Mars... 🤭 Bon courage Don Quichotte! 
TFM c'est le vote du peuple, et tu ne peux rien contre la volonté du peuple, il faut l'accepter 😉

Morgal dit :Je n'ai fait qu'une partie de Terraforming, mais c'était pas foufou...

C'est marrant c'est exactement ce que j'ai dit après ma première partie, et puis à la deuxième j'ai compris le potentiel du jeu, je te souhaite donc de persévérer 🤓

Bobby dit :
Morgal dit :Je n'ai fait qu'une partie de Terraforming, mais c'était pas foufou...

C'est marrant c'est exactement ce que j'ai dit après ma première partie, et puis à la deuxième j'ai compris le potentiel du jeu, je te souhaite donc de persévérer 🤓

j'ai fait 3 parties de ce jeu...toujours pas trouver le potentiel....en comparaison, je n'ai pas surapprécié Scythe, mais j'ai vu le potentiel des la premiere partie...

Bobby dit :
Acathla dit :Je pense que je vais même mettre mes 15 (x2) autres votes à disposition pour voter ici contre TFM...😇

Ho le revanchard qui n'a toujours pas digéré la dernière TTCup 😏

essayé de freiner Terraforming Mars... 🤭 Bon courage Don Quichotte! 
TFM c'est le vote du peuple, et tu ne peux rien contre la volonté du peuple, il faut l'accepter 😉

j'essayais déjà de l'éliminer l'année dernière...ce n'est pas de la revanche...


"le vote du peuple"...le vote de quelques illuminés qui essayent de corrompre le peuple...

Les illuminés ne sont déjà pas d'accord sur le draft...

mettez vous d'accord et après on peut en parler....;-)

Tiens, d’ailleurs, tes 3 parties… avec ou sans draft ?

Groupe difficile. 
Je suis de la team ROOT et CLANK

Oh oui! Un débat sur le draft dans Terraforming Mars, ça nous manquait !

Bon, moi, je ne j’ai quasiment jamais joué à Terraforming Mars (1 ou 2 parties avec draft), mais j’y ai beaucoup “pas” joué (40 parties mal jouées environ), et cela me donne envie de continuer à le soutenir même s’il n’en a visiblement pas besoin. Je ne m’attendais pas à le voir prendre autant d’avance dans ce groupe, qui me semblait bien difficile.

Je ne suis pas un grand fervent de Clank!, où j’ai plus l’impression de subir le jeu que de m’amuser… Reste un choix compliqué entre Pillards et Root… mais y a de mignons petits lapins dans Root, et des chats, alors que y a pas de chats dans les pillards… y a pas photo du coup, ce sera Root.

Clank! est pourtant excellent, très bonne rejouabilité, un gros paquet de cartes, de l’humour et des stratégies différentes pour gagner. Alors OK, c’est un jeu familial et pas un gros jeu brise-neurones, mais il est super agréable!!

je suis sûre que si Clank! se jouait avec des petits meeples cul-cul animaux, tout le monde voterait pour lui 

Terraforming Mars parce que… what else…

Et Pillards de la Mer du Nord pour la même raison subtilement énoncée !

le Zakhan noir dit :Pillards, le plus thématique et "charnel" des kubenbois.

Clank, même pas besoin d'argumenter, c'est mieux qu'un kubenbois...

Comment voter autre chose?

Toi tu n'as toujours pas réussi à te faire initier à Terraforming Mars... ça se voit tellement !