[TTCup 12] 16èmes _ 07 Codenames - Star Realms

Chères TTiennes, chers TTiens,

L’heure des duels est enfin venue ! Vous pouvez voter (à compter du vendredi 30/10 à midi) pour votre jeu préféré dans ce duel comptant pour les 1/16èmes de finale de la Tric Trac Cup n°12.

Le jeu ayant récolté le plus grand nombre de votes à l’issue des 1/16èmes de finale sera qualifié pour les 8èmes de finale.
Date de clôture du sondage : le jeudi 5/11 à 12h.

















Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Retour à la liste des groupes.

Bonjour

Je donne mon vote dans ce match pour le jeu que vous souhaitez contre un vote dans le match 8 pour Sherlock Holmes DC

Cordialement

Le match des mini :wink:

J’offre mon vote ici contre un vote Maracaibo ou Great Western Trail

Ah j’adore ces 2 jeux ! Mais CODENAMES a plus innové je trouve  , et a ouvert la voie à Devrypto et consors

Mon vote ici contre un vote pour five tribes (5 ) ou Seasons (9) 

avis aux amateurs !

Salut salut,
Je vends mon vote ici contre un vote +1 pour le 7e Continent / -1 pour 7 wonders dans le match 1

C’est sûr que Codenames, sans forcément être leur premier représentant, a redonné ses lettres de noblesse aux jeux de mots, et peut-être a-t-il permis leur essor actuel. Je continue de le trouver génial malgré ses petits défauts (presque impossible de jouer sans temps mort lié à la réflexion du maître espion notamment).

J’aime bien Star Realms aussi, ultra efficace dans son format de deckbuilding chatard jouable en peu de temps. Le tirage est ultra décisif, mais c’est pas grave, ça dure pas longtemps et on peut enchainer les parties.

Rwain dit :J'aime bien Star Realms aussi, ultra efficace dans son format de deckbuilding chatard .

C’est un peu le propre de tous les deckbuilding a riviere non ? (Clank..)

je sais pas s’il y a moyen de rendre ces jeux moins soumis à l’aléa de la riviere. 

 Mystic vale gère ca avec 3 rivières selon les niveaux de cartes ... à tester 

Alfa dit :Ah j’adore ces 2 jeux ! Mais CODENAMES a plus innové je trouve , et a ouvert la voie à Devrypto et consors

Tric Trac

Mais il y a des égalités partout en fait !!!

rappel à tous ! je vends mon vote ici pour assurer la victoire (ou le match nul…) in extremis contre un vote +1 Le 7e continent, -1 7 wonders dans le match 1

Je échange mon vote ici contre un vote pour Great Western ici. Grouillez vous, la date de péremption en proche !

Alfa dit :
Rwain dit :J'aime bien Star Realms aussi, ultra efficace dans son format de deckbuilding chatard .

C’est un peu le propre de tous les deckbuilding a riviere non ? (Clank..)

je sais pas s’il y a moyen de rendre ces jeux moins soumis à l’aléa de la riviere. 

 Mystic vale gère ca avec 3 rivières selon les niveaux de cartes ... à tester 

Oui en partie, c'est aussi pour ça que je suis moyen fan de Clank!, qui est un peu trop long en durée pour mes goûts comparativement à l'importance du hasard dans notre jeu.
Star Realms ajoute quand même une grosse louche de hasard en plus à la rivière, avec le système de cartes alliées. Tu as beau partir dans l'idée d'acheter des cartes de même couleur, s'il n'y en a pas dans la rivière, c'est loupé. Et quand bien même tu arrives à en prendre, rien ne dit qu'elles sortiront ensemble en main. Il suffit d'un beau tir groupé de ton adversaire sur chaque tirage pendant que toi tu n'alignes rien, et la partie est perdue. Mais c'est pas grave, il suffit d'en refaire une dans la foulée. C'est court, c'est bourrin, c'est très bien comme ça !
Mais moins bien que Codenames quand même hein, n'exagérons rien.

 

Alfa dit :
Rwain dit :J'aime bien Star Realms aussi, ultra efficace dans son format de deckbuilding chatard .

C’est un peu le propre de tous les deckbuilding a riviere non ? (Clank..)

 

Non, Dominion.

jéjé dit :
Alfa dit :
Rwain dit :J'aime bien Star Realms aussi, ultra efficace dans son format de deckbuilding chatard .

C’est un peu le propre de tous les deckbuilding a riviere non ? (Clank..)

 

Non, Dominion.

ce n'est pas un deckbuilding "a riviere"...
;-)
 

J’aime bien les deux à hauteur égale.

Ha j’aurais été déçu qu’il n’y ait pas une égalité quand même :slight_smile:

Pas mieux.