Rwain
Rwain
Voici la liste des 3 duels et du truel composant les quarts de finale de la Cup 2020.

Quart 1
Azul
Great Western
7 Wonders : Duel

Quart 2
Deus
Scythe

Quart 3
Root
Res Arcana

Quart 4
Terraforming Mars
It's a Wonderful World
Bobby
Bobby
Et c'est reparti!
Je note quand même que 7 wonders Duel a un tirage au sort parcours choisi par Rwain bien favorable depuis le début, ce serait son chouchou caché? celui qu'il ne veut pas nommé pour ne pas lui porter la poisse? 
MasterZao
MasterZao
Que du lourd, à part le match 2, d'une évidence : Scythe est meilleur et puis Deus à éliminer Decrypto...
Rwain
Rwain
Bobby dit :Et c'est reparti!
Je note quand même que 7 wonders Duel a un tirage au sort parcours choisi par Rwain bien favorable depuis le début, ce serait son chouchou caché? celui qu'il ne veut pas nommé pour ne pas lui porter la poisse? 

Je ne sais pas si j'aurai fait le choix de placer un chouchou dans un truel... on a vu avec 7 Wonders que ça pouvait être le faux bon plan.

MasterMindM
MasterMindM
Rwain dit :

Je ne sais pas si j'aurai fait le choix de placer un chouchou dans un truel... on a vu avec 7 Wonders que ça pouvait être le faux bon plan.

Je pousserai même l'analyse jusqu'à dire que le truel est le meilleur moyen de mettre un favori en situation a risque :D

Erlin
Erlin
MasterMindM dit :
Rwain dit :

Je pousserai même l'analyse jusqu'à dire que le truel est le meilleur moyen de mettre un favori en situation a risque :D

A condition de masquer les votes yes

Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Erlin dit :
MasterMindM dit :
Rwain dit :

A condition de masquer les votes yes

Ou de voter masqué yes !

Rwain
Rwain
Ah oui, attention, on respecte le protocole sanitaire par ici. Le port du masque est obligatoire, surtout pour le truel...

Sinon; la "petite" news de la semaine pour les couche-tard qui ont du temps à perdre pour compenser l'insomnie...
https://www.trictrac.net/actus/ttcup-12-quarts-de-finale-en-approche
Alfa
Alfa
Merci rwain 

par contre root vs res arcana  ?

N’aurait il pas mieux valu séparer les jeux qui ont eu le plus de votes ? (Je n’ai pas tout compté mais ces 2 là doivent être dans le top5 des votes de cette cup , dommage qu’ils se rencontrent si tôt...
Rodenbach
Rodenbach
Je suis fier de toute les gens qui ont dégagé Decrypto ! Il a résisté longtemps ! Bon du coup il faudrait quand même que j'y joue pour comprendre... 😅
Batman
Batman
Vu que les gens votent n'importe comment, j'ai du intervenir et simplifier le système.
MasterZao
MasterZao
Rodenbach dit :Je suis fier de toute les gens qui ont dégagé Decrypto ! Il a résisté longtemps ! Bon du coup il faudrait quand même que j'y joue pour comprendre... 😅

Et ça a encore le droit de vote ça ?!

timulacre
timulacre
Même si c'est rigolo ça deviens vraiment n'importe quoi les règles(cachées,changeantes) de votes. Après de nombreuses années de fidélité pas sur que je revienne pour la prochaine saison. Mais n'est ce pas la volonté machiavélique des organisateur   ??? tadadam éliminer toutes opposition
Bobby
Bobby
timulacre dit :Même si c'est rigolo ça deviens vraiment n'importe quoi les règles(cachées,changeantes) de votes. Après de nombreuses années de fidélité pas sur que je revienne pour la prochaine saison. Mais n'est ce pas la volonté machiavélique des organisateur   ??? tadadam éliminer toutes opposition

J'avoue que je suis un peu d'accord, les changements qui affectent la possibilité de voter me paraissent un peu lourdingues (alors que rendre les résultats non visibles me parait beaucoup plus fun). Je pense qu'on perd une part des votants qui ne faisaient que passer et ne repasseront pas avant la fin du vote.

Je reconnais que vous faites le travail énorme d'organiser cette TTCup (et de mettre un site de vote à dispo), donc vous faites bien comme vous voulez, mais perso je décroche un peu.

MasterMindM
MasterMindM
timulacre dit :Même si c'est rigolo ça deviens vraiment n'importe quoi les règles(cachées,changeantes) de votes. Après de nombreuses années de fidélité pas sur que je revienne pour la prochaine saison. Mais n'est ce pas la volonté machiavélique des organisateur   ??? tadadam éliminer toutes opposition

C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, mais pour moi c'est dans le bon sens du terme : et même si je suspecte encore une honteuse machination parce qu'avant le masquage, Unlock! était en train de gagner et qu'ensuite... hein ? Je radote ? Bon, bref, malgré les déconvenues passagères, je trouve que ça fait partie du charme.

Je comprends que ça puisse agacer, mais pour nuancer, moi personnellement je trouve ça sympa :)

(juste c'est pas fair play que les mots de code de batman soient sensibles à la casse, j'avais juste écrit Decrypto au lieu de decrypto grrrr :p )

Batman
Batman
Voilà, vous pouvez voter pour qui vous voulez.

Lourdingue comme Terraforming Mars, je suis d'accord, revenons donc à un système efficace et simple comme A Wonderful World.

Trêve de plaisanterie alors.
Ça sera donc la dernière Trictrac Cup puisque vous êtes 10 à écrire dans le forum et la moitié râle.
(Merci au quart ce ceux-ci qui nous remercie et nous soutient).

A la fin de celle-ci, je fais tout disparaitre.

Vous ne me verrez plus ici.
Bon vent.

Acathla
Acathla
C'est une "compétition" potache..sans prise de tête...

et en plus c'est gratuit, sans engagement...

Tu peux suivre de loin ou être présent chaque jour...mais les seuls qui se prennent la tête sont les organisateurs (merci a eux...) les autres, faut rester cool...

Apres si TFM gagne...je ne remettrais plus les pieds sur TT....

Comment ça cela fera plaisir a plein de gens :-P

j'ai dit... les pieds...
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Batman dit :Voilà, vous pouvez voter pour qui vous voulez.

Lourdingue comme Terraforming Mars, je suis d'accord, revenons donc à un système efficace et simple comme A Wonderful World.

Trêve de plaisanterie alors.
Ça sera donc la dernière Trictrac Cup puisque vous êtes 10 à écrire dans le forum et la moitié râle.
(Merci au quart ce ceux-ci qui nous remercie et nous soutient).

A la fin de celle-ci, je fais tout disparaitre.

Vous ne me verrez plus ici.
Bon vent.

Cela faisait longtemps que l'on ne nous avait plus fait le coup de la disparition magique yes.
Je détecte un suporter de Res Arcana...

Pour la TTC 2021, c'est simple début décembre va apparaître directement le gagnant de la Cup, sans les étapes préliminaires blush.

Erlin
Erlin
Si y a un bien un truc qui change pas, c'est qu'il arrive toujours un moment où quelques-uns viennent râler à propos de l'orga. Heureusement, ce n'est jamais fait méchamment, alors on leur pardonne. Et l'on sait bien que Batman joue à merveille le type vexé, et que ça fait partie du jeu.

Mais tout de même...

Faut quand même se rappeler qu'à l'origine de la base du départ, le concept même de la TTCup (faire s'affronter en duel des jeux de société, sans prévaloir ni de leurs catégories, ni du type de joueurs auquel ils s'adressent, ni rien) est totalement absurde. C'est un délire potache lancé entre potes qui a su trouvé son public.

Un peu comme si on vous demandait : "tu préfères quoi : avoir une jambe en mousse, ou tout le reste de ta vie, y a 30 canards qui te suivent partout ?" C'est un non-sens, mais y a des gens que ça fait marrer.

Alors, après 10 TTCup, et alors que son instigateur initial, le Divin Molmo - loué soit son nom - a préféré passer le flambeau, si Rwain et Batman trouvent encore du temps pour animer tout ce bouzin, si El Payo participe encore beaucoup, si on se demande tous où est passé le Rhino volant parce qu'il nous manque, il faut qu'il s'y amusent eux aussi, ou plutôt eux d'abord. C'est leur délire à eux, et ils nous le font partager, avec enthousiasme et bonne humeur.

Merci à eux. Merci à tous ceux qui commentent. Merci à vous qui partagez ce délire potache.

Quant aux autres... A l'année prochaine ! yes

MasterMindM
MasterMindM
Erlin dit :Un peu comme si on vous demandait : "tu préfères quoi : avoir une jambe en mousse, ou tout le reste de ta vie, y a 30 canards qui te suivent partout ?" C'est un non-sens, mais y a des gens que ça fait marrer.

Si je peux me permettre, je pense que tu n'as rien compris à la TTCup cette année... Tout le monde sait bien que désormais l'heure du truel est arrivé ! Je veux bien voter dans ton sondage uniquement si tu rajoute l'option d'avoir des glaçons qui ne fondent jamais collés aux doigts, ou à la limite tout autre troisième choix... de ton choix :D !

Mais le dilemme avec deux possibilités c'est tellement 2019... :D

Erlin
Erlin
@MasterMindM

"L'heure du truel", c'est pas un repompage éhonté de Yu-Gi-Ho ?
Tiens, faudra penser à l'inviter, celui-là !
Liopotame
Liopotame
Tiens c'est marrant, j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu tout ça.

Tric Trac
Batman
Batman
Et puis Zut.

Un petit rappel, la TTCUP n'est pas gratuite dans le sens où je paie le nom de domaine et l'hébergement. Un micro geste est toujours bien perçu.

Pour ce tour là, croyez-vous que ce vous voyez ?
Bobby
Bobby
Erlin dit :Si y a un bien un truc qui change pas, c'est qu'il arrive toujours un moment où quelques-uns viennent râler à propos de l'orga. Heureusement, ce n'est jamais fait méchamment, alors on leur pardonne. Et l'on sait bien que Batman joue à merveille le type vexé, et que ça fait partie du jeu.

Mais tout de même...

Faut quand même se rappeler qu'à l'origine de la base du départ, le concept même de la TTCup (faire s'affronter en duel des jeux de société, sans prévaloir ni de leurs catégories, ni du type de joueurs auquel ils s'adressent, ni rien) est totalement absurde. C'est un délire potache lancé entre potes qui a su trouvé son public.

Un peu comme si on vous demandait : "tu préfères quoi : avoir une jambe en mousse, ou tout le reste de ta vie, y a 30 canards qui te suivent partout ?" C'est un non-sens, mais y a des gens que ça fait marrer.

Alors, après 10 TTCup, et alors que son instigateur initial, le Divin Molmo - loué soit son nom - a préféré passer le flambeau, si Rwain et Batman trouvent encore du temps pour animer tout ce bouzin, si El Payo participe encore beaucoup, si on se demande tous où est passé le Rhino volant parce qu'il nous manque, il faut qu'il s'y amusent eux aussi, ou plutôt eux d'abord. C'est leur délire à eux, et ils nous le font partager, avec enthousiasme et bonne humeur.

Merci à eux. Merci à tous ceux qui commentent. Merci à vous qui partagez ce délire potache.

Quant aux autres... A l'année prochaine ! yes

Je vais préciser mon point de vue car il est différent du tien :
Pour moi la TTCup c'est avant tout un système pour élire le jeu préféré de l'année, par les membres du forums qui souhaitent participer.
On est d'accord, que ça ne se prend pas au sérieux, c'est potache, c'est bourré de mauvaise foi et que le fun fait partie de l'intérêt de l'évènement, MAIS c'est quand même une élection (ou une Cup pour le coup) avec un résultat réel et le fait qu'il soit "valable" fait énormément partie de l'intérêt de la chose (toujours de mon point de vue).
C'est pour ça que je n'ai aucun souci avec le fait de changer certaines règles du moment que ça n'altère  pas (trop) la validité du vote, et j'avais l'impression d'après les News de Rwain que c'était aussi la vision de l'organisation.

A te lire je suis peut-être complètement en décalage avec toi (et d'autres sans doute) ou le fun est le principal moteur et peu importe ce qu'il se passe.

Bref, ce n'est pas bien grave, let's vote and have fun! (oui en anglais ça sonne mieux)

J'en profite pour remercier encore Rwain et Batman de s'occuper de nous (je ne sais pas si El Payo, le rhino ou d'autres sont aussi de la partie cette année), et toujours Gloire à Molmo qui a lancé le mouvement!

Poutoux!

Liopotame
Liopotame
Bobby dit :(je ne sais pas si El Payo, le rhino ou d'autres sont aussi de la partie cette année)

Ben le rhino était là et vous avez décidé d'éliminer Cyclades dès les phases de groupe.
Et ensuite el payo était là mais vous avez préféré faire passer Deus plutôt que Decrypto.
On vous avait prévenu que vos votes avaient des conséquences, mais vous voulez rien entendre !

Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Batman dit :

Mmmh ! Un coup de psychologie renversée ? Essayer de nous faire croire que tu as inversé les noms de jeux dans l'affichage des résultats des matchs pour que l'on croit qu'il faille voter pour son adversaire pour voter pour notre jeu, mais qu'en fait non ? Ou un coup de psychologie renversée renversée, donc de triple psychologie (ou psychotruel), pour nous faire croire que tu nous fait croire que tu as inversé les noms de jeux dans l'affichage des résultats des matchs pour que l'on croit qu'il ne faille pas voter pour son adversaire pour voter pour notre jeu, mais qu'en fait oui ?

Sinon, je donne ma langue au chat :

Tric Trac

Liopotame
Liopotame
Batman dit :Ça sera donc la dernière Trictrac Cup puisque vous êtes 10 à écrire dans le forum et la moitié râle.

À ce propos je pense que pour les prochaines il faudrait éliminer d'office 7 Wonders et 7 Wonders Duel. Chaque année ce sont les jeux de la majorité silencieuse. Aucune verve ! Aucune passion ! Juste des votes (pour des jeux nuls en plus). On s'amuserait plus avec d'autres jeux à leur place.

Erlin
Erlin
Bobby dit :

Bref, ce n'est pas bien grave, let's vote and have fun! (oui en anglais ça sonne mieux)

Poutoux!

Tric Trac
Mais n'oublions de mal voter !

Poutoux aussi

timulacre
timulacre
Je ne voulais pas apporter de la mauvais ambiance lheartle problème n étant pas tant pour moi de nouvelles règles, souvent très amusantes. Mais des règles non expliquées qui changent en cours de partie et inéquitables pour les participants. Comme dans un jeu , je trouve ça, personnellement , pas très fun.

Mais les règles différentes c est excellent. J'ai adoré les truels a score caché et j'aurais adoré avoir une tric trac cup uniquement composé de truel les résultats aurait sans doute été très différents.

Et effectivement merci au organisateur pour le boulot qu'ils accomplissent ! Ça n'est jamais assez dit.
Khazaar
Khazaar
Bon, moi aussi je dois être franc sur certaines choses qui me chiffonnent dans cette TTCup, tant pis si j'en froisse certains. Je trouve vraiment dommage que certains organisateurs soutiennent certains de mes chouchous. Parce que bon, on l'a vu, tous les jeux qu'ils soutiennent ont perdu. Du coup moi ça ne m'arrange pas du tout du tout. Alors je voudrais que ça cesse svp. Je vais envoyer une liste des jeux qui ne devront PAS être soutenus par l'équipe. En vous remerciant.
Acathla
Acathla
Batman dit :Et puis Zut.

Un petit rappel, la TTCUP n'est pas gratuite dans le sens où je paie le nom de domaine et l'hébergement. Un micro geste est toujours bien perçu.

Bonjour Mr Batman

J'espère ne pas vous avoir offensé en disant que la TTCUP est gratuite. La participation reste gratuite (le financement se faisant par des dons) la était le sens de ma remarque...

pour aller plus loin, je constatais juste que la TTCUP est mieux organisée par vos soins, que nombre de campagnes de financement participatif,  alors que dans ces dernières, il y a un engagement financier des participants, ce qui n'est pas le cas dans cette TTCUP. 

(d'ailleurs, ce qui râlent dans les KS se prenant une volée de flèches directement alors que les règles changent plus souvent qu'ici...retard, modification de matériel etc...)

En espérant ne pas me prendre un batarang

Encore merci aux organisateurs

Bien a vous

Edit deplacement terme souligné

Molmo
Molmo
Bobby dit :
Erlin dit :[...] alors que son instigateur initial, le Divin Molmo - loué soit son nom - a préféré passer le flambeau [...]

[...]et toujours Gloire à Molmo qui a lancé le mouvement [...]

Non non rien