[TTCup 11] Invitation spéciale marmots

Coucou les TTiennes et les TTiens,

Certains d’entre vous le savent déjà, mais d’autres n’ont peut-être pas connaissance que le fonctionnement de la Tric Trac Cup passe par un site externe créé expressément pour nous par notre superhéros national : monsieur Batman (à ce sujet, celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient apporter leur petite contribution à l’abonnement pour le serveur, ça se passe par ici : contribution financière pour le site https://www.trictrac.top/ .

L’absence de module de sondage sur le forum Tric Trac nous pousse en effet à importer les sondages depuis un site extérieur. Grâce à monsieur Batman, nous avons la possibilité de le faire sans avoir à passer par un organisme extérieur. Par contre, cela implique de devoir se créer un compte sur le site en question afin de pouvoir voter.

La procédure est simple :

- cliquez sur l’onglet Connexion dans la boîte de sondage présente dans le message ci-dessous
- demandez à vous inscrire
- entrez votre pseudo Tric Trac ainsi qu’un email valide et un mot de passe
facultatif : un email d’activation devrait vous être envoyé (ATTENTION, il peut arriver dans les spams !!!), mais ce n’est pas systématique, et surtout, ce n’est pas nécessaire pour pouvoir voter
- facultatif : cliquez sur le lien d’activation
- attendez la validation de votre compte par un administrateur (c’est moi, je le fais à la main donc ça peut prendre un petit délai). Vous ne recevrez pas d’email de confirmation, mais la validation prend moins de 24h) 
- votez !

En cas de soucis, pensez à rafraîchir la page des sondages. Si cela ne change rien, n’hésitez pas à signaler votre problème auprès de nous. 
Ceux d’entre vous qui possèdent déjà un compte peuvent le réutiliser sans souci pour cette année (à condition de ne pas avoir oublié le mot de passe !!! )


Chaque année, je lance un sondage test pour que vous puissiez vérifier que tout est ok avant le véritable début de la compétition. Seul petit bémol, le sondage étant sans enjeu, il engendre assez peu de participation. Cette fois, j’ai décidé de mettre un peu d’enjeu : il s’agira d’un sondage qualificatif pour la Cup !
Et oui, le ou les jeu(x) de la liste ci-dessous qui obtiendra(ont) le plus de points seront qualifiés pour la TTCup !

Le premier sondage ainsi choisi portera sur le domaine des jeux pour enfants (phoenixeux, je te confirme avoir bien reçu ton versement). Le nombre de qualifiés dépendra du nombre de votants. Un jeu pour enfants intègrera la compétition pour chaque tranche de 50 votants. Bons votes !




PS : cette liste est un peu totalement arbitraire… et si elle ne vous convient pas, rien ne vous empêche d’essayer de m’influencer pour que je la modifie !

Nom d’un renard ! Mais quelle bonne idée que d’inviter des jeux pour enfants.

Après l’orage est un très bon coopératif, avec choix réels intelligents et de la modularité. Les adultes participent avec plaisir et le jeu accompagne les enfants à partir de 6 ans jusqu’à bien après en terme de reflexion et d’intérêt, de plaisir renouvelé. Ceci n’est pas une tentative pour influencer, c’est une preuve de la réalité.

Excellente initiative 

Je note toutefois l’absence du jeu des petits qui ravi aussi les grands, la course des tortues!!

Après tout, la TT cup, ce n’est pas que des nouveautés (et c’est rien de le dire)!

ça marche drôlement bien !
J’ai taillé à la hache sans vergogne contre les favoris même si je ne les connais pas, pour tenter de qualifier mon chouchou Nom d’un renard.

Ouh !
Je plussoie pour le choix, même si nous n’avons pas accroché à M. Wolf ^^

Mr Wolf fonctionne très bien avec ma fille de 4ans par chez moi, et même si ce n’est pas mon jeu pour enfants préférés, il me demande quand même un minimum de concentration pour ne pas me louper dans la mémorisation de ce qu’il y a dans chaque maison.

J’aurai dû mettre 3 pts également à :
Ma première aventure : en quête du dragon

C’est ce qui ressemble le plus à un JDR dans cette TTcup.

Pour l’instant, un seul jeu spécial “marmots” sera officiellement invité. Mais avec 12 participants de plus, une 2ème place sera ouverte. A vous de vous mobiliser !

Psssst… Rwain… Qu’est-ce qu’on fait si le 2ème jeu qualifié ici l’est également dans la liste d’invité standard ?
On prend un autre jeu enfant (3e position) ? Ou on prend un invité suivant dans la liste classique ?
Bizarrement, j’ai une certaine préférence. ^^

Cela va sans dire !

La barre des 50 votants a été franchie, 2 jeux pour enfants sont donc qualifiés pour ce sondage : il s’agit de
- Ma première aventure : en quête du dragon
- Zombie Kids Evolution : déjà qualifié via la phase des invitations “classique”
- Le Monstre des Couleurs

Je trouve que c’est une excellente initiative qu’avoir invité ces 2 jeux enfants !
Merci Rwain, et bravo Phoenixeux pour le lobbying.


Hâte de voir ces pseudo-jeux se faire défoncer ! 

@Rwain : Joie !
@El Payo : On ne défonce pas un enfant sans en payer les conséquences !

Phoenixeux dit :
@El Payo : On ne défonce pas un enfant sans en payer les conséquences !

Sauf dans certains cercles religieux...

A ce sujet, et je vous jure que c'est vrai,  le mot "communication" vient à l'origine du mot "communion". Je vous laisser deviner comment on est passé de l'un à l'autre...  ne me remerciez pas