170
réponses
3
followers
Par : Rwain | jeudi 12 novembre 2020 à 14:00
Proute
Proute
Khazaar dit :Donc Root, c'est un jeu à 80 boules, mais qu'il faut en plus pimper pour qu'il soit jouable, ou du moins agréable à jouer ?

Alors qu'avec Res Arcana, on a une infinité de possibilités avec juste quelques cartes, des tuiles et carton et de magnifiques ressources stylisées ? Un concentré de réflexion et d'épure, une règles de quelques feuillets (sans besoin d'erratas multiples), face à un jeu boursouflé, dont le livret dit "d'apprentissage" fait à lui seul 32 pages ! Ne vous laissez pas leurrer par les mignonnes bêbêtes, votez pour un concentré de qualités, votez Res Arcana !

Non, Root, dans la boîte, c'est le jeu + sa première extension, ce qui explique un peu mieux le prix.

Après, moi le mien, je ne l'ai pas customisé, je le trouve parfait comme il est, tout choupi. C'est sûr que sur un forum de bonhommes, le côté choupi n'a pas forcément la cote, on préfère les grosses boules de feu dans la chetron du dragon.

Du coup, ça prouve bien que Root est un vraiment super bon jeu, puisqu'il a autant de voix alors que son look est tout choupinou.

Renardeaaaaauuuuuuux !!!!

Mon top
12 ans et +
9,0
416 avis
10 ans et +
8,8
90 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
12 ans et +
8,9
337 avis
13 ans et +
9,0
55 avis
8 ans et +
8,1
638 avis
12 ans et +
8,7
274 avis
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Dans le conflit entre les royaumes de Root et de Res Arcana qui s’envenime, il y a certaines histoires tragiques qui méritent d’être racontées… Voici l'une d'elles.

------------------------------

Sous les assauts sans répit des vils magiciens, les différentes factions du royaume de Root se réunirent une nuit d’automne au pied du grand menhir. Après avoir invoqué les dieux pour leur porter chance, ils décidèrent de préparer une expédition dont le but serait de pénétrer dans le royaume de Res Arcana afin de remplir une tâche connus d’eux seuls.

Tric Trac
La faction des Vagabonds se porta largement volontaire pour cette périlleuse mission. D’autres, pour lesquels nous gardons le secret, les rejoignirent.

Tric Trac
C’est ainsi que fut formée La communauté des blaireaux.

Tric Trac

Nos vaillants guerriers utilisèrent les voies d’infiltration classiques pour passer la frontière et pénétrer au plus profond du royaume de Res Arcana au nez et la barbe des magiciens honnis.

Tric Trac
Furtivement, ils s’introduisirent dans les profondeurs de la cité d'ivoire au cœur du royaume.
Esquivant les pièges et les embûches…

Tric Trac
… découvrant avec horreur des lieux de mort et de ténèbres…

Tric Trac
… jusqu’enfin arriver au plus profond des lieux souterrains, là où leur tâche les destinaient…

Tric Trac
Oui ! Pour réparer les torts infligés, pallier aux famines causées, nos braves héros avaient pour honorable mission de récupérer la Corne d’abondance ! Un objet légendaire, capable de pourvoir à elle seule à toutes les petites gens de la forêt en ces temps difficiles…

Tric Trac

Hélas, la remontée de nos héros fut périlleuse et sanglante…
L’alerte fut donnée et les chiens lâchés.
L’oncle de Jeff mena un combat d’arrière-garde héroïque, laissant une traînée écarlate derrière lui. N’ayant plus rien à perdre depuis longtemps, il réussit même à éliminer celle qui le hantait depuis ces dernières nuits…

Tric Trac
Mais tous les dangers ne purent être évités.
Alors, il procéda au sacrifice ultime, sa vie, pour permettre à ses compagnons de s’échapper.

Tric Trac

L’acclamation de notre groupe d’aventurier fut ainsi de courte durée quand ils atteignirent enfin leur village dans le royaume de Root…
On procéda a de glorieuses funérailles symboliques. Un des grands chênes sacrés donna une de ses branches pour couronner le courage de celui tombé au champ d’honneur. Peut-être est-il avec son dieu maintenant ? Nous souhaitons en tout cas qu’il ait retrouvé la paix.

Tric Trac
Malheureusement, les peines de la communauté ne s’arrêtèrent pas là !
Les vils magiciens avaient eu le temps d’exercer leurs pouvoirs à leur insu et d’ensorceler leur prise méritée. Dans leur vanité, ils préfèrent maudire la Corne d’abondance plutôt que de l’abandonner…
Celle-ci explosa en plein conseil, étourdissant, blessant, mutilant, tuant plusieurs de nos vaillants guerriers.

Tric TracTric TracTric Trac

Mais alors que tout semble noir… il reste pourtant un espoir…

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Si cette histoire vous a plu, si vous voulez connaître la suite, VOTEZ ROOT !
Et vous l'aurez.

Oui, c'est une Tric Trac Cup avec stretch goals intégrés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
La classe. cheeky
Mon top
12 ans et +
9,0
416 avis
10 ans et +
8,8
90 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
12 ans et +
8,9
337 avis
13 ans et +
9,0
55 avis
8 ans et +
8,1
638 avis
12 ans et +
8,7
274 avis
Erlin
Erlin
Mon vote dans ce match contre un vote pour Abyss dans le match de repêchage :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-12-repechage-des-1-8emes-vers-la-1-2

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Tu l'as ! Vote Root !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
La preuve en image :

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
Erlin
Erlin
Fait.
La preuve.

Tric Trac

Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Suite des aventures de la Communauté des blaireaux…

Alors que le petit peuple de la forêt est en deuil et qu’un voile maléfique s’étend sur le royaume de Root…

Plus haut
Plus haut encore
Beaucoup plus haut
Très haut, quoi

Tric Trac

L’aventure continu…

Tric Trac

Jusqu’au sommet…

Tric Trac

Tu me plais raton

Rassemble 108 fidèles et converti-les à ma cause

J’exaucerai ton souhait

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Qui est ce dieu mystérieux qui semble si puissant ?

Et quel est le souhait de notre héro décédé ?

Vous aussi, aidez-le à réuni 108 fidèles (votes), en convertissant vos amis à la cause de son dieu : https://www.youtube.com/watch?v=teUQvMCHK8g
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Erlin dit :Fait.
La preuve.

Tric Trac

Merci.

Tu rapproches raton de sa mission finale, gloire à toi !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Conclusion des aventures de la Communauté des blaireaux…

Raton a enfin réuni les 108 adeptes que Crom lui a demandé de convertir à sa gloire.

Et Crom n’a qu’une parole ! Il a invoqué son élu :

Tric Trac

Le souhait de raton est désormais exhaussé : Crom, dans sa magnificence, a envoyé Conan pour laver son honneur et récupérer la hache perdue dans le royaume de Res Arcana au moment de sa mort, celle-là même que lui avait prêté Conan en guise de fraternité entre deux adorateurs exaltés de Crom.

Quelques temps après, la paix est revenu dans le royaume de Root. Les magiciens pansent leurs plaies dans leur cité d’ivoire et ont juré de ne plus traverser la frontière. Les animaux de la forêt sont retournés à leurs vies tranquilles… Le conflit a cessé.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu

Si vous voulez suivre en musique et en images la brève escapade de Conan au royaume de Res Arcana, alors ROOT DOIT GAGNER ce quart de final… VOTEZ ROOT !
Mon top
Aucun jeu trouvé
MasterZao
MasterZao
Proute dit :La classe. cheeky

Y'a bien que les adorateurs de Root pour aimer les gros pavés indigestes...

Tandis que les joueurs de Res Arcana se contente de quelques messages illustrés, sobres, efficaces.

Arrêtez de noyer le poisson, vous ne trompez personnes avec vos artifices éculés et ridicules !

Epure, beauté, volupté : Votez Res Arcana.

Mon top
8 ans et +
9,2
13 avis
14 à 99 ans
8,3
129 avis
12 ans et +
8,9
100 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
12 ans et +
9,2
315 avis
10 à 99 ans
9,1
834 avis
10 à 99 ans
8,6
114 avis
Batman
Batman
Dommage toutefois
On ne peut pas jouer partout à Root : au picnic au lac, à la plage sur une serviette, dans le train, dans l'avion - vous avez essayé ?
A deux joueurs, vous ne pouvez pas proposer Root : c'est fade...

Root a des avantages c'est sûr mais dommage :)
Mon top
12 ans et +
9,0
416 avis
10 ans et +
7,8
59 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
14 ans et +
8,7
78 avis
12 ans et +
8,2
166 avis
12 ans et +
9,2
14 avis
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
MasterZao dit :

Tandis que les joueurs de Res Arcana se contente de quelques messages illustrés, sobres, efficaces.

Arrêtez de noyer le poisson, vos ne trompez personnes avec vos artifices éculés et ridicules !

Héhé, des supporters de Res Arcana qui viennent couiner !

Quelques phrases, quelques images = pavés indigestes. Oui, Res Arcana doit être un jeu très limité !

"Vos ne trompez personne" ? cheeky

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Batman dit :Dommage toutefois
On ne peut pas jouer partout à Root : au picnic au lac, à la plage sur une serviette, dans le train, dans l'avion - vous avez essayé ?
A deux joueurs, vous ne pouvez pas proposer Root : c'est fade...

Root a des avantages c'est sûr mais dommage :)

Oui, c'est comme dire qu'on ne peut pas jouer à Res Arcana en pleine ascension d'une paroi rocheuse...
Un lieu pour chaque chose. Root est un jeu qui prend de la place, qui ne se finit pas en 30 mn.
Un bon jeu à l'ancienne, immersif comme on les aime. On prend le temps.
Ce n'est pas "on s'ennui, qu'est-ce qu'on fait ? Bof, une petite partie de Res Arcana pour rester dans l'humeur"...

Et je le trouve très sympa à 2 joueurs. On peut vraiment explorer le potentiel de chaque faction (même si tous les duels entre les 6 factions ne sont pas viables, le livret de règle précise lesquels). Très bien aussi pour s'y familiariser.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Zyrkiel
Zyrkiel
Batman c'est bon tu peux retirer les +45 votes de Root maintenant
Mon top
10 à 99 ans
9,1
141 avis
8 ans et +
8,7
233 avis
12 ans et +
12 ans et +
9,1
773 avis
12 ans et +
7,8
335 avis
12 ans et +
8,9
100 avis
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Et les +80 de Res Arcana yes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bobby
Bobby
Res Arcana aussi fait du bourrage d'urne?
+6 votes en 30mn, c'est les même que pour IWW? frown 
Mon top
12 ans et +
8,9
337 avis
10 ans et +
8,2
149 avis
6 ans et +
8,6
30 avis
12 ans et +
9,4
5 avis
10 ans et +
7,1
205 avis
12 ans et +
8,8
34 avis
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Possible . Il y en a qui sont meilleurs pour les pots-de-vin que les beaux discours .

C'est aussi cela qui fait la saveur de la TTC : que le meilleur jeu le jeu le plus méritant le jeu le plus beau le jeu qui gagne gagne ! Voilà j'y suis arrivé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Neirdax
Neirdax
Encore 30 minutes à tenir heart
On va peut-être pouvoir sauver quelque chose de ces quarts autrement désastreux
Mon top
12 ans et +
9,0
416 avis
12 ans et +
8,9
337 avis
14 ans et +
8,7
78 avis
10 ans et +
8,6
457 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
14 ans et +
8,1
188 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
Proute
Proute
Bobby dit :Res Arcana aussi fait du bourrage d'urne?

C'est ce que je me suis dit aussi.

Sans HàA JCE, ni Spirit Island, ni TFM ni Root, cette TTCup perd tout intérêt pour moi.

Allez hop, amusez-vous bien.

Mon top
12 ans et +
9,0
416 avis
10 ans et +
8,8
90 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
12 ans et +
8,9
337 avis
13 ans et +
9,0
55 avis
8 ans et +
8,1
638 avis
12 ans et +
8,7
274 avis
MasterZao
MasterZao
Shiryû no Tatsu dit :
MasterZao dit :

Arrêtez de noyer le poisson, vos ne trompez personnes avec vos artifices éculés et ridicules !

Quelques phrases, quelques images = pavés indigestes. Oui, Res Arcana doit être un jeu très limité !

Et allez, quand ça n'a plus d'argument, ça attaque l'orthographe (équivalent d'attaquer le physique, mais à distance).

Tout ça pour une malheureuse faute de frappe car, malheureusement, mon clavier perso a du mal à valider les frappes sur la touche u.
J'en changerais bien, mais j'ai déjà dû vendre un rein en essayant de me procurer Root...
(oui, j'ai voulu étudier l'adversaire)

Shiryû no Tatsu dit :Et je le trouve très sympa à 2 joueurs. On peut vraiment explorer le potentiel de chaque faction (même si tous les duels entre les 6 factions ne sont pas viables, le livret de règle précise lesquels). Très bien aussi pour s'y familiariser.

Quel beau jeu que ce Root, avec des règles tellement mal finies, que même leurs adorateurs avouent ouvertement qu'il a fallu y lister tous les cas particuliers où les mécaniques ne fonctionnent pas...

Remarque, ça fait un jeu dans le jeu : deviner quelle configuration est jouable/bien équilibrée avant de commencer à jouer pour de bon.
C'est la faction cachée de Root : les bêta testeurs.
Mon top
8 ans et +
9,2
13 avis
14 à 99 ans
8,3
129 avis
12 ans et +
8,9
100 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
12 ans et +
9,2
315 avis
10 à 99 ans
9,1
834 avis
10 à 99 ans
8,6
114 avis
MasterZao
MasterZao
Proute dit :

Sans HàA JCE, ni Spirit Island, ni TFM ni Root, cette TTCup perd tout intérêt pour moi.

Merci, et bon vent Mme Proute !

Je n'ai pas pu m'en empêcher...

Mon top
8 ans et +
9,2
13 avis
14 à 99 ans
8,3
129 avis
12 ans et +
8,9
100 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
12 ans et +
9,2
315 avis
10 à 99 ans
9,1
834 avis
10 à 99 ans
8,6
114 avis
Proute
Proute
C'est malin.
Mon top
12 ans et +
9,0
416 avis
10 ans et +
8,8
90 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
12 ans et +
8,9
337 avis
13 ans et +
9,0
55 avis
8 ans et +
8,1
638 avis
12 ans et +
8,7
274 avis
Alfa
Alfa
Plus que 15 minutes !!! Votez ROOOOOOOT
Mon top
12 ans et +
7,9
98 avis
10 ans et +
8,6
457 avis
14 ans et +
9,0
353 avis
10 ans et +
8,5
1165 avis
12 ans et +
8,8
183 avis
8 ans et +
8,2
663 avis
12 ans et +
8,4
396 avis
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
MasterZao dit :
Shiryû no Tatsu dit :
MasterZao dit :

Et allez, quand ça n'a plus d'argument, ça attaque l'orthographe (équivalent d'attaquer le physique, mais à distance).

Tout ça pour une malheureuse faute de frappe car, malheureusement, mon clavier perso a du mal à valider les frappes sur la touche u.
J'en changerais bien, mais j'ai déjà dû vendre un rein en essayant de me procurer Root...
(oui, j'ai voulu étudier l'adversaire)

Shiryû no Tatsu dit :Et je le trouve très sympa à 2 joueurs. On peut vraiment explorer le potentiel de chaque faction (même si tous les duels entre les 6 factions ne sont pas viables, le livret de règle précise lesquels). Très bien aussi pour s'y familiariser.

Quel beau jeu que ce Root, avec des règles tellement mal finies, que même leurs adorateurs avouent ouvertement qu'il a fallu y lister tous les cas particuliers où les mécaniques ne fonctionnent pas...

Remarque, ça fait un jeu dans le jeu : deviner quelle configuration est jouable/bien équilibrée avant de commencer à jouer pour de bon.
C'est la faction cachée de Root : les bêta testeurs.

Non non, tu n'as pas compris : le jeu à 2 est prévu pour fonctionner pour certaines factions mais pas pour d'autres (il faut rappeler qu'elles sont asymétriques) et c'est indiqué dans les règles. Il n'y a pas de devinette comme tu dis...

On prend la mouche ? C'est peut-être de là que vient le rein à 85€, un rein de mouche.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Batman
Batman
Cher M Zao,

Le virement est bien reçu.
Les votes blancs ont été comptabilisés.

Bien cordialement
Mon top
12 ans et +
9,0
416 avis
10 ans et +
7,8
59 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
14 ans et +
8,7
78 avis
12 ans et +
8,2
166 avis
12 ans et +
9,2
14 avis
Zyrkiel
Zyrkiel
Et c'est une victoire épique pour Res Arcana!

Désolé pas de suite de Conan
Mon top
10 à 99 ans
9,1
141 avis
8 ans et +
8,7
233 avis
12 ans et +
12 ans et +
9,1
773 avis
12 ans et +
7,8
335 avis
12 ans et +
8,9
100 avis
Morgal
Morgal
Proute dit :

Ah bah non madame Proute, reviens! Res Arcana, c'est bien aussi!

Bon, va falloir que j'arrive à faire un Puzzle pour 3M d'ici demain maintenant...

Mon top
8 ans et +
8,1
638 avis
10 ans et +
8,7
162 avis
13 ans et +
8,0
185 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
12 ans et +
9,2
315 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Quoi, on a pas gagné ?

Tric Trac
-------------------------

Je déconne !

En fait, on pense nos blessures :

Tric Trac

Chapeau Res Arcana, la corruption marche mieux que la persuasion !

J'ai lancé un petit sondage chez les peuples de la forêt pour expliquer ces résultats, voici ce qu'il en ressort :

Tric Trac
Oui, on ne partait pas gagnant...

Et plus affligeant encore :

Tric Trac
Allez, on leur en veut pas à ces petites bêtes !

Mon top
Aucun jeu trouvé