Acathla
Acathla
Bobby dit :
Alfa dit :
Turtle dit :PS : j'offre mon vote dans le groupe 8 pour un vote pour Terraforming Mars ici !

Seulement si quelqu’un me dit comment vous arrivez à jouer à TFM malgré  ...
- sa salade de points,
- un jeu de combo qui ne brasse pas assez de cartes en une partie pour déclencher les combo
- les bonus injustes et opportunistes sur les échelles communes o2 et T 
- les cartes qui ciblent un seul joueur et non tous les autres 
- le draft indispensable qui ajoute 1h de plus a un jeu déjà trop long 
- un Matériel degueu en termes d’illustrations des cartes et de qualité des plateaux individuels 

tout de suite là ça fait pas rêver grand monde un doublé pour ce roi de la hype... 

Je suis triste pour toi, tu as loupé l'essence même du jeu heart

Terraforming Mars ce n'est pas un jeu, c'est une oeuvre commune!
Comme l'illustre si bien Julien Nem :
Tric Trac
Mais c'est une bonne nouvelle car tu vas pouvoir regarder ce jeu avec un oeil nouveau et c'est tout un monde qui s'ouvre à toi !
Non ne me remercie pas, vote juste Terraforming Mars et en route pour le doublé

Trop tard j'ai voté Scythe

@ Alfa ;-)

Mon top
Caylus
12 ans et +
9,1
809 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
X-Wing : Jeu de Figurines
14 ans et +
8,6
131 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
124 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
263 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
313 avis
Acathla
Acathla
Bobby dit :
Alfa dit :
Turtle dit :PS : j'offre mon vote dans le groupe 8 pour un vote pour Terraforming Mars ici !

- sa salade de points,
- un jeu de combo qui ne brasse pas assez de cartes en une partie pour déclencher les combo
- un Matériel degueu en termes d’illustrations des cartes et de qualité des plateaux individuels 

tout de suite là ça fait pas rêver grand monde un doublé pour ce roi de la hype... 

Je suis triste pour toi, tu as loupé l'essence même du jeu heart

Terraforming Mars ce n'est pas un jeu, c'est une oeuvre commune!
Comme l'illustre si bien Julien Nem :
Tric Trac
Mais c'est une bonne nouvelle car tu vas pouvoir regarder ce jeu avec un oeil nouveau et c'est tout un monde qui s'ouvre à toi !
Non ne me remercie pas, vote juste Terraforming Mars et en route pour le doublé

Franchement quand tu joues a TFM ...c'est un peu comme quand tu joues au petits chevaux...sauf que ça dure 3h...

Le HASARD, les paramètres qui ne servent a rien
(c'est cool je viens d'avoir 3 cartes pour changer la Temperature c'est dommage on est déjà au max...
ouah j'ai réussi a avoir des cartes vertes...a utiliser avant 4°C c'est dommage c'était 2 tours avant...
etc)
Besoin d'extensionS pour continuer a vivre...

Un thème (plaqué) sensé te faire rêver...on repassera

Dans toutes les configurations de joueurs ou pour n'importe quelle mécanique il y a mieux...

Mon top
Caylus
12 ans et +
9,1
809 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
131 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
124 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
263 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
313 avis
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Acathla dit :
Shiryû no Tatsu dit :
Acathla dit :Bonjour bonjour...

J'échange n'importe quel vote dans n'importe quel groupe pour une voix en faveur de Puerto Rico
(une voix contre une voix...)

...

Deal :
Tric Trac
Pour un vote +1 pour Root  et -1 à Codenames, svp !

J'allais dire c'est fait et. en voyant l'image...MEA CULPA, j'ai décalé ma grille de lecture d'une ligne, entre le nom du dessus et le nom du dessous dans le truel) dans le match de Root...

Je te dois un vote...choisis le groupe, ou garde le pour le 1/4 de finale (ou demi ou finale...Ou 2 votes si tu m'en veux vraiment...)

encore désolé j'aurais du voter sur l'ordinateur plutôt que le téléphone...

Snifff... mes renards... surtout qu'ils sont maintenant dernier..., mais c'est rude.

Bon, ok pour un vote pour Abyss, mais c'est rude...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Liopotame
Liopotame
Alfa dit :

- sa salade de points,
Ce n'est pas une salade de points
Ce n'est pas un jeu de combo
???
Heu... ok
On se passe parfaitement du draft
J'aurais dit pourquoi pas sauf que là l'adversaire c'est Puerto Rico hein 
Et beaucoup de cartes de TFM on un côté second degré assumé, alors que PR ben c'est juste... pas beau. Ou bien cette couverture doit aussi être prise au second degré ?

Tric Trac

C'est pas Root cette année le roi de la hype ?

Voilà c'est bon tu peux voter TFM !

Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
395 avis
Maracaïbo
14 ans et +
8,8
71 avis
It's a Wonderful World
14 à 99 ans
8,4
172 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
680 avis
Carpe Diem
10 ans et +
7,8
28 avis
ATLANTES
14 ans et +
7,6
36 avis
Mandala
10 ans et +
8,3
12 avis
Bobby
Bobby
Liopotame dit :
Alfa dit :

- sa salade de points,
Ce n'est pas une salade de points
Ce n'est pas un jeu de combo
???
Heu... ok
On se passe parfaitement du draft
J'aurais dit pourquoi pas sauf que là l'adversaire c'est Puerto Rico hein 
Et beaucoup de cartes de TFM on un côté second degré assumé, alors que PR ben c'est juste... pas beau. Ou bien cette couverture doit aussi être prise au second degré ?

Tric Trac

C'est pas Root cette année le roi de la hype ?

Voilà c'est bon tu peux voter TFM !

Tric Trac

Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
395 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis
Décrocher la Lune
6 ans et +
8,5
32 avis
Captive
12 ans et +
8,9
6 avis
Zombies
10 ans et +
7,1
206 avis
Imperial 2030
12 ans et +
8,8
34 avis
Turtle
Turtle
Alfa dit :

- sa salade de points,

- Euh pour la salade de point, franchement c'est clair et le décompte en fin de partie est assez facile et rapide, j'ai joué à des jeux bien plus complexe avec des feuilles de score...

- Dernière partie en 11 tours, tu as largement le temps de jouer quelques combos, après oui c'est pas un deck building, il y a pas des masses de combo mais plus des "tendances" que tu peux normalement poursuivre via des actions sans cartes dans le cas ou tu serais bloqué

- Ah oui mais en même temps le timing et l'opportunisme c'est pas à la portée de tout le monde et ca demande de s'adapter... C'est pour ca qu'on ne peut jouer qu'une ou 2 actions à la fois

- En général tu choisi le joueur ciblé du coup on rejoint le point du dessus sur le timing et l'opportunisme : si les autres joueurs dépensent leurs ressources avant que tu les tapes ca marche pas, c'est une question de choix

- Ca c'est au choix de chacun, nous on joue sans draft, ca rajoute de l'aléatoire (compensé par le fait que tu payes pour les cartes que tu veux garder) mais on brasse suffisamment de carte dans une partie pour ne pas trop avoir de sentiments d'injustice. Tout drafter ca rend le jeu long et lourd surtout (parce que l'anti-draft est au moins aussi important que le draft ici et peu intéressant puisqu'on en gardera pas les cartes)

- C'est moche je le concède mais la mécanique est tellement belle... après chacun ses sensibilités dans le jeu, après tout il y a des gens qui peuvent jouer des heures à Dixit, moi perso une partie c'est déjà trop

Mon top
Aucun jeu trouvé
nico2nico65
nico2nico65
De toute façon les deux jeux sont excellents (sinon ils n'auraient pas déjà gagné la TTCup).
Mais pour moi, Puerto Rico reste le meilleur des deux.

Malheureusement je pense qu'il n'a aucune chance de retourner la situation comme il l'a fait contre Seasons en 16ème de finale.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne mérite pas de prendre une raclée. Alors il faudrait quelques âmes charitables pour limiter la casse et avoir une défaite moins amère.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alfa
Alfa
Merci Turtle d’avoir argumenté  sincèrement. Je le garde en tête pour plus tard. 

Mais la j’ai voté Puerto
@acathla ;)
Mon top
Evolution
12 ans et +
7,9
101 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
468 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
383 avis
Small World
10 ans et +
8,4
1210 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
211 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
710 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
453 avis
Bobby
Bobby
Alfa dit :Merci Turtle d’avoir argumenté  sincèrement. Je le garde en tête pour plus tard. 

Mais la j’ai voté Puerto
@acathla ;)

Il faut voir Terraforming Mars comme une religion, quand vous êtes touché par la grâce du jeu vous voyez le monde autrement, vous voulez répandre la bonne nouvelle et vous êtes sincèrement triste pour ceux qui n'ont pas eu l'illumination.
A chaque jour notre nombre grandit, Nous sommes Légion et nous régnerons

Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
395 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis
Décrocher la Lune
6 ans et +
8,5
32 avis
Captive
12 ans et +
8,9
6 avis
Zombies
10 ans et +
7,1
206 avis
Imperial 2030
12 ans et +
8,8
34 avis
Turtle
Turtle
Alfa dit :Merci Turtle d’avoir argumenté  sincèrement. Je le garde en tête pour plus tard. 

Mais la j’ai voté Puerto
@acathla ;)

Pas certain de t'avoir fait changé d'avis sur ce jeu mais bon, au moins j'offre le point de vue d'un autre type de joueur :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Turtle
Turtle
Bon du coup pour conjurer le sort, j'ai fait une partie avec ma chère et tendre et malgré une très belle zone urbaine (j'ai mis plusieurs tours à préparer le combo avec cette carte !) bordée de forêts, j'ai perdu 102 à 101 ! Mais je ne change pas mon vote pour Terraforming Mars ! Puerto Rico a eu son heure de gloire !

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Le seul truc bien dans Terraforming Mars c'est la couverture: idéale pour les détournements d'images. Ne vous y trompez pas, les membres tric trac ne vote pour ce jeu qu'essentiellement pour ça, ni plus ni moins.
Mon top
Shaan Renaissance
~
9,8
4 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
115 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Acathla
Acathla
Turtle dit :Bon du coup pour conjurer le sort, j'ai fait une partie avec ma chère et tendre et malgré une très belle zone urbaine (j'ai mis plusieurs tours à préparer le combo avec cette carte !) bordée de forêts, j'ai perdu 102 à 101 ! Mais je ne change pas mon vote pour Terraforming Mars ! Puerto Rico a eu son heure de gloire !

Tric Trac

Aussi moche qu'un autre jeu bien connu par ici...

ca commence par king...
ca finit par ...uilder...
on croirait du suburbia...

comme dit Vicen...heureusement que la couv' tient à peu près la route parce que le reste...🤒

Et encore sur la photo...on ne voit pas les moches cartes...

a croire que sur TT il y a que des gens aveugles...

la seul différence que je vois entre suburbia et tfm c'est que suburbia...c'est un très bon jeu....

😝

Mon top
Caylus
12 ans et +
9,1
809 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
131 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
124 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
263 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
313 avis
MajorThom
MajorThom

Hey, j'ai joué ni à l'un, ni à l'autre. Probablement pour de mauvaises raisons :
- l'un parce que "KEUWA, K'ENTENJEUH ?! Tu ne CONNAIS PAS ? Mais c'est LA BaAÂAaSE !" (suis pas arrivé à esquiver CATAN mais là, je tiens bon).
- l'autre parce que me retrouver coincé 3h entre gros gamers qui viennent de fêter leur 300ème partie à jongler avec les petites cartes et les micro cubes dans une farandole mécanique presque extatique, je ne le souhaite pas forcément pour moi (et surtout pas pour eux d'ailleurs, à bien y réfléchir).

Bref, tout ça pour dire que ma voix à vendre ici contre contre un vote pour un léger Decrypto en match 7. Si c'est déjà fait, éventuellement pour Abyss en 6. Mais c'est vraiment pour vous faire plaisir.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Omniwatch
Omniwatch
Tric Trac
Goutez Terraforming Mars! C'est de la bonne!
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
395 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,1
336 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8