[TTCup 11] 8ème de finale - Five Tribes vs Unlock!

Allez Unlock! !!!

Je faisais partie des sceptiques qui ne comprenaient pas l’intérêt de cette boîte de 3 scénarios jetables. Et puis j’ai joué… et rejoué… et rerejoué… et rerererejoué encore et encore. Parce que c’est sacrément bien foutu ces petits scénarios ! Rien qu’un deck de cartes, une petite appli histoire de simplifier le déroulement, et nous voilà partis pour une bonne heure d’aventure et de résolution d’énigmes. C’est parfois capillotracté, mais tant pis, il faut aussi apprendre à réfléchir autrement, à envisager d’autres méthodes pour débloquer le code !
ah comme j’ai adoré la conclusion des sausages de la boîte n°1 par exemple, je n’oublierai jamais ce moment je crois.

Voilà, c’est ça aussi. Des moments inoubliables. Je peux me rappeler de chacune des parties jouées. Où, avec qui, les blocages qu’on a rencontrés, les grands moments où on se rend compte de comment s’en sortir… et les surprises qui viennent agrémenter le tout (dans Tombstone par exemple…)

Et finalement, le côté non rejouable, je m’en f… !!! Les boîtes vivent, elles tournent. On en achète une, on joue avec un couple d’amis, et on refile la boîte à un autre qui jouera avec un couple d’amis avant de la refiler à un autre… et c’est un cercle vertueux qui se dessine de lui-même.

Il a été beaucoup copié récemment (Exit, Deckscape, escape box… ) mais aucune de ces déclinaisons ne parvienne à égaler l’original.

Bref, revenons à l’essentiel, saluons l’originalité, vantons la créativité et la multiplicité des aventures : ALLEZ UNLOCK !!!


Rwain, tu m’ôtes les mots du clavier !
Unlock c’est des aventures, des vrais moments de complicité.
On ne s’ennuie jamais, c’est intense, prenant, vivant, qualités qui s’appliquent moins à son adversaire…

C’est marrant, moi j’ai pas du tout accroché… Menfin, il en faut pour tous les goûts !

Je vous donne mon vote ici, si vous votez Shakespeare là-bas !

Rwain dit
Voilà, c'est ça aussi. Des moments inoubliables. Je peux me rappeler de chacune des parties jouées. Où, avec qui, les blocages qu'on a rencontrés, les grands moments où on se rend compte de comment s'en sortir... et les surprises qui viennent agrémenter le tout (dans Tombstone par exemple...)

Et finalement, le côté non rejouable, je m'en f... !!! Les boîtes vivent, elles tournent. On en achète une, on joue avec un couple d'amis, et on refile la boîte à un autre qui jouera avec un couple d'amis avant de la refiler à un autre... et c'est un cercle vertueux qui se dessine de lui-même.

Ha mais comme c'est bien dit !
Je souscris à chaque mot. Je me rappelle également les circonstances assez précises de chaque scénario d'Unlock que j'ai joué.
Et effectivement, chacune de mes boîtes d'Unlock a effectué un parcours assez précis : Moi -> un ami -> une amie de mon ami -> le placard de l'asso du coin, pour être empruntée par qui le souhaite.
Les boîtes n'ont jamais été vendues, hein, mais bien DONNÉES pour que tout le monde puisse en profiter. Parce que Unlock c'est aussi le partage ludique désintéressé ! Parfaitement !

Et je vous rappelle qu'il y a plein de scénarios téléchargeables gratuitement, vous n'avez même pas besoin d'acheter une boîte pour y jouer ! Et même pas besoin de voter pour lui, ce n'est pas le genre des Space Cowboys de promettre des scénarios, mais seulement si vous votez pour le jeu / likez / partagez etc.
Pas de contreparties ! Le jeu de la générosité, on vous dit !

LedLink dit :C'est marrant, moi j'ai pas du tout accroché... Menfin, il en faut pour tous les goûts !

Oui c'est sur il y en a bien qui préfère voter le 7th continent plutôt que Terraforming Mars.
J'aurais tous vu ici bas.

J’enfonce le clou, 25 votes d’écart désormais.

Vous rigolez moins quand c’est votre jeu qui se fait éliminé par un cube en bois déjà victorieux de la cup.

Pour les quelques indécis restant, les petits malins qui gardent leur vote pour le money time, les retardataires ou les nouveaux venus, attendez (dans la mesure du possible) demain pour voter, je vous prépare un argument qui vous aidera à vous décider (et surtout faire le bon choix !), et qui devrait sortir en temps et en heure :

Prochainement : Tric Trac

Moi, ce qui m’aidera à me décider, c’est que quelqu’un me propose son vote pour Troyes en échange du mien ici pour qui il voudra.

J’aurais pu troquer mon vote pour un vote Cyclades, mais au final le playdoyer de Rwain m’a convaincu. Allez, Je mets une clef dans la serrure d’Unlock

le Zakhan noir dit :J'aurais pu troquer mon vote pour un vote Cyclades, mais au final le playdoyer de Rwain m'a convaincu. Allez, Je mets une clef dans la serrure d'Unlock

Il ne t'en faut pas beaucoup
D'tafçon c'est une porte en sapin, les batisseurs de naqala ne vont en faire qu'une bouchée

Mon vote est à prendre ici contre un vote pour Shakespeare dans le match 8 !

Non rien .... j'ai déjà voté

Mon désespoir grandit d’heure en heure et de vote en vote, mais comme annoncé voici un petit jeu qui je l’espère vous encouragera à faire le bon choix dans ce match !

Remarque : pour info, les différents lien du deck de carte renvoient sur des images stockées sur un google drive. Normalement, les accès sont publics à partir des liens, mais si ça ne devait pas marcher, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Tric Trac

Deck de carte
- Carte Verso Introduction

- Carte 10

- Carte 21

- Carte 40

- Carte 14

- Carte 5

- Carte 7

- Carte 45

- Carte 35

- Carte A

- Carte 18

- Carte U

- Carte 29

Pour saisir un code : cliquer ICI

Si vous êtes ‘bloqués’ (même si j’en doute…) :

Indice carte 7 : c’est un piège pour les malins qui feraient du reverse engineering sur les indices :smiley:

Indice carte 14 : observez bien la carte, quelque chose s’y cache (un numéro en mauvaise qualité…)

Indice carte 21 : normalement, en comptant les objets d’une carte suivant les indications d’une autre, vous finirez par trouver un code à quatre chiffres

Et vive Unlock! Même l’organisateur le dit, ça ne peut pas être un hasard ! :slight_smile:

@MasterMindM : le lien “Carte Verso Introduction” renvoie vers l’image de la carte A.
(Au lieu d’envoyé vers le verso de la carte d’intro, me semble-t-il)

Vicen dit :@MasterMindM : le lien "Carte Verso Introduction" renvoie vers l'image de la carte A.
(Au lieu d'envoyé vers le verso de la carte d'intro, me semble-t-il)

 

Effectivement, une basse erreur de copier-coller, mais le faire sur la première carte, bravo l'artiste (c'est à dire bravo moi...) ! Comment réussir à influencer les gens correctement après ça ? :p

Normalement c'est corrigé, merci pour ton retour ! :)

@MasterMindM : Bravo, c’est une très chouette initiative que tu as eu !

Et en ce qui concerne l’indice carte 7, je suppose que tu voulais parler de la carte 40 plutôt, non ?

MasterZao dit :Et en ce qui concerne l'indice carte 7, je suppose que tu voulais parler de la carte 40 plutôt, non ?

Pour le coup je pensais vraiment à la carte 7 (détail en 'texte blanc' en dessous) :

Je voulais effectivement mettre un indice sur une 'pénalité' pour qu'on ne puisse pas se dire "les numéros dans les indices sont forcément bons".

J'avais effectivement le choix entre la carte 7 et la carte 40 qui sont mes deux 'pénalités' trouvables :
- carte 7 : numéro 'caché' sur le paquet de carte (qui symbolise "l'ouverture du paquet sous blister")
- carte 40 : si on associe les meeples et la règle de Unlock!

Comme le hasard à fait que les deux autres cartes sur lesquelles je mettais des indices étaient les 14 et 21, j'ai trouvé ça plus cocasse de mettre la 7 pour faire une série de multiples... (ahahah qu'est ce que c'est drôle...)

Voila tu sais tout !

Bravo ! Mais désolé j’avais déjà voté pour Unlock donc je ne pourrai pas aider…

c’était trop cool !! 

et fini en seulement 59 min !!! yes

la conclusion est surprenante, mais j’ai bien voté Five Tribes comme préconisé !!!

merci pour l’aventure !!