[TTCup 12] Tour 2 _ Groupe 03

Chères TTiennes, chers TTiens,

Vous pouvez voter (à compter du vendredi 23/10 à midi) pour vos jeux préférés dans ce groupe comptant pour le 2ème tour de la Tric Trac Cup n°12.
Vous pouvez voter pour vos 2 jeux préférés.
Les deux jeux ayant récolté le plus grand nombre de points à l’issue du 2ème tour seront qualifiés pour les 16èmes de finale.
Date de clôture du sondage : le jeudi 29/10 à 12h.

















Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Retour à la liste des groupes.

Non ! Non ! Non ! Non ! Non !!!

Juste impossible de voter, ici ! Que de très bons jeux dans leur genre respectif…
Pire que le couvre-feu cette histoire…

TZOLKIN dépassé par barrage et Marco polo
PANDEMIE dépasse par son legacy
ISLE OF SKYE… lol

je vote UNLOCK et je vous laisse mon autre vote si vous votez Cyclades

Mais c’est pas vrai?!! En 2020, les votants ne luttent pas contre la pandémie?? 

Ah oui tiens… mais c’est parce que dans Pandémie, justement, on lutte contre la pandémie et on trouve plein de vaccins ! Donc finalement, voter Pandémie, c’est bien :slight_smile:

Et puis faut pas oublier de voter Unlock! aussi. En cas d’hésitation, ça y est, j’ai pris le temps de mettre l’image Star Wars donc tous les fans de la saga vont savoir où voter.

Pandémie et isles of skyes

Rwain dit :
Et puis faut pas oublier de voter Unlock! aussi. En cas d'hésitation, ça y est, j'ai pris le temps de mettre l'image Star Wars donc tous les fans de la saga vont savoir où voter.

Exactement le rapprochement est bon.
Star Wars c’est quoi? Un mythe pour les +40ans, ceux qui comme moi sont tombés des nues quand Luke a retrouvé qui vous savez, (quelle claque j’ai eu) mais en 2020 plus personne n’est étonné; tous les gamins n’ayant jamais vu un épisode savent (quel gâchis) et du reste n’ont aucune appétence pour la série.
Du coup rétrospectivement on a quoi? Une série plutôt moyenne (ça me fait mal d’écrire ça) avec des redites, et si personnellement j’étais plutôt indulgent avec le volet 7 (l’arrivée de Kylo Ren, quelle classe!) il faut reconnaître que les 2 derniers sentent un peu le moisi (mention spéciale à Leia et son petit tour dans l’espace

et à l’attaque à cheval de la flotte surpuissante des Siths). Une série pleine de nostalgie pour vieux grognards qui vit sur un mythe (celui de l’épisode 5), et qui ne surproduit plus que de belles images

Unlock c’est ça. On nous vend une aventure et on finit par rentrer des chiffres, le tout dans une boîte trop grosse, pour un usage unique.

franchement quand on est adulte, quand on est sur TT, quand on aime jouer, un seul vote ici: Tzolk’in!

Je vote Unlock car j’ai la présence d’esprit de le prendre pour ce qu’il est : un jeu (de succession) d’énigmes. Et il le fait très bien (mieux que Exit ou Deckscape par ex)

ce n’est pas un jeu d’enquête narratif. Pour ce type de jeux, il faut se diriger vers SHDC, CRIME ZOOM , à la rigueur QSYSTEM ou bientôt SUSPECTS :wink:

bachibouzouk dit :
Rwain dit :
Et puis faut pas oublier de voter Unlock! aussi. En cas d'hésitation, ça y est, j'ai pris le temps de mettre l'image Star Wars donc tous les fans de la saga vont savoir où voter.

Star Wars aujourd'hui c'est nul (en gros et en résumé)

Bon, si c'est ça le meilleur argument contre Unlock!, on est bien d'accord qu'il mérite de passer hein ? :D

Sérieusement, je ne sais pas si vous avez tous joué aux quatre jeux, mais pour moi c’est clair et net.

Isle of Sky pour sa simplicité et ses choix qui vous font chavirer. En plus c’est beau!!!

Tzolk’in pour ses stratégies si différentes, malgré une complexité grande au démarrage

Pareil qu’au dessus, vote pour les challengers, Isle of Skye et  Tzolk’in (même si je ne sais pas si je devrais vu les maux de crâne qu’il me donne).

bachibouzouk dit :
Rwain dit :
Et puis faut pas oublier de voter Unlock! aussi. En cas d'hésitation, ça y est, j'ai pris le temps de mettre l'image Star Wars donc tous les fans de la saga vont savoir où voter.

Exactement le rapprochement est bon.
Star Wars c’est quoi? Un mythe pour les +40ans, ceux qui comme moi sont tombés des nues quand Luke a retrouvé qui vous savez, (quelle claque j’ai eu) mais en 2020 plus personne n’est étonné; tous les gamins n’ayant jamais vu un épisode savent (quel gâchis) et du reste n’ont aucune appétence pour la série.
Du coup rétrospectivement on a quoi? Une série plutôt moyenne (ça me fait mal d’écrire ça) avec des redites, et si personnellement j’étais plutôt indulgent avec le volet 7 (l’arrivée de Kylo Ren, quelle classe!) il faut reconnaître que les 2 derniers sentent un peu le moisi (mention spéciale à Leia et son petit tour dans l’espace

et à l’attaque à cheval de la flotte surpuissante des Siths). Une série pleine de nostalgie pour vieux grognards qui vit sur un mythe (celui de l’épisode 5), et qui ne surproduit plus que de belles images

Unlock c’est ça. On nous vend une aventure et on finit par rentrer des chiffres, le tout dans une boîte trop grosse, pour un usage unique.

franchement quand on est adulte, quand on est sur TT, quand on aime jouer, un seul vote ici: Tzolk’in!

ça me convaincrait presque... (il me reste un jeu à choisir...)
En tout cas marre de la Pandémie... Voter Unlock c'est voter déconfinement.

Bon alors Pandémie, non…autre chose svp ! Il y en a pleins de chouettes et nettement plus immersifs des jeux de coop. Vous avez essayer Robinson ? Au moins, pas de problème de pandémie sur une île presque déserte…

Rwain dit :Et puis faut pas oublier de voter Unlock! aussi. En cas d'hésitation, ça y est, j'ai pris le temps de mettre l'image Star Wars donc tous les fans de la saga vont savoir où voter.


pourtant la filiation, que dis-je l’hommage à l’une des toutes meilleures sagas de la terre me paraît évident...
Tric Tracles vrais fans sauront.


Que ne sais-je faire des montages...

Bonjour

Je donne mes deux voix dans ce groupe contre un vote “clank et root” dans le groupe 7 de votre part…

Bien cordialement

VENDU bachibouzouk

Acathla dit :Bonjour

Je donne mes deux voix dans ce groupe contre un vote "clank et root" dans le groupe 7 de votre part...

Bien cordialement

 

Ok deal. Du coup vote Tzolk’in et isle of Skype.
cordialement pareil.

bachibouzouk dit :
Acathla dit :Bonjour

Je donne mes deux voix dans ce groupe contre un vote "clank et root" dans le groupe 7 de votre part...

Bien cordialement

 

Ok deal. Du coup vote Tzolk’in et isle of Skype.
cordialement pareil.

vendu ;-)

bachibouzouk dit :
Rwain dit :Et puis faut pas oublier de voter Unlock! aussi. En cas d'hésitation, ça y est, j'ai pris le temps de mettre l'image Star Wars donc tous les fans de la saga vont savoir où voter.


pourtant la filiation, que dis-je l’hommage à l’une des toutes meilleures sagas de la terre me paraît évident...
Tric Tracles vrais fans sauront.


Que ne sais-je faire des montages...

On dirait presque une extension pour Shakespeare…

Excellent! J’adore, presque autant que Decrypto (poule 6 je crois?).
Je pressens que cette Cup peut enfin prendre une autre dimension, j’ai plein d’idée de cross over.