[TTCup 12] Quarts _ 03. Root vs Res Arcana

Shiryû en train de râler:

Tric Trac

Voilà ce qu’on répond aux belettes de la forêt:

Tric Trac

Zyrkiel dit :
Shiryû no Tatsu dit :[...]
17. Je n'y ai jamais joué.
[...]
 

Moi je retiens ça et ça se voit vu les âneries de ton parchemin laugh
 

Héhé , je m'en doutais les raccourcis faciles... je suis seulement le messager...
Il faut vous en prendre à Notsag, c'est lui l'auteur du parchemin.
Ou est-ce qu'il n'y a pas besoin de savoir lire pour jouer à Res Arcana ?

Zyrkiel dit :Shiryû en train de râler:

Tric Trac

Voilà ce qu'on répond aux belettes de la forêt:

Tric Trac

Hoho !

Deux choix de personnages très caractéristiques dis-moi :
- Guethenoc, un riche payson (« Il en a jusqu’au nez, du pognon ! »), « plus têtu que ses bourriques » selon sa fille Madenn. Moi ? Je représente les pauvres gens de la forêt, c'est tout ! Plutôt le roi Arthur (gros ourson) donc.
- Élias de Kelliwic'h, dit « le Fourbe », dont l'objectif est uniquement de s’en « coller plein les fouilles » (il va jusqu’à se métamorphoser en Arthur par magie pour être sûr de se voir allouer plus de crédits). Toi ?

Si la défense de Res Arcana rame trop, vous pouvez louer ses services :

Tric Trac
Il demande juste 1 voie (royale) pour Root yes.

Liopotame dit :

J'aime vraiment beaucoup Res Arcana, mais faut pas déconner là, c'est Root, Root, Rooooooooot !!!

J’ai toujours un vote à vendre contre un vote pour Terraforming Mars dans le Match 4 pour luter contre la terrible corruption des organisateurs de la TTCup !

Allez défendez votre chouchou ! achetez un vote !

Turtle dit :J'ai toujours un vote à vendre contre un vote pour Terraforming Mars dans le Match 4 pour luter contre la terrible corruption des organisateurs de la TTCup !

Allez défendez votre chouchou ! achetez un vote !

... je croyais que TFM était si bien que cela...si c'est le cas...pourquoi soudoyer...;-)

apparemment vous n'y croyez plus vraiment vous même...

c'est moche quand même...

Acathla dit :
Turtle dit :J'ai toujours un vote à vendre contre un vote pour Terraforming Mars dans le Match 4 pour luter contre la terrible corruption des organisateurs de la TTCup !

Allez défendez votre chouchou ! achetez un vote !

... je croyais que TFM était si bien que cela...si c'est le cas...pourquoi soudoyer...;-)

apparemment vous n'y croyez plus vraiment vous même...

c'est moche quand même...

Sur un vote normal il n'a pas besoin d'aide.
Mais quand le despote en chef vient despoter pour influencer le résultat au démarrage , il faut ensuite redresser la barre! 

Et c'est  intéressant car Tfm et Root ont rattrapé le retard suite au despotage , Scythe est encore un peu derrière et pour le principe je lui souhaite de repasser devant .
On peut se demander s'ils ne devraient pas être tous les 3 loin devant si le despote arrêtait de tricher respectait les votants avait de meilleurs goûts n'avait pas despoté 

Ah, j’avais oublié de le préciser ici : j’ai un vote disponible pour le groupe Azul-GWT-7WD si vous votez Root par ici.

Lapinoooouuuuuuuus !!!

Liopotame dit :

Vu l'effort réalisé (et aussi parce que tu es de toute façon le seul à avoir saisi la perche que tendais laugh) je ne vais pas être de mauvaise foi, j'ai offert mon vote à ton favori ! (même si pour m'avoir mis Manau dans la tête pour les 7 prochains jours j'ai bien failli cliquer sur Res Arcana )

Allez, moi aussi je vais être sensible aux efforts réalisés, même si en votant Root j'ai l'impression de soutenir l'illustrateur de l'âne Trotro :D

MasterMindM dit :
Liopotame dit :

Vu l'effort réalisé (et aussi parce que tu es de toute façon le seul à avoir saisi la perche que tendais laugh) je ne vais pas être de mauvaise foi, j'ai offert mon vote à ton favori ! (même si pour m'avoir mis Manau dans la tête pour les 7 prochains jours j'ai bien failli cliquer sur Res Arcana )

Allez, moi aussi je vais être sensible aux efforts réalisés, même si en votant Root j'ai l'impression de soutenir l'illustrateur de l'âne Trotro :D

Merci !

Tiens, on parle à nouveau d'âne (voir mon prochain poste au n° 18).
Il y a définitivement quelque chose à creuser de ce côté...

Face aux mécontentements de certains habitants du royaume des magiciens quant au contenu des tracts distribués par devant chez eux (nous avons même entendu dire qu’il s’agirait « d’âneries » (@Zyrkiel)), j’ai décidé de faire appel à votre avocat préféré, maître goupil :



Il a décidé d’apporter sa contribution, à titre gratuit, afin d’éclairer toutes les bonnes gens, simples ou instruites, petites ou grandes, après des investigations sans compromis, sur les allégations avancées par M. Notsag, l’auteur des tracts décriés.

Voici ci-dessous son analyse des « 36 bonnes raisons pour voter contre Res Arcana ».
Il précise qu’il a pris soin de s’attacher au contexte et au ton des affirmations, de ne pas leur attacher une signification trop littérale lorsque cela était nécessaire et qu’il ne juge pas du poids des arguments avancés pour voter contre Res Arcana mais seulement si les éléments sur lesquels ceux-ci s’appuient peuvent être effectivement soutenus par des preuves tangibles.

1. C’est un jeu sans figurines… bouh !
Fait indéniable, pas de figurines pour Res Arcana.
2. Il a éliminé Mr. Jack Pocket. L’infâme !
Mr. Jack Pocket a bien été éliminé lors du 1er tour par Res Arcana et Nidavellir.
3. C’est un jeu à combos autistiques. De l’interaction, où ça ?
« Le combo autistique » est bien le titre de l’avis d’un des critiques du jeu sur TT.
4. Mariage de Magic et D&D : pour le pire et surtout pour le pire.
Un système de moteur à ressources/cartes avec des combos et de l’autre un thème de dragons, magiciens, etc. Au sens figuré, oui il s’agit bien d’un mariage de Magic (explicitement évoqué par certains joueurs sur TT et D&D).
5. Les pions en bois ne ressemblent à rien…
Il est en effet assez dur de déterminer à quoi correspond leur forme.
6. On ne comprends pas les hiéroglyphes sur les cartes…
La signalétique des cartes n’est pas évidente pour qui ne connaît pas bien le jeu. Des critiques ont déjà relevé ce point.
7. C’est un des jeux préférés de Batman, si c’est vous dire !
Res Arcana est en effet présent dans le « Mon top » de Batman.
8. Il a éliminé Robinson Crusoé ! Non mais sans blague…
Robinson Crusoé a bien été éliminé lors du 2e tour par Res Arcana.
9. C’est quoi déjà les 5 essences du jeu : oignon, patate, navet et… ?
On pourrait prendre le pion vert pour un oignon, le jaune pour une patate et le noir pour un navet, faute d’autre chose explicite… quant aux autres, mystère.
10. On ne peut y jouer qu’à 4… bon, roméo, ce soir le canapé c’est pour toi.
Fait indéniable, le jeu est pour 2-4 joueurs.
11. Mmm, un jeu avec des épées, des dragons, de la magie et des trésors… visons les geek !
Ces images rappellent fortement D&D, qui est notoirement un jeu de geek (sans que ce soit péjoratif, M. Notsag lui-même avoue y avoir joué un temps).
12. Pas un seul artwork/montage des fans de Res Arcana de toute cette TTC… C’est tout dire.
Au moment de la révélation de ce tract, il n’y avait en effet pas un seul artwork/montage en faveur de Res Arcana. Depuis, seulement 2 images sans rapport (tirées de Kaamelott) ont été postées.
13. Res Arcana = la chose mystérieuse. Ou comment prendre des vessies pour des lanternes.
La traduction est correcte. « La chose mystérieuse », c’est sûr c’est moins vendeur.
14. Pas de mode solo… pas un confiné-compatible, ça !
Fait indéniable, le jeu est pour 2-4 joueurs, pas de mode solo officiel.
15. C’est du Root qu’il vous faut : https://youtu.be/4dF4FeWv_1k !
Oui, c’est bien ce que dit la chanson.
16. Les mages sont déséquilibrées !
De l’aveux même des joueurs sur TT & BG, certains sont clairement moins bons/meilleurs.
17. Je n’y ai jamais joué.
M. Notsag est formel, il a bon goût et par conséquent n’a jamais joué à Res Arcana.
18. Batman lui a vendu son âne, non son âme.
Lors des 8èmes de finale, Batman a en effet annoncé « J’ai invité Res Arcana à cette édition.
Invité pour un seul objectif. LA VICTOIRE ». On peut en conclure de façon figuré qu’il lui a vendu son âme. Il l’a d’ailleurs favorisé en début de vote des 8èmes de finale en empêchant de voter Root pour un temps.
Pour ce qui est de l’âne, nos recherches se sont malheureusement montrées infructueuses. Faudrait-il interroger M. Zyrkiel qui parlait « d’âneries » et aurait des informations pertinentes à ce sujet ?

19. C’est un jeu à combos autistiques. Quoi, je l’ai déjà dit ?
Voir point 3. Il semble que M. Notsag veuille insister sur ce point par la répétition.
20. Il a un thème plaqué.
Selon des joueurs de TT & BG, le jeu est en effet autistique, mécanique et a un thème plaqué en conséquence.
21. Parce qu’il le vaut bien.
Si l’on est gêné par tous les défauts décrits ici, oui il vaut bien de voter contre Res Arcana.
22. Il a éliminé Les Châteaux de Bourgogne !
Les Châteaux de Bourgogne a bien été éliminé lors des 8èmes de finale par Res Arcana.
23. C’est le jeu qui change votre or en plomb.
Si vous achetez un jeu et plombez votre soirée avec, oui vous transformez votre or en plomb, au figuré.
24. Beaucoup dépend du draft de départ. Ou comment se rouler les pouces en cas de malchance.
Avec un mage de départ et 8 cartes tirées aléatoirement (pour les règles de base) ou draftées, oui le départ influe beaucoup sur la partie. La malchance serait plutôt (pour le draft) de tomber sur une combinaison qui n’est pas plaisante à jouer pour le joueur en question. C’est en tout cas l’avis de joueurs de TT & BG.
25. Les dragons servent surtout à faire joli…
Selon des critiques, des joueurs de TT & BG, les dragons sont en effet faciles à contrer.
26. Je transforme 1 oignon en 3 patates qui me donnent 1 navet…
Une référence à la forme des ressources (et aussi, pour le navet, au jeu en définitive) et à l’aspect mécanique et répétitif du jeu.
27. Il a empoisonné Blanche-neige !
C’est un fait notoire que Blanche-neige a été empoisonnée par une sorcière. À défaut de papiers d’identité à cette époque et du fait de la capacité des magiciens à se transformer, nous n’avons toutefois pas pu établir avec certitude que la sorcière appartenait au royaume de Res Arcana. L’enquête est toujours ouverte…
28. Il a éliminé Les Aventuriers du Rail !
Les Aventuriers du Rail a bien été éliminé lors du 1er tour par Res Arcana et Nidavellir.
29. C’est plus cher qu’un somnifère.
Oui : environ 2€ pour un comprimé de somnifère contre 35€ pour Res Arcana.
30. Il est responsable de toute les pandémies !
Il est très difficile de déterminer la cause première des pandémies. Qu’elles aient une origine magique est une thèse qui peut être soutenue, surtout dans le monde de TT.
31. Il a éliminé Hanabi !
Hanabi a bien été éliminé lors des 16èmes de finale par Res Arcana.
32. C’est un jeu à combos autistiques.
Voir points 3 et 19. Il est maintenant certain que M. Notsag veuille insister sur ce point par la répétition.
33. Crom l’a décidé.
Nous ne sommes pas qualifié pour prétendre connaître les décisions de Crom depuis le Walhalla. Tout ce que nous pouvons en dire c’est que c’est de l’ordre du possible.
34. Ma grand-mère en a fait de l’urticaire.
Selon nos investigations, la grand-mère de M. Notsag a effectivement fait une crise d’urticaire après avoir joué à ce jeu. Nous notons toutefois qu’une expertise serait nécessaire pour attribuer de façon sûre la cause de cette réaction au jeu susnommé.
35. Root toujours.
Il s’agit de dire que la qualité du jeu Root est une raison de voter contre Res Arcana.
36. Dans la vallée, c’est du Root qu’il te faut : https://easyupload.io/5x9h3q
(mot de passe : Je vote Root).
La vidéo en question exprime un sentiment d’invasion du royaume de Root par des étrangers (les cymériens), qui doivent certainement référer aux magiciens de Res Arcana. En quelque sorte un appel à cesser l’oppression dont sont victimes les petites gens de la forêt.

En conclusion, les affirmations avancées sont basées sur des faits indiscutables (points 1, 2, 7, 8, 10, 12, 13, 14, 15, 17, 22, 28, 29, 31), sur des avis extérieurs avérés (3, 4, 6, 16, 19, 20, 24, 25, 32), sur des observations physiques (5, 6, 9, 11), ou sur un raisonnement logique (4, 11, 18, 21, 23, 26, 35, 36) ou plausible (27, 30, 33, 34).
Ce tract est ainsi relativement bien fondé, contrairement à des dénégations contraires. Nous rappelons que nous ne jugeons pas de son caractère convainquant, ce n’est pas le travail qui nous a été demandé.
Par contre, nous pointons du doigt le fait que les raisons 3, 19 et 32 sont répétitives, ainsi, dans une certaine mesure, que les raisons 15 et 35. Nous relevons donc une tentative, certes inoffensive, de gonfler les chiffres avancés.
Pour plus de justesse, il faudrait dorénavant parler des « 33 bonnes raisons de voter contre Res Arcana ».
Votre dévoué, renard rusé

et voilà, comme promis, un vote REs Arcana

Désolé Shiryu, j’ai respecté la timeline…

Devant tant de mauvaise foi, le conseil des mages a décidé de m’envoyer les défendre, en tant que porte-parole. (Le dueliste et la nécromancienne s’étaient portés volontaires, mais croyez moi, il vaut mieux que ça soit moi).

Shiryû no Tatsu dit : 1. C’est un jeu sans figurines… bouh !
Fait indéniable, pas de figurines pour Res Arcana.
Shiryû no Tatsu dit : 5. Les pions en bois ne ressemblent à rien…
Il est en effet assez dur de déterminer à quoi correspond leur forme.
Shiryû no Tatsu dit : 9. C’est quoi déjà les 5 essences du jeu : oignon, patate, navet et… ?
On pourrait prendre le pion vert pour un oignon, le jaune pour une patate et le noir pour un navet, faute d’autre chose explicite… quant aux autres, mystère.
Shiryû no Tatsu dit : 26. Je transforme 1 oignon en 3 patates qui me donnent 1 navet…
Une référence à la forme des ressources (et aussi, pour le navet, au jeu en définitive) et à l’aspect mécanique et répétitif du jeu.
4 Points pour un argument, on voit déjà la mauvaise foi en place. Pas plus de figurines pour Res Arcana que pour Root. Mais des meeples avec des formes des deux côté.
Pour votre culture (même si c’est pas bien dûr à voir), les jetons représentent une pépite d’or, un crâne, une goutte d’eau, une flamme, et une potion de vie.

 
Shiryû no Tatsu dit : 2. Il a éliminé Mr. Jack Pocket. L’infâme !
Mr. Jack Pocket a bien été éliminé lors du 1er tour par Res Arcana et Nidavellir.
Shiryû no Tatsu dit : 8. Il a éliminé Robinson Crusoé ! Non mais sans blague…
Robinson Crusoé a bien été éliminé lors du 2e tour par Res Arcana.
Shiryû no Tatsu dit : 22. Il a éliminé Les Châteaux de Bourgogne !
Les Châteaux de Bourgogne a bien été éliminé lors des 8èmes de finale par Res Arcana.
Shiryû no Tatsu dit : 28. Il a éliminé Les Aventuriers du Rail !
Les Aventuriers du Rail a bien été éliminé lors du 1er tour par Res Arcana et Nidavellir.
Shiryû no Tatsu dit : 31. Il a éliminé Hanabi !
Hanabi a bien été éliminé lors des 16èmes de finale par Res Arcana.
Encore une fois, 5 points pour un argument. Argument qui n’en n’est pas un. C’est le principe de la cup, ça prouve juste que Res Arcana est plus populaire que les jeux éliminés. Root a pour sa part éliminé Clans of Caledonia, Pillards de la mer du Nord, Codenames, Star Realms et Citadelles. Deux beaux tableaux de chasses, mais aucune raison d’éliminer l’un des deux pour ça.

 
Shiryû no Tatsu dit : 3. C’est un jeu à combos autistiques. De l’interaction, où ça ?
« Le combo autistique » est bien le titre de l’avis d’un des critiques du jeu sur TT.
Shiryû no Tatsu dit : 19. C’est un jeu à combos autistiques. Quoi, je l’ai déjà dit ?
Voir point 3. Il semble que M. Notsag veuille insister sur ce point par la répétition.
Shiryû no Tatsu dit : 32. C’est un jeu à combos autistiques.
Voir points 3 et 19. Il est maintenant certain que M. Notsag veuille insister sur ce point par la répétition.
3 points pour un argument. (Ce qui nous fait jusqu’à présents seulement 3 “arguments”, pour 12 points traités…). Si l’interraction à Res Arcana n’est pas du type “pan dans les dents”, elle est cependant bien présente, et comboter dans son coin est la voie vers la défaite.

 
Shiryû no Tatsu dit : 4. Mariage de Magic et D&D : pour le pire et surtout pour le pire.
Un système de moteur à ressources/cartes avec des combos et de l’autre un thème de dragons, magiciens, etc. Au sens figuré, oui il s’agit bien d’un mariage de Magic (explicitement évoqué par certains joueurs sur TT et D&D).
Shiryû no Tatsu dit : 11. Mmm, un jeu avec des épées, des dragons, de la magie et des trésors… visons les geek !
Ces images rappellent fortement D&D, qui est notoirement un jeu de geek (sans que ce soit péjoratif, M. Notsag lui-même avoue y avoir joué un temps).
Tout jeu avec des cartes ne vient pas directement de Magic, et ce n’est pas une mauvaise référence de toutes façons.
Quand au thème, oui, il vise les joueurs réguliers, et ne s’en cache pas. Root ressemble quant à lui à un jeu pour enfants, alors qu’il est pour un public encore plus joueur que Res Arcana.
 
Shiryû no Tatsu dit : 6. On ne comprends pas les hiéroglyphes sur les cartes…
La signalétique des cartes n’est pas évidente pour qui ne connaît pas bien le jeu. Des critiques ont déjà relevé ce point.
Shiryû no Tatsu dit : 17. Je n’y ai jamais joué.
M. Notsag est formel, il a bon goût et par conséquent n’a jamais joué à Res Arcana.
Il est évident que ne pas avoir joué au jeu n’aide pas à comprendre les symboles sur les cartes (et le bon goût n’y est pour rien, un esprit curieux aurait au moins le bon sens d’essayer un jeu avant de le calomnier de la sorte). Ces symboles sont dans l’ensemble clairs, et généralement compris dès la première partie.
Pour ce qui est de l’accessibilité, Root a autant de règles différentes que de joueurs à la table, comme si les joueurs ne jouaient pas au même jeu. Pour les premières parties, ça n’est pas moins complexe que la signalétique que Res Arcana. Encore une fois, argument rejeté. 

 
Shiryû no Tatsu dit : 7. C’est un des jeux préférés de Batman, si c’est vous dire !
Res Arcana est en effet présent dans le « Mon top » de Batman.
Shiryû no Tatsu dit : 18. Batman lui a vendu son âne, non son âme.
Lors des 8èmes de finale, Batman a en effet annoncé « J’ai invité Res Arcana à cette édition.
Invité pour un seul objectif. LA VICTOIRE ». On peut en conclure de façon figuré qu’il lui a vendu son âme. Il l’a d’ailleurs favorisé en début de vote des 8èmes de finale en empêchant de voter Root pour un temps.
Pour ce qui est de l’âne, nos recherches se sont malheureusement montrées infructueuses. Faudrait-il interroger M. Zyrkiel qui parlait « d’âneries » et aurait des informations pertinentes à ce sujet ?
OBJECTION! Ces deux points sont des attaques ad hominem, et ne sont pas pertinentes. Les goûts de monsieur Batman ne sauraient être des arguments pour ou contre la qualité d’un jeu.
De plus, la TTCup ne serai possible sans le travail de monsieur Batman, ces attaques ne sauraient être justifiés, et ses goûts devraient être suivis, en reconnaissance de son travail, plutôt que dénigrés.
 
Shiryû no Tatsu dit : 10. On ne peut y jouer qu’à 4… bon, roméo, ce soir le canapé c’est pour toi.
Fait indéniable, le jeu est pour 2-4 joueurs.
Certains jeux ne sont pas appropriés pour tous nombres de joueurs. Celà n’est pas représentatif de leur qualité. De plus, l’extension de Res Arcana apporte la possibilité de jouer à 5.
 
Shiryû no Tatsu dit : 12. Pas un seul artwork/montage des fans de Res Arcana de toute cette TTC… C’est tout dire.
Au moment de la révélation de ce tract, il n’y avait en effet pas un seul artwork/montage en faveur de Res Arcana. Depuis, seulement 2 images sans rapport (tirées de Kaamelott) ont été postées.
C’est vrai, mais est-ce pertinent quant-à la qualité des jeux?
 
Shiryû no Tatsu dit : 13. Res Arcana = la chose mystérieuse. Ou comment prendre des vessies pour des lanternes.
La traduction est correcte. « La chose mystérieuse », c’est sûr c’est moins vendeur.
Root = Racine. C’est vrai que c’est vendeur, “Racine”…
 
Shiryû no Tatsu dit : 14. Pas de mode solo… pas un confiné-compatible, ça !
Fait indéniable, le jeu est pour 2-4 joueurs, pas de mode solo officiel.
Comme pour le jeu à plus que 4, tout compte de joueur n’est pas bon avec chaque jeu, ça n’en retire pas ses qualités. De plus, ça contredit l’argument “c’est un jeu autistique”, car ce genre de jeu facilite la création de modes solos…
 
Shiryû no Tatsu dit : 15. C’est du Root qu’il vous faut : https://youtu.be/4dF4FeWv_1k !
Oui, c’est bien ce que dit la chanson.
Si je reconnais les bons goûts musicaux de monsieur Notsag, les quelques 2 décénies qui séparent l’écriture de la chanson de la création du jeu indiquent que la chanson ne parle pas du jeu.
De plus, Manu Eveno est un fan de Rubik’s cube, le célèbre puzzle. On pourrait supposer qu’il aime donc les jeux de l’esprit, dont Res Arcana s’approche bien plus que Root.
 
Shiryû no Tatsu dit : 16. Les mages sont déséquilibrées !
De l’aveux même des joueurs sur TT & BG, certains sont clairement moins bons/meilleurs.
Certains sont plus situationnels que d’autres. Les avis qui se base sur 5 ou 6 parties ne sont pas pertinents.
 
Shiryû no Tatsu dit : 20. Il a un thème plaqué.
Selon des joueurs de TT & BG, le jeu est en effet autistique, mécanique et a un thème plaqué en conséquence.
Vrai et faux. Si le thème est clairement secondaire, les effets des cartes sont fortement liés à ce qu’elles representent.
Shiryû no Tatsu dit : 21. Parce qu’il le vaut bien.
Si l’on est gêné par tous les défauts décrits ici, oui il vaut bien de voter contre Res Arcana.
Je ne vois pas le rapport avec le shampoing…
Shiryû no Tatsu dit : 23. C’est le jeu qui change votre or en plomb.
Si vous achetez un jeu et plombez votre soirée avec, oui vous transformez votre or en plomb, au figuré.
Cette affirmation ne repose sur aucun argument. Quant à plomber sa soirée avec, vous n’avez qu’à mieux choisir vos camarades de jeu.
 
Shiryû no Tatsu dit : 24. Beaucoup dépend du draft de départ. Ou comment se rouler les pouces en cas de malchance.
Avec un mage de départ et 8 cartes tirées aléatoirement (pour les règles de base) ou draftées, oui le départ influe beaucoup sur la partie. La malchance serait plutôt (pour le draft) de tomber sur une combinaison qui n’est pas plaisante à jouer pour le joueur en question. C’est en tout cas l’avis de joueurs de TT & BG.
Le mage de départ est selectionné parmi 2. Si la chance a un impact, l’expérience l’emportera toujours sur la chance.
Root repose sur de la pioche de carte ET des jets de dés. Parler de chance à Res Arcana sans regarder ce que l’on propose soit même n’est autre que de la mauvaise foi.
 
Shiryû no Tatsu dit : 25. Les dragons servent surtout à faire joli…
Selon des critiques, des joueurs de TT & BG, les dragons sont en effet faciles à contrer.
Faux, les dragons servent à mettre une pression. Ils sont faciles à contrer, mais ça demande toutefois des efforts pour se faire.
 
Shiryû no Tatsu dit : 27. Il a empoisonné Blanche-neige !
C’est un fait notoire que Blanche-neige a été empoisonnée par une sorcière. À défaut de papiers d’identité à cette époque et du fait de la capacité des magiciens à se transformer, nous n’avons toutefois pas pu établir avec certitude que la sorcière appartenait au royaume de Res Arcana. L’enquête est toujours ouverte…
Accusation sans fondements!
 
Shiryû no Tatsu dit : 29. C’est plus cher qu’un somnifère.
Oui : environ 2€ pour un comprimé de somnifère contre 35€ pour Res Arcana.
Res Arcana est plus cher que beaucoup de choses, mais moins que Root…
 
Shiryû no Tatsu dit : 30. Il est responsable de toute les pandémies !
Il est très difficile de déterminer la cause première des pandémies. Qu’elles aient une origine magique est une thèse qui peut être soutenue, surtout dans le monde de TT.
Accusation sans fondements!
 
Shiryû no Tatsu dit : 33. Crom l’a décidé.
Nous ne sommes pas qualifié pour prétendre connaître les décisions de Crom depuis le Walhalla. Tout ce que nous pouvons en dire c’est que c’est de l’ordre du possible.
Argument d’autorité, basé sur des ouï dire. Rien n’atteste que Crom ai donné sa faveur à l’un des deux jeux…
 
Shiryû no Tatsu dit : 34. Ma grand-mère en a fait de l’urticaire.
Selon nos investigations, la grand-mère de M. Notsag a effectivement fait une crise d’urticaire après avoir joué à ce jeu. Nous notons toutefois qu’une expertise serait nécessaire pour attribuer de façon sûre la cause de cette réaction au jeu susnommé.
Le cousin de l’oncle du père d’un ami de ma grand tante connait quelqu’un qui a trébuché sur une boîte de Root et s’est cassé un bras. Ce n’est pas une raison pour voter pour ou contre l’un des deux jeux.
 
Shiryû no Tatsu dit : 35. Root toujours.
Il s’agit de dire que la qualité du jeu Root est une raison de voter contre Res Arcana.
Ce point est plus révélateur de l’idéologie de son auteur que d’un quelconque argument.
 
Shiryû no Tatsu dit : 36. Dans la vallée, c’est du Root qu’il te faut : https://easyupload.io/5x9h3q
      (mot de passe : Je vote Root).
La vidéo en question exprime un sentiment d’invasion du royaume de Root par des étrangers (les cymériens), qui doivent certainement référer aux magiciens de Res Arcana. En quelque sorte un appel à cesser l’oppression dont sont victimes les petites gens de la forêt.
Les mages et les animaux de la forêt sont bien trop occupés par leurs querelles respectives pour aller quereller ailleurs. Ce sentiment d’invasion est soit infondé (les sentiments ne sont pas des faits), soit indépendant du conseil des mages.


En conclusion, nous ne saurions reconnaître comme argument à l’encontre de Res Arcana que le manque de participation visible de ses soutiens à la TTC. Nous notons aussi que les soutiens de Root, incapables de vanter les mérites de leur favori, n’argumentent leur choix qu’avec des arguments invalides et faux à l’encontre de Res Arcana.
Les votes pour Res Arcana sont des votes pour Res Arcana, alors que, à en croire l’argumentaire opposé, les votes pour Root seraient d’avantages des votes contre Res Arcana que des votes pour Root…

Dans une prochaine communication, le conseil des mages listera des bonnes raisons de voter pour Res Arcana.

Qu’est-ce que ?

Non mais faut pas déconner, Root doit plumer les magiciens apothicaires plus que ça…

Renards, souris et lapins de tous les pays, unissez-vous !

Morgal dit :
Shiryû no Tatsu dit : 12. Pas un seul artwork/montage des fans de Res Arcana de toute cette TTC... C'est tout dire.
Au moment de la révélation de ce tract, il n’y avait en effet pas un seul artwork/montage en faveur de Res Arcana. Depuis, seulement 2 images sans rapport (tirées de Kaamelott) ont été postées.
C'est vrai, mais est-ce pertinent quant-à la qualité des jeux ?

Est-il pertinent de parler de qualité des jeux dans cette compétition ? Le débat est ouvert :D

Merci beaucoup Morgal pour avoir pris le temps de répondre à ce concours de mauvaise fois.

Et merci Nuggs38 pour ton vote!

MasterMindM dit :
Morgal dit :
Shiryû no Tatsu dit : 12. Pas un seul artwork/montage des fans de Res Arcana de toute cette TTC... C'est tout dire.
Au moment de la révélation de ce tract, il n’y avait en effet pas un seul artwork/montage en faveur de Res Arcana. Depuis, seulement 2 images sans rapport (tirées de Kaamelott) ont été postées.
C'est vrai, mais est-ce pertinent quant-à la qualité des jeux ?

Est-il pertinent de parler de qualité des jeux dans cette compétition ? Le débat est ouvert :D

Si ça ne l'est pas, ça devrait l'être. Mais bon, voir 3M en défenseur de la mauvaise fois ne sera certainement pas la plus grosse surprise de cette compétition!surprise

Hmmmm… Moi j’aime bien Res Arcana, mais j’ai joué à Root, et y a pas photo, c’est pour Root que je vote, et si on me propose de jouer aux deux et que je dois choisir, c’est vers Root que j’irai.

Et toi Morgal, as-tu joué à Root ?