[TTCup 12] 1ère demi-truelle Res Arcana vs Scythe vs Decrypto

Vicen dit :
Zyrkiel dit :
Vicen dit :Voter comme vous souhaitez pour l'un des deux jeux en lice... mais n'oubliez pas de mettre -1 au figurant Res Arcana. Ce jeu n'est rien d'autre qu'un Splendor avec un thème fantasy plaqué dessus.

C'est vraiment pas beau ce que tu dis.

Ba Scythe c'est risk avec un thème Steampunk plaqué dessus alors

Pas du tout.

Asymétrique, gestion de ressource, des bâtiments et objectif loin de se résumé au combat (sans dés qui plus est). Scythe serait plus proche d'un Root (même si ils ont leur identité propre même au delà de l'aspect thématique).

Au passage, ce serais bien que Scythe lave l'affront que Res Arcana à fait à Root.

 

Ouais ba c'est aussi proche de Risk que Res Arcana l'est de Splendor.

Et je suis désolé mais Risk c'est vraiment pas terrible...
Zyrkiel dit :
Vicen dit :
Zyrkiel dit :
Vicen dit :Voter comme vous souhaitez pour l'un des deux jeux en lice... mais n'oubliez pas de mettre -1 au figurant Res Arcana. Ce jeu n'est rien d'autre qu'un Splendor avec un thème fantasy plaqué dessus.

C'est vraiment pas beau ce que tu dis.

Ba Scythe c'est risk avec un thème Steampunk plaqué dessus alors

Pas du tout.

Asymétrique, gestion de ressource, des bâtiments et objectif loin de se résumé au combat (sans dés qui plus est). Scythe serait plus proche d'un Root (même si ils ont leur identité propre même au delà de l'aspect thématique).

Au passage, ce serais bien que Scythe lave l'affront que Res Arcana à fait à Root.

 

Ouais ba c'est aussi proche de Risk que Res Arcana l'est de Splendor.

Et je suis désolé mais Risk c'est vraiment pas terrible...

A ce compte là, on peut comparer Res Arcana au jeu de la réussite de carte... donc de ce que ton jeu a de terrible, c'est l'ennui !

Vicen dit :
Zyrkiel dit :
Vicen dit :
Zyrkiel dit :
Vicen dit :Voter comme vous souhaitez pour l'un des deux jeux en lice... mais n'oubliez pas de mettre -1 au figurant Res Arcana. Ce jeu n'est rien d'autre qu'un Splendor avec un thème fantasy plaqué dessus.

C'est vraiment pas beau ce que tu dis.

Ba Scythe c'est risk avec un thème Steampunk plaqué dessus alors

Pas du tout.

Asymétrique, gestion de ressource, des bâtiments et objectif loin de se résumé au combat (sans dés qui plus est). Scythe serait plus proche d'un Root (même si ils ont leur identité propre même au delà de l'aspect thématique).

Au passage, ce serais bien que Scythe lave l'affront que Res Arcana à fait à Root.

 

Ouais ba c'est aussi proche de Risk que Res Arcana l'est de Splendor.

Et je suis désolé mais Risk c'est vraiment pas terrible...

A ce compte là, on peut comparer Res Arcana au jeu de la réussite de carte... donc de ce que ton jeu à de terrible, c'est l'ennui !

A ce compte là, on peut comparer Scythe à Campaign for North Africa. C'est juste horrible et tirer par les cheveux.
On peut pas même pas dire que c'est ennuyant car personne ne veut y jouer.

Zyrkiel dit :
Vicen dit :
Zyrkiel dit :
Vicen dit :
Zyrkiel dit :
Vicen dit :Voter comme vous souhaitez pour l'un des deux jeux en lice... mais n'oubliez pas de mettre -1 au figurant Res Arcana. Ce jeu n'est rien d'autre qu'un Splendor avec un thème fantasy plaqué dessus.

C'est vraiment pas beau ce que tu dis.

Ba Scythe c'est risk avec un thème Steampunk plaqué dessus alors

Pas du tout.

Asymétrique, gestion de ressource, des bâtiments et objectif loin de se résumé au combat (sans dés qui plus est). Scythe serait plus proche d'un Root (même si ils ont leur identité propre même au delà de l'aspect thématique).

Au passage, ce serais bien que Scythe lave l'affront que Res Arcana à fait à Root.

 

Ouais ba c'est aussi proche de Risk que Res Arcana l'est de Splendor.

Et je suis désolé mais Risk c'est vraiment pas terrible...

A ce compte là, on peut comparer Res Arcana au jeu de la réussite de carte... donc de ce que ton jeu à de terrible, c'est l'ennui !

A ce compte là, on peut comparer Scythe à Campaign for North Africa. C'est juste horrible et tirer par les cheveux.
On peut pas même pas dire que c'est ennuyant car personne ne veut y jouer.

Moralité, joue à Decrypto qu'on peut comparer à Pyramide, c'est simple comme bonjour.

On est bien d’accord, Res Arcana et Scythe sont des jeux très plats, de pâles copies de vieux jeux, eux-mêmes déjà très ennuyeux et mal fagotés.
(Monoply, Risk et autres jeux de cartes comme la bataille)

Ils arrivent même à réussir l’exploit d’être encore plus laids que leurs modèles !

Non, si l’on veut vraiment passer un bon moment, je vous propose une petite partie de Decrypto :

COLONNE 1:            COLONNE 2 :          COLONNE 3 :         COLONNE 4 :
JEU                             URNE                       TU                            CONTRE
SOCIETE                    BULLETIN                IL                              EN FAVEUR   
EXCEPTIONNEL        ELECTION                NOUS                      LENTE
VAINQUEUR              SCRUTIN                 VOUS                       PREPOSITION


Alors, quel est le code ?
Indices chez vous : “3.4.2.1 aurait pu aussi faire l’affaire”
Solution : 3.2.1


Et en bonus, quels étaient les mots de l’équipe adverse ?
1 = DECRYPTO
2 = VOTE
3 = JE
4 = POUR

MasterZao dit :On est bien d'accord, Res Arcana et Scythe sont des jeux très plats, de pâles copies de vieux jeux, eux-mêmes déjà très ennuyeux et mal fagotés.
(Monoply, Risk et autres jeux de cartes comme la bataille)

Ils arrivent même à réussir l'exploit d'être encore plus laids que leurs modèles !

Non, si l'on veut vraiment passer un bon moment, je vous propose une petite partie de Decrypto :

COLONNE 1: COLONNE 2 : COLONNE 3 : COLONNE 4 :
JEU URNE TU CONTRE
SOCIETE BULLETIN IL EN FAVEUR
EXCEPTIONNEL ELECTION NOUS LENTE
VAINQUEUR SCRUTIN VOUS PREPOSITION


Alors, quel est le code ?
Indices chez vous : "3.4.2.1 aurait pu aussi faire l'affaire"
Solution : 3.2.1


Et en bonus, quels étaient les mots de l'équipe adverse ?
1 = DECRYPTO
2 = VOTE
3 = JE
4 = POUR

Tric Trac

C’était écrit ; après avoir chuté en 8e , en quart puis en demi, Scythe va enfin pouvoir chuter en finale !
victoire pour 2021 ?

Je vote ce que vous voulez ici si dans l’autre truel vous votez +1 pour Root et -1 pour IWW.

Proute dit :Je vote ce que vous voulez ici si dans l'autre truel vous votez +1 pour Root et -1 pour IWW.

Ok Proute vote +1 Res Arcana et -1 Scythe

Ok, j’y vais de ce pas.

MasterZao dit :Non, si l'on veut vraiment passer un bon moment, je vous propose une petite partie de Decrypto :

(...)

Mince, j'avais l'impression d'avoir compris le jeu quand el payo avait fait un exemple simple, mais en fait je me rends compte que non :D

MasterZao dit :On est bien d'accord, Res Arcana et Scythe sont des jeux très plats, de pâles copies de vieux jeux, eux-mêmes déjà très ennuyeux et mal fagotés.
(Monoply, Risk et autres jeux de cartes comme la bataille)

Ils arrivent même à réussir l'exploit d'être encore plus laids que leurs modèles !

Non, si l'on veut vraiment passer un bon moment, je vous propose une petite partie de Decrypto :

COLONNE 1:            COLONNE 2 :          COLONNE 3 :         COLONNE 4 :
JEU                             URNE                       TU                            CONTRE
SOCIETE                    BULLETIN                IL                              EN FAVEUR   
EXCEPTIONNEL        ELECTION                NOUS                      LENTE
VAINQUEUR              SCRUTIN                 VOUS                       PREPOSITION


Alors, quel est le code ?
Indices chez vous : "3.4.2.1 aurait pu aussi faire l'affaire"
Solution : 3.2.1


Et en bonus, quels étaient les mots de l'équipe adverse ?
1 = DECRYPTO
2 = VOTE
3 = JE
4 = POUR

Solution:
1 = Res Arcana
2 = Vote
3 = Je
4 = Pour (j'ai pas compris le LENTE)

 

Lentes => poux => pour

J’ai fait ça très vite…

Voilà, voilà…

MasterZao dit :Lentes => poux => pour

J'ai fait ça très vite...

Voilà, voilà...

Ah ouais... C'est ce que je me suis dit mais c'est vraiment capilotracté x)

Bonsoir…

Bon je veux bien voter pour qui vous souhaitez dans ce match en échange d’un vote contre TFM en 32eme de la TTcup 2021.




En vous remerciant :wink:

Acathla dit :Bonsoir...

Bon je veux bien voter pour qui vous souhaitez dans ce match en échange d'un vote contre TFM en 32eme de la TTcup 2021.

...


En vous remerciant ;-)

je prends!
Vote pour decrypto contre Res Arcana! tu peux me faire confiance

Bobby dit :
Acathla dit :Bonsoir...

Bon je veux bien voter pour qui vous souhaitez dans ce match en échange d'un vote contre TFM en 32eme de la TTcup 2021.

...


En vous remerciant ;-)

je prends!
Vote pour decrypto contre Res Arcana! tu peux me faire confiance

Pourquoi voter contre Res Arcana alors que Scythe est 10 votes devant.
C'est pas beau de s'acharner

Zyrkiel dit :
Bobby dit :
Acathla dit :Bonsoir...

Bon je veux bien voter pour qui vous souhaitez dans ce match en échange d'un vote contre TFM en 32eme de la TTcup 2021.

...


En vous remerciant ;-)

je prends!
Vote pour decrypto contre Res Arcana! tu peux me faire confiance

Pourquoi voter contre Res Arcana alors que Scythe est 10 votes devant.
C'est pas beau de s'acharner

Cen'est pas de l'acharnement mais une conséquence des magouilles des quarts de finale : 
- Scythe a été injustement minoré (comme Root et TFM)
- Res Arcana a été injustement majoré ce qui lui a donné la victoire contre Root (comme IWW sur Tfm)

=> En signe de protestation personnelle je vote systématiquement contre ceux qui ont été favorisé (rien de personnel) et je soutiens ceux qui ont été défavorisé (ou au moins je ne les descends pas).
 

Bobby dit :
Zyrkiel dit :
Bobby dit :
Acathla dit :Bonsoir...

Bon je veux bien voter pour qui vous souhaitez dans ce match en échange d'un vote contre TFM en 32eme de la TTcup 2021.

...


En vous remerciant ;-)

je prends!
Vote pour decrypto contre Res Arcana! tu peux me faire confiance

Pourquoi voter contre Res Arcana alors que Scythe est 10 votes devant.
C'est pas beau de s'acharner

Cen'est pas de l'acharnement mais une conséquence des magouilles des quarts de finale : 
- Scythe a été injustement minoré (comme Root et TFM)
- Res Arcana a été injustement majoré ce qui lui a donné la victoire contre Root (comme IWW sur Tfm)

=> En signe de protestation personnelle je vote systématiquement contre ceux qui ont été favorisé (rien de personnel) et je soutiens ceux qui ont été défavorisé (ou au moins je ne les descends pas).
 

Alors il faut voter Decrypto bon sang !

C'est le jeu le plus injustement défavorisé de toute l'histoire de la TTCup !!

toujours considéré comme un vulgaire filler, à peine digne de se qualifier ici parmi les party game, alors que c'est bien bien bien bien bien bien (mais alors vraiment bien) plus que ça :
C'est l'alliance parfaite d'un jeu cérébral pour les exigeants des joueurs hardcore et d'un jeu d'apéro, accessible à tous et qui installe la bonne humeur.

Il aurait dû être le 1er à réussir un doublé dans cette compétition depuis bien longtemps, s'il n'avait pas été ostracisé par tant d'ignorance crasse...