[TTCup 12] Liste des quarts de finale

@MasterMindM

“L’heure du truel”, c’est pas un repompage éhonté de Yu-Gi-Ho ?
Tiens, faudra penser à l’inviter, celui-là !

Tiens c’est marrant, j’ai comme l’impression d’avoir déjà lu tout ça.

Tric Trac

Et puis Zut.

Un petit rappel, la TTCUP n’est pas gratuite dans le sens où je paie le nom de domaine et l’hébergement. Un micro geste est toujours bien perçu.

Pour ce tour là, croyez-vous que ce vous voyez ?

Erlin dit :Si y a un bien un truc qui change pas, c'est qu'il arrive toujours un moment où quelques-uns viennent râler à propos de l'orga. Heureusement, ce n'est jamais fait méchamment, alors on leur pardonne. Et l'on sait bien que Batman joue à merveille le type vexé, et que ça fait partie du jeu.

Mais tout de même...

Faut quand même se rappeler qu'à l'origine de la base du départ, le concept même de la TTCup (faire s'affronter en duel des jeux de société, sans prévaloir ni de leurs catégories, ni du type de joueurs auquel ils s'adressent, ni rien) est totalement absurde. C'est un délire potache lancé entre potes qui a su trouvé son public.

Un peu comme si on vous demandait : "tu préfères quoi : avoir une jambe en mousse, ou tout le reste de ta vie, y a 30 canards qui te suivent partout ?" C'est un non-sens, mais y a des gens que ça fait marrer.

Alors, après 10 TTCup, et alors que son instigateur initial, le Divin Molmo - loué soit son nom - a préféré passer le flambeau, si Rwain et Batman trouvent encore du temps pour animer tout ce bouzin, si El Payo participe encore beaucoup, si on se demande tous où est passé le Rhino volant parce qu'il nous manque, il faut qu'il s'y amusent eux aussi, ou plutôt eux d'abord. C'est leur délire à eux, et ils nous le font partager, avec enthousiasme et bonne humeur.


Merci à eux. Merci à tous ceux qui commentent. Merci à vous qui partagez ce délire potache.

Quant aux autres... A l'année prochaine ! yes

Je vais préciser mon point de vue car il est différent du tien :
Pour moi la TTCup c'est avant tout un système pour élire le jeu préféré de l'année, par les membres du forums qui souhaitent participer.
On est d'accord, que ça ne se prend pas au sérieux, c'est potache, c'est bourré de mauvaise foi et que le fun fait partie de l'intérêt de l'évènement, MAIS c'est quand même une élection (ou une Cup pour le coup) avec un résultat réel et le fait qu'il soit "valable" fait énormément partie de l'intérêt de la chose (toujours de mon point de vue).
C'est pour ça que je n'ai aucun souci avec le fait de changer certaines règles du moment que ça n'altère  pas (trop) la validité du vote, et j'avais l'impression d'après les News de Rwain que c'était aussi la vision de l'organisation.

A te lire je suis peut-être complètement en décalage avec toi (et d'autres sans doute) ou le fun est le principal moteur et peu importe ce qu'il se passe.

Bref, ce n'est pas bien grave, let's vote and have fun! (oui en anglais ça sonne mieux)

J'en profite pour remercier encore Rwain et Batman de s'occuper de nous (je ne sais pas si El Payo, le rhino ou d'autres sont aussi de la partie cette année), et toujours Gloire à Molmo qui a lancé le mouvement!

Poutoux!

Bobby dit :(je ne sais pas si El Payo, le rhino ou d'autres sont aussi de la partie cette année)

 

Ben le rhino était là et vous avez décidé d'éliminer Cyclades dès les phases de groupe.
Et ensuite el payo était là mais vous avez préféré faire passer Deus plutôt que Decrypto.
On vous avait prévenu que vos votes avaient des conséquences, mais vous voulez rien entendre !

Batman dit :
Pour ce tour là, croyez-vous que ce vous voyez ?

Mmmh ! Un coup de psychologie renversée ? Essayer de nous faire croire que tu as inversé les noms de jeux dans l'affichage des résultats des matchs pour que l'on croit qu'il faille voter pour son adversaire pour voter pour notre jeu, mais qu'en fait non ? Ou un coup de psychologie renversée renversée, donc de triple psychologie (ou psychotruel), pour nous faire croire que tu nous fait croire que tu as inversé les noms de jeux dans l'affichage des résultats des matchs pour que l'on croit qu'il ne faille pas voter pour son adversaire pour voter pour notre jeu, mais qu'en fait oui ?

Sinon, je donne ma langue au chat :

Tric Trac

Batman dit :Ça sera donc la dernière Trictrac Cup puisque vous êtes 10 à écrire dans le forum et la moitié râle.
 

À ce propos je pense que pour les prochaines il faudrait éliminer d'office 7 Wonders et 7 Wonders Duel. Chaque année ce sont les jeux de la majorité silencieuse. Aucune verve ! Aucune passion ! Juste des votes (pour des jeux nuls en plus). On s'amuserait plus avec d'autres jeux à leur place.

Bobby dit :


Bref, ce n'est pas bien grave, let's vote and have fun! (oui en anglais ça sonne mieux)


Poutoux!


Mais n'oublions de mal voter !

Poutoux aussi

Je ne voulais pas apporter de la mauvais ambiance lheartle problème n étant pas tant pour moi de nouvelles règles, souvent très amusantes. Mais des règles non expliquées qui changent en cours de partie et inéquitables pour les participants. Comme dans un jeu , je trouve ça, personnellement , pas très fun.

Mais les règles différentes c est excellent. J’ai adoré les truels a score caché et j’aurais adoré avoir une tric trac cup uniquement composé de truel les résultats aurait sans doute été très différents.

Et effectivement merci au organisateur pour le boulot qu’ils accomplissent ! Ça n’est jamais assez dit.

Bon, moi aussi je dois être franc sur certaines choses qui me chiffonnent dans cette TTCup, tant pis si j’en froisse certains. Je trouve vraiment dommage que certains organisateurs soutiennent certains de mes chouchous. Parce que bon, on l’a vu, tous les jeux qu’ils soutiennent ont perdu. Du coup moi ça ne m’arrange pas du tout du tout. Alors je voudrais que ça cesse svp. Je vais envoyer une liste des jeux qui ne devront PAS être soutenus par l’équipe. En vous remerciant.

Batman dit :Et puis Zut.

Un petit rappel, la TTCUP n'est pas gratuite dans le sens où je paie le nom de domaine et l'hébergement. Un micro geste est toujours bien perçu.

Pour ce tour là, croyez-vous que ce vous voyez ?

Bonjour Mr Batman

J'espère ne pas vous avoir offensé en disant que la TTCUP est gratuite. La participation reste gratuite (le financement se faisant par des dons) la était le sens de ma remarque...

pour aller plus loin, je constatais juste que la TTCUP est mieux organisée par vos soins, que nombre de campagnes de financement participatif,  alors que dans ces dernières, il y a un engagement financier des participants, ce qui n'est pas le cas dans cette TTCUP. 

(d'ailleurs, ce qui râlent dans les KS se prenant une volée de flèches directement alors que les règles changent plus souvent qu'ici...retard, modification de matériel etc...)

En espérant ne pas me prendre un batarang

Encore merci aux organisateurs

Bien a vous

Edit deplacement terme souligné

Bobby dit :
Erlin dit :[...] alors que son instigateur initial, le Divin Molmo - loué soit son nom - a préféré passer le flambeau [...]

 [...]et toujours Gloire à Molmo qui a lancé le mouvement [...]

Non non rien

J’aime beaucoup les petites modifications apportées plus ou moins sournoisement par les organisateurs de la cup 
Je les trouve amusantes aussi bien en elles-mêmes (d’autant qu’ils savent se renouveler) que pour l’animation qui en résulte laugh et tant pis si ça met en difficulté mes favoris 

Après… je ne sais pas si tous ces dispositifs seraient mis en place si la participation et l’animation allaient de soi*, ou si de toute façon les organisateurs se feraient un plaisir de chambouler notre petit confort quoi qu’il arrive. 

Peu importe tant qu’on s’amuse 

*il y a sûrement plein de raisons qui font que ce n’est pas le cas, et je regrette de ne pas être moi-même plus fervent participant

J’aime aussi bcp la cup.
Je fais partie de la majorité silencieuse qui vote (mal ? ) exprès… pour lire les comptes-rendus, qui me font marrer et découvrir l’imagination des organisateurs et des graphistes géniaux.

Continuez !

Acathla dit :
Batman dit :Et puis Zut.

Un petit rappel, la TTCUP n'est pas gratuite dans le sens où je paie le nom de domaine et l'hébergement. Un micro geste est toujours bien perçu.

Pour ce tour là, croyez-vous que ce vous voyez ?

Bonjour Mr Batman

[blablabla]

pour aller plus loin, je constatais juste que la TTCUP est mieux organisée que nombre de campagnes de financement participatif, par vos soins,  

[blablabla]

Bien a vous

 

C'est lesquelles, les campagnes mal organisées par les organisateurs qui organisent cette organisation ?

Moi je fais la tête… mes chouchous ont été honteusement dégagés par des manoeuvres sournoises et faire passer des jeux tout pourris.
Ma seule option reste maintenant de voter contre des jeux frown

MasterZao dit :
Acathla dit :
Batman dit :Et puis Zut.

Un petit rappel, la TTCUP n'est pas gratuite dans le sens où je paie le nom de domaine et l'hébergement. Un micro geste est toujours bien perçu.

Pour ce tour là, croyez-vous que ce vous voyez ?

Bonjour Mr Batman

[blablabla]

pour aller plus loin, je constatais juste que la TTCUP est mieux organisée que nombre de campagnes de financement participatif, par vos soins,  

[blablabla]

Bien a vous

 

C'est lesquelles, les campagnes mal organisées par les organisateurs qui organisent cette organisation ?

...je crois que le "par vos soins " est mal placé et porte a confusion...


sympa le blabla...

Et bien… on peut pas s’absenter deux secondes ici, ou ça devient vite le bazar :slight_smile:

Mais merci pour les mercis, c’est gentil. Faut que j’aille voir les surprises de mon superhéros préféré du coup. J’ai peur… yes

Tiens ?
On peut voter normalement. Les vrais résultats semblent être affichés. Pas de magouille en vue.

Mais qu’est-ce qui se passe ? Mais que se passe-t-il ?
Où est passé Batman ?

Un petit coup de pouce pour le match 1 pour lui redonner du piquant  ?
Ou pourquoi pas pour le match 5 yes, qu’on rigole un bon coup ?