[TTCup 11] 8ème de finale - Pandémie vs Shakespeare

Tric Trac

Rwain dit :
Saul dit :
Liopotame dit :Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ? 

La tristesse des gens qui votent Pandémie sans même connaitre Shakespeare ...

Et si on vote Pandémie en connaissant Shakespeare, est-ce toujours aussi triste ?

Je dis ça, mais j'avoue que je suis bien hésitant...
J'aime beaucoup Shakespeare, et ça me fait plaisir de le voir aller loin dans la Cup. Mais il a face à lui un des monstres sacrés du jeu de société, la référence du jeu coopératif (genre que j'adore beaucoup beaucoup).
Je crois que je vais mettre mon vote en suspens. Peut-être que si le Legacy passe face à Agricola, je viendrais soutenir Shakespeare quand même. A voir !

On est tous d'accord avec ça Rwain ! Il est vrai que Pandémie est devenue instantanément à sa sortie un "classique".

Mais il n'empêche qu'il n'est pas exempt de tout reproche, loin de là. Pour commencer, le thème est tellement plaqué qu'on se prend régulièrement à dire en pleine partie des trucs aussi dégueulasse que "On est à 2 cubes d'éradiquer les noirs/les jaunes !". Moi je dis carton rouge direct... En plus le hasard de la pioche fait que, autant une première partie peut être Epic as fuck, autant une seconde peut être aussi chiante qu'un épisode de Derick. Rajoutons à cela que Pandémie est un jeu qui encourage l'émergence d'un joueur Alpha et que personne ne pige le pouvoir de la Chercheuse...

Shakespeare à lui intrinsèquement beaucoup moins de défaut. Et il propose surtout une expérience beaucoup plus riche. Et pour finir il n'à pas besoin d'une farandole d'extension et de Spin Off pour inspirer le respect. Sa seule est modeste extension (pour rappel un paquet de quelques cartes vendus moins de 10 balles) restera d'ailleurs comme l'une des extensions les plus satisfaisantes sorties ces dernières années ...

Ah et srutout, il ne faut pas omettre que Pandémie Légacy c'est l'expérience Pandémie Ultime. Alors pourquoi soutenir le Classique alors que le Legacy est également en compétition ?

Du coup je te propose mon vote pour Legacy contre ton vote pour Shakespeare ici...


Oui, Shakespeare c’est bien foutu, c’est beau, d’accord.

Mais Pandémie, c’est le stress, la discussion, les engueulades, la course contre la montre, les victoires arrachées, les défaites au poil de ionf.
Bref, une partie de Pandémie ça vie, ça palpite, ça joue, quoi !

@Saul : et dans Shakespeare, tu parles pas du décor vert ou de la piste rouge peut-être ? Et c’est vrai que les objectifs sont très thématiques…

Quilicus dit :
Oui, Shakespeare c'est bien foutu, c'est beau, d'accord.

Mais Pandémie, c'est le stress, la discussion, les engueulades, la course contre la montre, les victoires arrachées, les défaites au poil de ionf.
Bref, une partie de Pandémie ça vie, ça palpite, ça joue, quoi !

@Saul : et dans Shakespeare, tu parles pas du décor vert ou de la piste rouge peut-être ? Et c'est vrai que les objectifs sont très thématiques...
 

En allant voir la Reine, on peut ou bien lui demander une aide pécuniaire (et prendre 4 livres) ou bien tenter de soutirer quelques informations sur ce qui plait à sa majesté (et prendre un objectif). C'est parfaitement cohérent.

Pour le décor vert, je vois pas trop le problème.

Concernant Pandémie, je partage plutôt ton avis. Même si c'est en réalité bien plus froid que tu veux le laisser croire.

Saul dit :Concernant Pandémie, je partage plutôt ton avis. Même si c'est en réalité bien plus froid que tu veux le laisser croire.

Comme bien souvent, ce sont les joueurs qui font la partie !
 

Quilicus dit :
Saul dit :Concernant Pandémie, je partage plutôt ton avis. Même si c'est en réalité bien plus froid que tu veux le laisser croire.

Comme bien souvent, ce sont les joueurs qui font la partie !
 

Oui enfin dans Pandémie c'est surtout le tirage qui fait la partie !

Saul dit :
Quilicus dit :
Saul dit :Concernant Pandémie, je partage plutôt ton avis. Même si c'est en réalité bien plus froid que tu veux le laisser croire.

Comme bien souvent, ce sont les joueurs qui font la partie !
 

Oui enfin dans Pandémie c'est surtout le tirage qui fait la partie !

Et que donc, on ne peut jamais s'attendre à la même chose, et qu'il faut savoir s'adapter !

Quilicus dit :
Saul dit :
Quilicus dit :
Saul dit :Concernant Pandémie, je partage plutôt ton avis. Même si c'est en réalité bien plus froid que tu veux le laisser croire.

Comme bien souvent, ce sont les joueurs qui font la partie !
 

Oui enfin dans Pandémie c'est surtout le tirage qui fait la partie !

Et que donc, on ne peut jamais s'attendre à la même chose, et qu'il faut savoir s'adapter !

Chose absolument absente du dernier des Ystari hein ? surprise

Vicen dit :Il ne recycle pas, il parachève son œuvre.

Un mème est en train d'émerger. C'est beau l'art parfois.

Du recyclage... ah si les jeunes ne savent même plus les trucs de jeunes, où va le monde ?!

Saul dit :
Quilicus dit :
Saul dit :
Quilicus dit :
Saul dit :Concernant Pandémie, je partage plutôt ton avis. Même si c'est en réalité bien plus froid que tu veux le laisser croire.

Comme bien souvent, ce sont les joueurs qui font la partie !
 

Oui enfin dans Pandémie c'est surtout le tirage qui fait la partie !

Et que donc, on ne peut jamais s'attendre à la même chose, et qu'il faut savoir s'adapter !

Chose absolument absente du dernier des Ystari hein ? surprise

Donc une partie de Shakespeare dépend du tirage. CQFD.

Quilicus dit :
Saul dit :
Quilicus dit :
Saul dit :
Quilicus dit :
Saul dit :Concernant Pandémie, je partage plutôt ton avis. Même si c'est en réalité bien plus froid que tu veux le laisser croire.

Comme bien souvent, ce sont les joueurs qui font la partie !
 

Oui enfin dans Pandémie c'est surtout le tirage qui fait la partie !

Et que donc, on ne peut jamais s'attendre à la même chose, et qu'il faut savoir s'adapter !

Chose absolument absente du dernier des Ystari hein ? surprise

Donc une partie de Shakespeare dépend du tirage. CQFD.

FAUX ! Dans Shakespeare le tirage aléatoire renforce uniquement la rejouabilité et n'altère en rien la saveur des parties.
Dans Pandémie, le tirage aléatoire boost la rejouabilité, mais il influe surtout énormément sur la qualité des parties ...

 

Saul dit :
Quilicus dit :
Saul dit :
Quilicus dit :
Saul dit :
Quilicus dit :
Saul dit :Concernant Pandémie, je partage plutôt ton avis. Même si c'est en réalité bien plus froid que tu veux le laisser croire.

Comme bien souvent, ce sont les joueurs qui font la partie !
 

Oui enfin dans Pandémie c'est surtout le tirage qui fait la partie !

Et que donc, on ne peut jamais s'attendre à la même chose, et qu'il faut savoir s'adapter !

Chose absolument absente du dernier des Ystari hein ? surprise

Donc une partie de Shakespeare dépend du tirage. CQFD.

FAUX ! Dans Shakespeare le tirage aléatoire renforce uniquement la rejouabilité et n'altère en rien la saveur des parties.
Dans Pandémie, le tirage aléatoire boost la rejouabilité, mais il influe surtout énormément sur la qualité des parties ...

Si on se souvient que ce sont les joueurs qui font la partie, ça revient à dire que le tirage aléatoire de Pandémie influe sur la qualité des joueurs !?no

Argh…
Vous m’emmêlez le cerveau avec vos débats !!!

J’étais prêt à me laisser convaincre par Saul, et voilà que Quilicus vient me remettre le doute…


Bon allez, faisons dans le gagnant/gagnant. Je vais soutenir Pandémie via le Legacy en votant Shakespeare : proposition acceptée monsieur Saul.

Rwain dit :Argh...
Vous m'emmêlez le cerveau avec vos débats !!!

J'étais prêt à me laisser convaincre par Saul, et voilà que Quilicus vient me remettre le doute...
...
...
Bon allez, faisons dans le gagnant/gagnant. Je vais soutenir Pandémie via le Legacy en votant Shakespeare : proposition acceptée monsieur Saul.

Ça ira. Je préfère voir Agricola éliminé plutôt que Shakespeare.
 

Rwain dit :Argh...
Vous m'emmêlez le cerveau avec vos débats !!!

J'étais prêt à me laisser convaincre par Saul, et voilà que Quilicus vient me remettre le doute...
...
...
Bon allez, faisons dans le gagnant/gagnant. Je vais soutenir Pandémie via le Legacy en votant Shakespeare : proposition acceptée monsieur Saul.

C'est parti pour un p'tit +1 sur Legacy !

Un match serré ?
Des gens qui parlent et se chamaille pour savoir qui doit l’emporter ?
Des ingrédients parfait pour vendre mon vote ici !

Contre un vote pour Scythe =)

Nicky Larson dit :Un match serré ?
Des gens qui parlent et se chamaille pour savoir qui doit l'emporter ?
Des ingrédients parfait pour vendre mon vote ici !

Contre un vote pour Scythe =)

Ok, je signe !
Je m'en vais voter Scythe, je te laisse voter Shakespeare !

Edit : Voilà qui est fait, une 165ème voix pour Scythe !

Voté Shakespeare. Ayé, Liopotame, tu peux faire un petit montage pour aider Troyes. surprise

bon alors ici c’est deal contre un vote Cyclades

Ok pour cyclades contre pandemie, et pourtant j’aime beaucoup Shakespeare mais plus de souvenirs de parties incroyables de pandémie  !