[TTCup 12] Tour 1 _ Groupe 17

Chères TTiennes, chers TTiens,

Vous pouvez voter (à compter du vendredi 16/10 à midi) pour vos jeux préférés dans ce groupe comptant pour le 1er tour de la Tric Trac Cup n°11.
Vous pouvez voter pour vos 2 jeux préférés.
Les deux jeux ayant récolté le plus grand nombre de points à l’issue du 1er tour seront qualifiés pour le second tour.
Date de clôture du sondage : le jeudi 22/10 à 12h.






























Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Retour à la liste des groupes.

Pour la gloire des Licornes (et de Jean-Pierre Corne) !

Tric Trac

Tu peux nous en dire plus sur unicorn ?

star realms pour moi !

Kill the unicorns est un jeu de carte fun avec des enchères, de la fourberie et du pâté de licorne.

Il est issu d’un Kickstarter et est sorti en boutiques cette année.

Existe-t-il évidence plus évidente que Taluva + Ginkgopolis ?

Neirdax dit :Existe-t-il évidence plus évidente que Taluva + Ginkgopolis ?

C'est pas un peu redondant comme choix ? ;)

ChefCaribou dit :Kill the unicorns est un jeu de carte fun avec des enchères, de la fourberie et du pâté de licorne.

Il est issu d'un Kickstarter et est sorti en boutiques cette année.
 

Ok merci... apparemment vous etes 6 a l'avoir appreciė ^^ je comprends mieux pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ;)

Neirdax dit :Existe-t-il évidence plus évidente que Taluva + Ginkgopolis ?

Oui n'importe quel autre qui comprend au moins star realms.
star realms saboteur,
Star realms unicorn,
Star realms Sobek !

Alfa dit :
ChefCaribou dit :Kill the unicorns est un jeu de carte fun avec des enchères, de la fourberie et du pâté de licorne.

Il est issu d'un Kickstarter et est sorti en boutiques cette année.
 

Ok merci... apparemment vous etes 6 a l'avoir appreciė ^^ je comprends mieux pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ;)

7 ! Et encore, je n'ai pas encore réussi à m'inscrire pour voter :)

Mais en effet, il n'a pas eu partout l'écho qu'il méritait. C'est bien dommage.

N'hésite pas à le tester à l'occasion.



 

ChefCaribou dit :
Alfa dit :
ChefCaribou dit :Kill the unicorns est un jeu de carte fun avec des enchères, de la fourberie et du pâté de licorne.

Il est issu d'un Kickstarter et est sorti en boutiques cette année.
 

Ok merci... apparemment vous etes 6 a l'avoir appreciė ^^ je comprends mieux pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ;)

7 ! Et encore, je n'ai pas encore réussi à m'inscrire pour voter :)

Mais en effet, il n'a pas eu partout l'écho qu'il méritait. C'est bien dommage.

N'hésite pas à le tester à l'occasion.



 

Tu as rencontré un problème technique ChefCaribou ? On peut te venir en aide ?

Sinon, désolé pour Kill the Unicorns, mais je ne connais absolument pas ce jeu, donc difficile de le soutenir, surtout quand il y a quelques uns des jeux auxquels j'ai le plus joué dans la même poule.
Star Realms, une évidence du jeu à 2. Dynamique, chaotique, on a à peine le temps de construire un truc que c'est déjà fini... et forcément, c'est à cause d'un tirage pourri que l'on perd... mais comme on a encore 5 minutes, on peut en refaire une, et là, c'est notre super stratégie qui nous accorde la victoire. Un jeu tout comme il faut quoi...

Et Taluva, quel beau plateau... un des rares jeux abstraits que je pratique sans (trop) rechigner.

Star Realms,  miam miam

Et Saboteur,  d’une courte tête (oh oh oh)

Hello rwain
En effet, je n’arrive pas à créer un compte ou à me connecter.
Je t’envoie un Mp :slight_smile:

A part Ginkgopolis, il n’y a vraiment rien qui m’inspire ici…
Taluva, à part que c’est vraiment très très joli, ça m’ennuie poliment.
Star Realms c’est trop bourrin, et puis pire système au monde pour compter les points de vie. 
Tiens, je vais voter Kill the Unicorns pour le fun.

aille aille aille, j’ai mal à mon Ginkgopolis, comment est-ce possible ? je demande justice (je suis sûr que les organisateurs on inversé les chiffres des dizaines et des unités).

Ginkgopolis est une merveille ! Mais il est discret, et peut être difficile à trouver maintenant, donc peu connu…

@Tilvert : ne donne pas d’idées aux organisateurs, ils savent déjà faire n’importe quoi eux même !

Chakado dit :
Tiens, je vais voter Kill the Unicorns pour le fun.

En voilà une bonne idée !
C'est un cadeau de Papa Noël ?
Comment ça, c'est pas le bon forum ?

Je ne comprendrai jamais cet engouement pour Taluva. D'où il est joli ?

Là où Sobek fait tellement mieux l'affaire ... :(
Janabis dit :
Je ne comprendrai jamais cet engouement pour Taluva. D'où il est joli ?

Là où Sobek fait tellement mieux l'affaire ... :(

Je ne jugerai pas la comparaison avec Sobek que je ne connais pas, mais je pense que l'esthétisme passe principalement par les couleurs vives (complètement à l'opposé d'un certain KB hein comprendra qui voudra :p ).
Le design des pions doit aussi y être pour quelque chose, avec ces tours et ces temples, qui ressortent bien sur le terrain final en 3D. Pas d''illustration impressionnante il est vrai, ou d'élément particulièrement beau en lui même, mais une harmonie dans la composition d'ensemble qui le rend bien photogénique.

Enfin, c'est surtout que le jeux, dans la catégorie des quasi abstrait (un léger hasard avec un impact relativement modeste), il est excellent. Qualité rare aussi, il est jouable a 3 sans subir l'effet "2 contre le leader", car se mécanique encourage la construction plutôt que la destruction.

Après, tant que tu votes pour lui, je te pardonne de ne pas comprendre pourquoi ! :D

A part qu’ils sont dans le même groupe, je ne vois aucun point commun entre Sobek et Taluva. no

MasterMindM dit :[...] une harmonie dans la composition d'ensemble qui le rend bien photogénique.
Vraiment ? Je trouvais plutôt qu'il faisait gros pâté ... :P
 
Sinon, pour le point commun avec Sobek, c'est juste que ce sont tout les deux des jeux de société :P & que je parle du plaisir ludique en disant que (pour moi) Sobek fait tellement mieux l'affaire, là où Taluva me laisse dans une totale indifférence.