[TTCup 12] Tour 1 _ Groupe 9

Chères TTiennes, chers TTiens,

Vous pouvez voter (à compter du vendredi 16/10 à midi) pour vos jeux préférés dans ce groupe comptant pour le 1er tour de la Tric Trac Cup n°11.
Vous pouvez voter pour vos 2 jeux préférés.
Les deux jeux ayant récolté le plus grand nombre de points à l’issue du 1er tour seront qualifiés pour le second tour.
Date de clôture du sondage : le jeudi 22/10 à 12h.






























Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Retour à la liste des groupes.

Votez Decrypto pour brouiller la communication des lunatiques partis sur Mars

Merde, Decrypto va passer le premier tour.
Combien passent le premier tour ? Les deux premiers ?

Oui les deux premiers sauf TM qui a déjà gagné l’an dernier

C’est quoi cette légende très orientée sur Decrypto??? broken heart
Les orga seraient partisans!
On se croirait à la TTCup…
Ho wait…!

Votez utile, votez Galaxy Trucker (Je trouve que ce serait une bonne blague de virer Decrypto au premier tour :smiley: )

Bobby dit :C'est quoi cette légende très orientée sur Decrypto??? broken heart
Les orga seraient partisans!
On se croirait à la TTCup...
Ho wait..!
Decrypto a tenté un putsch en remportant une tentative illégale de TTCUP sur un réseau social. Il doit être fait preuve de son illégitimité immédiatement. Pour l'exemple.
Rodenbach dit :Votez utile, votez Galaxy Trucker (Je trouve que ce serait une bonne blague de virer Decrypto au premier tour :D )

Je soutiens ce message!

Globalement dans ce groupe il faut voter en pensant à : une nuit étoilée, la fusée Ariane et Elon Musk  yes

Bon je seche, je ne possede que blokus (bof) et l’ile interdite (bof)
je fais plaisir a chvaatil avec galaxy trucker et decrypto (qui est en fait une reuscee de codenames ^^)

Les gens qui ne votent pas Decrypto ne pourront plus voter pour cette saison pour des raisons techniques.

J’essaie de corriger ce drôle de bug.

De toute façon même si Decrypto ne passe pas, les orgas vont trouver un moyen de le proposer au prochain tour (puisqu’on le rappelle, cette année c’est sa Cup). Donc votez Decrypto sans vous poser de question, pour leur épargner ce moment gênant (ou au moins pour le retarder).

Je me laisse une fois de plus guider par le pouce, et le deuxième vote pour Blokus, qui ne le mérite peut être pas, mais le pauvre prend tellement cher… Je soulage ma conscience en permettant à un représentant des jeux abstraits qui a réussi à occuper une partie de ma jeunesse de partir un peu moins dans la honte !

Bon, visiblement, ça se passe juste bien comme il faut pour Terraforming Mars qui n’aura donc pas besoin de mon soutien pour ce tour.
Un petit vote d’office pour Decrypto (qui semble bien parti pour passer sans qu’on ait besoin de truquer les votes).
Et le 2ème pour l’île interdite, qui est quand même une excellente entrée de gamme pour les jeux coopératifs.

Je suis surpris de voir Talisman avec aussi peu de soutien. Je ne connais pas le jeu, mais je pensais qu’il avait une meilleure représentation chez les joueurs. Et j’avoue que le côté aventure facile me tentait un peu pour jouer avec les mômes. S’il y a des experts dans le coin, il se jouerait à partir de quel âge selon vous ?

Rwain dit :
Je suis surpris de voir Talisman avec aussi peu de soutien. Je ne connais pas le jeu, mais je pensais qu'il avait une meilleure représentation chez les joueurs. Et j'avoue que le côté aventure facile me tentait un peu pour jouer avec les mômes. S'il y a des experts dans le coin, il se jouerait à partir de quel âge selon vous ?

Avec des enfants qui gèrent l'émotionnel (il y a dédés et c'est de la compet'), dès qu'ils savent lire ET peuvent tenir devant un jeu de 1h30 à 2 heures à 2-3 joueurs (avec la règle d'augmentation de la Force et l'Intellect à 5 points au lieu de 7, sinon c'est plus long).

Et je dirais plutôt au moins 10 ans s'ils jouent sans adulte.

Mot 1 de Decrypto résumé

" un médaillon protecteur"

“une berline de Renault”

“couronne de commandement”

Proute dit :
Rwain dit :
Je suis surpris de voir Talisman avec aussi peu de soutien. Je ne connais pas le jeu, mais je pensais qu'il avait une meilleure représentation chez les joueurs. Et j'avoue que le côté aventure facile me tentait un peu pour jouer avec les mômes. S'il y a des experts dans le coin, il se jouerait à partir de quel âge selon vous ?

Avec des enfants qui gèrent l'émotionnel (il y a dédés et c'est de la compet'), dès qu'ils savent lire ET peuvent tenir devant un jeu de 1h30 à 2 heures à 2-3 joueurs (avec la règle d'augmentation de la Force et l'Intellect à 5 points au lieu de 7, sinon c'est plus long).

Et je dirais plutôt au moins 10 ans s'ils jouent sans adulte.

Merci pour les précisions.
Et je dirai bien "désolé pour la digression" aux autres participants, mais ... mais non :) j'anime comme je peux !

DECRYPTO ! DECRYPTO !

Et normalement je devrais aussi voter TfM, mais comme il a déjà gagné et qu’il sera soutenu en mâsse de toute façon, je me fais plaisir en lâchant un petit vote à Vlaada “Dieu” Chvatil.