[TTCup 12] Liste des quarts de finale

Voici la liste des 3 duels et du truel composant les quarts de finale de la Cup 2020.

Quart 1
Azul
Great Western
7 Wonders : Duel

Quart 2
Deus
Scythe

Quart 3
Root
Res Arcana

Quart 4
Terraforming Mars
It’s a Wonderful World

Et c’est reparti!
Je note quand même que 7 wonders Duel a un tirage au sort parcours choisi par Rwain bien favorable depuis le début, ce serait son chouchou caché? celui qu’il ne veut pas nommé pour ne pas lui porter la poisse? 

Que du lourd, à part le match 2, d’une évidence : Scythe est meilleur et puis Deus à éliminer Decrypto…

Bobby dit :Et c'est reparti!
Je note quand même que 7 wonders Duel a un tirage au sort parcours choisi par Rwain bien favorable depuis le début, ce serait son chouchou caché? celui qu'il ne veut pas nommé pour ne pas lui porter la poisse? 

Je ne sais pas si j'aurai fait le choix de placer un chouchou dans un truel... on a vu avec 7 Wonders que ça pouvait être le faux bon plan.

Rwain dit :
Bobby dit :Et c'est reparti!
Je note quand même que 7 wonders Duel a un tirage au sort parcours choisi par Rwain bien favorable depuis le début, ce serait son chouchou caché? celui qu'il ne veut pas nommé pour ne pas lui porter la poisse? 

Je ne sais pas si j'aurai fait le choix de placer un chouchou dans un truel... on a vu avec 7 Wonders que ça pouvait être le faux bon plan.

Je pousserai même l'analyse jusqu'à dire que le truel est le meilleur moyen de mettre un favori en situation a risque :D

MasterMindM dit :
Rwain dit :
Bobby dit :Et c'est reparti!
Je note quand même que 7 wonders Duel a un tirage au sort parcours choisi par Rwain bien favorable depuis le début, ce serait son chouchou caché? celui qu'il ne veut pas nommé pour ne pas lui porter la poisse? 

Je ne sais pas si j'aurai fait le choix de placer un chouchou dans un truel... on a vu avec 7 Wonders que ça pouvait être le faux bon plan.

Je pousserai même l'analyse jusqu'à dire que le truel est le meilleur moyen de mettre un favori en situation a risque :D

A condition de masquer les votes yes

Erlin dit :
MasterMindM dit :
Rwain dit :
Bobby dit :Et c'est reparti!
Je note quand même que 7 wonders Duel a un tirage au sort parcours choisi par Rwain bien favorable depuis le début, ce serait son chouchou caché? celui qu'il ne veut pas nommé pour ne pas lui porter la poisse? 

Je ne sais pas si j'aurai fait le choix de placer un chouchou dans un truel... on a vu avec 7 Wonders que ça pouvait être le faux bon plan.

A condition de masquer les votes yes

Ou de voter masqué yes !

Ah oui, attention, on respecte le protocole sanitaire par ici. Le port du masque est obligatoire, surtout pour le truel…

Sinon; la “petite” news de la semaine pour les couche-tard qui ont du temps à perdre pour compenser l’insomnie…
https://www.trictrac.net/actus/ttcup-12-quarts-de-finale-en-approche

Merci rwain 

par contre root vs res arcana  ?

N’aurait il pas mieux valu séparer les jeux qui ont eu le plus de votes ? (Je n’ai pas tout compté mais ces 2 là doivent être dans le top5 des votes de cette cup , dommage qu’ils se rencontrent si tôt…

Je suis fier de toute les gens qui ont dégagé Decrypto ! Il a résisté longtemps ! Bon du coup il faudrait quand même que j’y joue pour comprendre… :sweat_smile:

Vu que les gens votent n’importe comment, j’ai du intervenir et simplifier le système.

Rodenbach dit :Je suis fier de toute les gens qui ont dégagé Decrypto ! Il a résisté longtemps ! Bon du coup il faudrait quand même que j'y joue pour comprendre... 😅

Et ça a encore le droit de vote ça ?!

Même si c’est rigolo ça deviens vraiment n’importe quoi les règles(cachées,changeantes) de votes. Après de nombreuses années de fidélité pas sur que je revienne pour la prochaine saison. Mais n’est ce pas la volonté machiavélique des organisateur   ??? tadadam éliminer toutes opposition

timulacre dit :Même si c'est rigolo ça deviens vraiment n'importe quoi les règles(cachées,changeantes) de votes. Après de nombreuses années de fidélité pas sur que je revienne pour la prochaine saison. Mais n'est ce pas la volonté machiavélique des organisateur   ??? tadadam éliminer toutes opposition

J'avoue que je suis un peu d'accord, les changements qui affectent la possibilité de voter me paraissent un peu lourdingues (alors que rendre les résultats non visibles me parait beaucoup plus fun). Je pense qu'on perd une part des votants qui ne faisaient que passer et ne repasseront pas avant la fin du vote.

Je reconnais que vous faites le travail énorme d'organiser cette TTCup (et de mettre un site de vote à dispo), donc vous faites bien comme vous voulez, mais perso je décroche un peu.

timulacre dit :Même si c'est rigolo ça deviens vraiment n'importe quoi les règles(cachées,changeantes) de votes. Après de nombreuses années de fidélité pas sur que je revienne pour la prochaine saison. Mais n'est ce pas la volonté machiavélique des organisateur   ??? tadadam éliminer toutes opposition

C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, mais pour moi c'est dans le bon sens du terme : et même si je suspecte encore une honteuse machination parce qu'avant le masquage, Unlock! était en train de gagner et qu'ensuite... hein ? Je radote ? Bon, bref, malgré les déconvenues passagères, je trouve que ça fait partie du charme.

Je comprends que ça puisse agacer, mais pour nuancer, moi personnellement je trouve ça sympa :)

(juste c'est pas fair play que les mots de code de batman soient sensibles à la casse, j'avais juste écrit Decrypto au lieu de decrypto grrrr :p )

Voilà, vous pouvez voter pour qui vous voulez.

Lourdingue comme Terraforming Mars, je suis d’accord, revenons donc à un système efficace et simple comme A Wonderful World.

Trêve de plaisanterie alors.
Ça sera donc la dernière Trictrac Cup puisque vous êtes 10 à écrire dans le forum et la moitié râle.
(Merci au quart ce ceux-ci qui nous remercie et nous soutient).

A la fin de celle-ci, je fais tout disparaitre.

Vous ne me verrez plus ici.
Bon vent.

C’est une “compétition” potache…sans prise de tête…

et en plus c’est gratuit, sans engagement…

Tu peux suivre de loin ou être présent chaque jour…mais les seuls qui se prennent la tête sont les organisateurs (merci a eux…) les autres, faut rester cool…

Apres si TFM gagne…je ne remettrais plus les pieds sur TT…


























Comment ça cela fera plaisir a plein de gens :stuck_out_tongue:





j’ai dit… les pieds…

Batman dit :Voilà, vous pouvez voter pour qui vous voulez.

Lourdingue comme Terraforming Mars, je suis d'accord, revenons donc à un système efficace et simple comme A Wonderful World.

Trêve de plaisanterie alors.
Ça sera donc la dernière Trictrac Cup puisque vous êtes 10 à écrire dans le forum et la moitié râle.
(Merci au quart ce ceux-ci qui nous remercie et nous soutient).

A la fin de celle-ci, je fais tout disparaitre.

Vous ne me verrez plus ici.
Bon vent.

 

Cela faisait longtemps que l'on ne nous avait plus fait le coup de la disparition magique yes.
Je détecte un suporter de Res Arcana...

Pour la TTC 2021, c'est simple début décembre va apparaître directement le gagnant de la Cup, sans les étapes préliminaires blush.

Si y a un bien un truc qui change pas, c’est qu’il arrive toujours un moment où quelques-uns viennent râler à propos de l’orga. Heureusement, ce n’est jamais fait méchamment, alors on leur pardonne. Et l’on sait bien que Batman joue à merveille le type vexé, et que ça fait partie du jeu.

Mais tout de même…

Faut quand même se rappeler qu’à l’origine de la base du départ, le concept même de la TTCup (faire s’affronter en duel des jeux de société, sans prévaloir ni de leurs catégories, ni du type de joueurs auquel ils s’adressent, ni rien) est totalement absurde. C’est un délire potache lancé entre potes qui a su trouvé son public.

Un peu comme si on vous demandait : “tu préfères quoi : avoir une jambe en mousse, ou tout le reste de ta vie, y a 30 canards qui te suivent partout ?” C’est un non-sens, mais y a des gens que ça fait marrer.

Alors, après 10 TTCup, et alors que son instigateur initial, le Divin Molmo - loué soit son nom - a préféré passer le flambeau, si Rwain et Batman trouvent encore du temps pour animer tout ce bouzin, si El Payo participe encore beaucoup, si on se demande tous où est passé le Rhino volant parce qu’il nous manque, il faut qu’il s’y amusent eux aussi, ou plutôt eux d’abord. C’est leur délire à eux, et ils nous le font partager, avec enthousiasme et bonne humeur.


Merci à eux. Merci à tous ceux qui commentent. Merci à vous qui partagez ce délire potache.

Quant aux autres… A l’année prochaine ! yes

Erlin dit :Un peu comme si on vous demandait : "tu préfères quoi : avoir une jambe en mousse, ou tout le reste de ta vie, y a 30 canards qui te suivent partout ?" C'est un non-sens, mais y a des gens que ça fait marrer.

Si je peux me permettre, je pense que tu n'as rien compris à la TTCup cette année... Tout le monde sait bien que désormais l'heure du truel est arrivé ! Je veux bien voter dans ton sondage uniquement si tu rajoute l'option d'avoir des glaçons qui ne fondent jamais collés aux doigts, ou à la limite tout autre troisième choix... de ton choix :D !

Mais le dilemme avec deux possibilités c'est tellement 2019... :D