[TTCup 11] 32ème de finale - Match 26

Chères TTiennes, chers TTiens,

C’est parti pour les phases à élimination directe. Ici, plus besoin de calcul ou de répartition de points, ça passe ou ça casse ! Vous ne pouvez voter que pour un seul des deux jeux en présence.

L’ouverture du vote est le mercredi 17/04 à 12h.
La clôture du vote est le mardi 23/04 à 12h.

A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d’égalité c’est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.


Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici



















Lien vers le match précédent
Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs

Deux phases différentes de colonisation en somme.

Un seul incarne vraiment le nouveau monde ludique.

el payo dit :Un seul incarne vraiment le nouveau monde ludique.

Tu es esclave de tes illusions perdues : il n'y a pas de nouveau monde pour le PUTSCH !

Je vais voter PR car au moins je saurais contre quoi je vote au prochain tour si ce dernier passe.

Vive les marchands de café !

oh non les gars, quitte à voter pour un kubenbois, autant qu’il y ait un peu de variété  (on n’achète pas toujours les mêmes cartes à Lewis & Clarke alors qu’on achète TOUJOURS les mêmes batiments à Puerto Rico), un peu de frisson avec la course, une histoire plus immersive (si si)

Puerto y’en a marre depuis le temps

le Zakhan noir dit :oh non les gars, quitte à voter pour un kubenbois, autant qu'il y ait un peu de variété  (on n'achète pas toujours les mêmes cartes à Lewis & Clarke alors qu'on achète TOUJOURS les mêmes batiments à Puerto Rico), un peu de frisson avec la course, une histoire plus immersive (si si)

Puerto y'en a marre depuis le temps

Levi’s and clarks ? Oui bof…

le Zakhan noir dit :oh non les gars, quitte à voter pour un kubenbois, autant qu'il y ait un peu de variété (on n'achète pas toujours les mêmes cartes à Lewis & Clarke alors qu'on achète TOUJOURS les mêmes batiments à Puerto Rico), un peu de frisson avec la course, une histoire plus immersive (si si)

Puerto y'en a marre depuis le temps

Tric Trac

Il n’y en a jamais marre de l’excellence. Cet argument c’est comme le guide Michelin qui met 3 étoiles à McDO pour changer, car ils ne l’ont jamais eu alors pourquoi pas eux … Quand on est le meilleur, on est le meilleur et on continu à gagner jusqu’a ce que quelqu’un soit à la mesure…  Pour l’instant ce n’est pas le cas. D’ailleurs Puerto Rico aurait du gagner toutes les TTcup !!

ben au Mc Do les gens commandent souvent les mêmes sandwichs, comme à Puerto Rico…

"ooh tiens une partie avec une Manufacture?  Ooh tiens une partie avec un Port? Aaah, un petit marché… " Oh ben on s’y attendait pas du tout…

Une fois le plaisir de la découverte du mécanisme de “'une action qui impacte tout le monde” passé, il ne reste que la monotonie d’un jeu où on utilise à peine 1/5ème des batiments dispos, sous peine de défaite immédiate. Avec à peine une variation plutôt bâtiments et plutôt bateau maïs… 

30 parties de Puerto Rico, c’est comme regarder deux épisodes de Derrick 15 fois…

Alors qu’au moins à Lewis and Clarke, sans sacrifier à l’intelligence, aux tatiques, à la stratégie, y’a un peu de ressort ludique, du suspense, de la course, quelques coup de putes bien sentis avec les reculs, un vent frais d’exploration, de variété dans les combos de carte. C’est comme si tu mangeais dans des restos trois étoiles Michelin mais sans avoir le même repas encore et encore…

C’est beau ce que tu écris le Zakhan noir

Quand on defend mon poulain avec tant d’ardeur je ne peux qu’applaudir !

Le vote le plus difficile  …
un monstre sacré contre un olni…
Monstre sacré car puerto rico c’est la simplicité la profondeur de jeux  du kubbenbois à donf mais Lewis et Clark …aussi du kubbenbois mais aussi une draft de cartes, une course, une histoire vraie sous les traits de sir Dutrait. … Choix affreux . …

Checkpoint :
122 - 138 en faveur de Puerto Rico