[TTCup 12] 8èmes _ 01. Terraforming Mars vs Puerto Rico


Une bonne pluie de météorite et la petite île on en parle plus !

PS : j’offre mon vote dans le groupe 8 pour un vote pour Terraforming Mars ici !

Turtle dit :
Une bonne pluie de météorite et la petite île on en parle plus !

Ha bah voilà la solution!
J'adore la petite phrase d'ambiance

Shiryû no Tatsu dit :
Acathla dit :Bonjour bonjour...

J'échange n'importe quel vote dans n'importe quel groupe pour une voix en faveur de Puerto Rico
(une voix contre une voix...)


...



Deal :
Tric Trac
Pour un vote +1 pour Root et -1 à Codenames, svp !

J'allais dire c'est fait et. en voyant l'image...MEA CULPA, j'ai décalé ma grille de lecture d'une ligne, entre le nom du dessus et le nom du dessous dans le truel) dans le match de Root...

Je te dois un vote...choisis le groupe, ou garde le pour le 1/4 de finale (ou demi ou finale...Ou 2 votes si tu m'en veux vraiment...)

encore désolé j'aurais du voter sur l'ordinateur plutôt que le téléphone...

Vicen dit :

@Acathla: Tu devrais peut-être voté toi même pour Puerto, non?
Pour l'instant je constate être le seul à avoir voté pour lui.
Aurais tu "mis clic" sur Terra? Tu ne réserves tout de même pas ton vote ici pour un autre commerce?! yes

Pas de commerce sur le vote Anti TFM...

Je suis plutôt a attendre et donner le dernier coup de vote...

 

Cette fois je ne me fais pas avoir, je vote en avance. Euh ah non les bureaux de votes sont déjà ouverts…

Terraforming moche VS Puerto Rico édition Deluxe avec les extension

Le choix est évident : respectons les grands anciens !

Eyridïl dit :Terraforming moche VS Puerto Rico édition Deluxe avec les extension

Le choix est évident : respectons les grands anciens !

Tout à  fait, laissons les se reposer tranquilles
La pression d'une TTCup ce n'est pas bon pour eux

Ce qui m'amuse c'est que suivant les contradicteurs Terraforming Mars est considéré trop récent pour avoir fait ses preuves (argument principal de la dernière TTCup et aussi ci-dessus) ou comme un classique qu'on a déjà assez vu (comme ici).
Il y en a qui ont vraiment peur qu'il réussisse son doublé!
 

Bobby dit :
Turtle dit :
Une bonne pluie de météorite et la petite île on en parle plus !

Ha bah voilà la solution!
J'adore la petite phrase d'ambiance

On est d'accord, ca reste efficace comme solution, et puis bon, on balance des astéroïdes sur Mars pour faire grimper la température alors 9100m² dans les Caraïbes...

Et pour les "anciens", n'est pas mort ce qui dort à jamais, mais bon on va pas aller le réveiller, on risquerait de se rendre compte que finalement il est quand même bien moche et il a mal vieilli... :D

Le premier doublé, et sur deux victoires consécutives, pour cette merveille de Terraforming Mars, ce serait bon ça angel
Rien de mieux pour entendre rager les rageux cheeky

Turtle dit :PS : j'offre mon vote dans le groupe 8 pour un vote pour Terraforming Mars ici !

Seulement si quelqu’un me dit comment vous arrivez à jouer à TFM malgré  ...
- sa salade de points,
- un jeu de combo qui ne brasse pas assez de cartes en une partie pour déclencher les combo
- les bonus injustes et opportunistes sur les échelles communes o2 et T 
- les cartes qui ciblent un seul joueur et non tous les autres 
- le draft indispensable qui ajoute 1h de plus a un jeu déjà trop long 
- un Matériel degueu en termes d’illustrations des cartes et de qualité des plateaux individuels 

tout de suite là ça fait pas rêver grand monde un doublé pour ce roi de la hype... 

Alfa dit :
Turtle dit :PS : j'offre mon vote dans le groupe 8 pour un vote pour Terraforming Mars ici !

Seulement si quelqu’un me dit comment vous arrivez à jouer à TFM malgré ...
- sa salade de points,
- un jeu de combo qui ne brasse pas assez de cartes en une partie pour déclencher les combo
- les bonus injustes et opportunistes sur les échelles communes o2 et T
- les cartes qui ciblent un seul joueur et non tous les autres
- le draft indispensable qui ajoute 1h de plus a un jeu déjà trop long
- un Matériel degueu en termes d’illustrations des cartes et de qualité des plateaux individuels

tout de suite là ça fait pas rêver grand monde un doublé pour ce roi de la hype...

Je suis triste pour toi, tu as loupé l'essence même du jeu heart

Terraforming Mars ce n'est pas un jeu, c'est une oeuvre commune!
Comme l'illustre si bien Julien Nem :


Mais c'est une bonne nouvelle car tu vas pouvoir regarder ce jeu avec un oeil nouveau et c'est tout un monde qui s'ouvre à toi !
Non ne me remercie pas, vote juste Terraforming Mars et en route pour le doublé

Bobby dit :
Alfa dit :
Turtle dit :PS : j'offre mon vote dans le groupe 8 pour un vote pour Terraforming Mars ici !

Seulement si quelqu’un me dit comment vous arrivez à jouer à TFM malgré ...
- sa salade de points,
- un jeu de combo qui ne brasse pas assez de cartes en une partie pour déclencher les combo
- les bonus injustes et opportunistes sur les échelles communes o2 et T
- les cartes qui ciblent un seul joueur et non tous les autres
- le draft indispensable qui ajoute 1h de plus a un jeu déjà trop long
- un Matériel degueu en termes d’illustrations des cartes et de qualité des plateaux individuels

tout de suite là ça fait pas rêver grand monde un doublé pour ce roi de la hype...

Je suis triste pour toi, tu as loupé l'essence même du jeu heart

Terraforming Mars ce n'est pas un jeu, c'est une oeuvre commune!
Comme l'illustre si bien Julien Nem :


Mais c'est une bonne nouvelle car tu vas pouvoir regarder ce jeu avec un oeil nouveau et c'est tout un monde qui s'ouvre à toi !
Non ne me remercie pas, vote juste Terraforming Mars et en route pour le doublé

Trop tard j'ai voté Scythe

@ Alfa ;-)

Bobby dit :
Alfa dit :
Turtle dit :PS : j'offre mon vote dans le groupe 8 pour un vote pour Terraforming Mars ici !

Seulement si quelqu’un me dit comment vous arrivez à jouer à TFM malgré ...
- sa salade de points,
- un jeu de combo qui ne brasse pas assez de cartes en une partie pour déclencher les combo
- les bonus injustes et opportunistes sur les échelles communes o2 et T
- les cartes qui ciblent un seul joueur et non tous les autres
- le draft indispensable qui ajoute 1h de plus a un jeu déjà trop long
- un Matériel degueu en termes d’illustrations des cartes et de qualité des plateaux individuels

tout de suite là ça fait pas rêver grand monde un doublé pour ce roi de la hype...

Je suis triste pour toi, tu as loupé l'essence même du jeu heart

Terraforming Mars ce n'est pas un jeu, c'est une oeuvre commune!
Comme l'illustre si bien Julien Nem :


Mais c'est une bonne nouvelle car tu vas pouvoir regarder ce jeu avec un oeil nouveau et c'est tout un monde qui s'ouvre à toi !
Non ne me remercie pas, vote juste Terraforming Mars et en route pour le doublé

Franchement quand tu joues a TFM ...c'est un peu comme quand tu joues au petits chevaux...sauf que ça dure 3h...

Le HASARD, les paramètres qui ne servent a rien
(c'est cool je viens d'avoir 3 cartes pour changer la Temperature c'est dommage on est déjà au max...
ouah j'ai réussi a avoir des cartes vertes...a utiliser avant 4°C c'est dommage c'était 2 tours avant...
etc)
Besoin d'extensionS pour continuer a vivre...

Un thème (plaqué) sensé te faire rêver...on repassera

Dans toutes les configurations de joueurs ou pour n'importe quelle mécanique il y a mieux...


Acathla dit :
Shiryû no Tatsu dit :
Acathla dit :Bonjour bonjour...

J'échange n'importe quel vote dans n'importe quel groupe pour une voix en faveur de Puerto Rico
(une voix contre une voix...)


...



Deal :
Tric Trac
Pour un vote +1 pour Root et -1 à Codenames, svp !

J'allais dire c'est fait et. en voyant l'image...MEA CULPA, j'ai décalé ma grille de lecture d'une ligne, entre le nom du dessus et le nom du dessous dans le truel) dans le match de Root...

Je te dois un vote...choisis le groupe, ou garde le pour le 1/4 de finale (ou demi ou finale...Ou 2 votes si tu m'en veux vraiment...)

encore désolé j'aurais du voter sur l'ordinateur plutôt que le téléphone...

Snifff... mes renards... surtout qu'ils sont maintenant dernier..., mais c'est rude.

Bon, ok pour un vote pour Abyss, mais c'est rude...

Alfa dit :
Turtle dit :PS : j'offre mon vote dans le groupe 8 pour un vote pour Terraforming Mars ici !

Seulement si quelqu’un me dit comment vous arrivez à jouer à TFM malgré ...
- sa salade de points,
Ce n'est pas une salade de points
- un jeu de combo qui ne brasse pas assez de cartes en une partie pour déclencher les combo
Ce n'est pas un jeu de combo
- les bonus injustes et opportunistes sur les échelles communes o2 et T
???
- les cartes qui ciblent un seul joueur et non tous les autres
Heu... ok
- le draft indispensable qui ajoute 1h de plus a un jeu déjà trop long
On se passe parfaitement du draft
- un Matériel degueu en termes d’illustrations des cartes et de qualité des plateaux individuels
J'aurais dit pourquoi pas sauf que là l'adversaire c'est Puerto Rico hein
Et beaucoup de cartes de TFM on un côté second degré assumé, alors que PR ben c'est juste... pas beau. Ou bien cette couverture doit aussi être prise au second degré ?

Tric Trac

tout de suite là ça fait pas rêver grand monde un doublé pour ce roi de la hype...
C'est pas Root cette année le roi de la hype ?

Voilà c'est bon tu peux voter TFM !

Liopotame dit :
Alfa dit :
Turtle dit :PS : j'offre mon vote dans le groupe 8 pour un vote pour Terraforming Mars ici !

Seulement si quelqu’un me dit comment vous arrivez à jouer à TFM malgré ...
- sa salade de points,
Ce n'est pas une salade de points
- un jeu de combo qui ne brasse pas assez de cartes en une partie pour déclencher les combo
Ce n'est pas un jeu de combo
- les bonus injustes et opportunistes sur les échelles communes o2 et T
???
- les cartes qui ciblent un seul joueur et non tous les autres
Heu... ok
- le draft indispensable qui ajoute 1h de plus a un jeu déjà trop long
On se passe parfaitement du draft
- un Matériel degueu en termes d’illustrations des cartes et de qualité des plateaux individuels
J'aurais dit pourquoi pas sauf que là l'adversaire c'est Puerto Rico hein
Et beaucoup de cartes de TFM on un côté second degré assumé, alors que PR ben c'est juste... pas beau. Ou bien cette couverture doit aussi être prise au second degré ?

Tric Trac

tout de suite là ça fait pas rêver grand monde un doublé pour ce roi de la hype...
C'est pas Root cette année le roi de la hype ?

Voilà c'est bon tu peux voter TFM !

Tric Trac

Alfa dit :
Turtle dit :PS : j'offre mon vote dans le groupe 8 pour un vote pour Terraforming Mars ici !

Seulement si quelqu’un me dit comment vous arrivez à jouer à TFM malgré  ...
- sa salade de points,
- un jeu de combo qui ne brasse pas assez de cartes en une partie pour déclencher les combo
- les bonus injustes et opportunistes sur les échelles communes o2 et T 
- les cartes qui ciblent un seul joueur et non tous les autres 
- le draft indispensable qui ajoute 1h de plus a un jeu déjà trop long 
- un Matériel degueu en termes d’illustrations des cartes et de qualité des plateaux individuels 

tout de suite là ça fait pas rêver grand monde un doublé pour ce roi de la hype... 

- Euh pour la salade de point, franchement c'est clair et le décompte en fin de partie est assez facile et rapide, j'ai joué à des jeux bien plus complexe avec des feuilles de score...

- Dernière partie en 11 tours, tu as largement le temps de jouer quelques combos, après oui c'est pas un deck building, il y a pas des masses de combo mais plus des "tendances" que tu peux normalement poursuivre via des actions sans cartes dans le cas ou tu serais bloqué

- Ah oui mais en même temps le timing et l'opportunisme c'est pas à la portée de tout le monde et ca demande de s'adapter... C'est pour ca qu'on ne peut jouer qu'une ou 2 actions à la fois

- En général tu choisi le joueur ciblé du coup on rejoint le point du dessus sur le timing et l'opportunisme : si les autres joueurs dépensent leurs ressources avant que tu les tapes ca marche pas, c'est une question de choix

- Ca c'est au choix de chacun, nous on joue sans draft, ca rajoute de l'aléatoire (compensé par le fait que tu payes pour les cartes que tu veux garder) mais on brasse suffisamment de carte dans une partie pour ne pas trop avoir de sentiments d'injustice. Tout drafter ca rend le jeu long et lourd surtout (parce que l'anti-draft est au moins aussi important que le draft ici et peu intéressant puisqu'on en gardera pas les cartes)

- C'est moche je le concède mais la mécanique est tellement belle... après chacun ses sensibilités dans le jeu, après tout il y a des gens qui peuvent jouer des heures à Dixit, moi perso une partie c'est déjà trop

De toute façon les deux jeux sont excellents (sinon ils n’auraient pas déjà gagné la TTCup).
Mais pour moi, Puerto Rico reste le meilleur des deux.

Malheureusement je pense qu’il n’a aucune chance de retourner la situation comme il l’a fait contre Seasons en 16ème de finale.

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne mérite pas de prendre une raclée. Alors il faudrait quelques âmes charitables pour limiter la casse et avoir une défaite moins amère.

Merci Turtle d’avoir argumenté  sincèrement. Je le garde en tête pour plus tard. 

Mais la j’ai voté Puerto
@acathla :wink: