48
réponses
3
followers
Par : le Zakhan noir | lundi 15 avril 2019 à 10:38
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Chères TTiennes, chers TTiens,

C'est parti pour les phases à élimination directe. Ici, plus besoin de calcul ou de répartition de points, ça passe ou ça casse! Vous pouvez voter pour l'un des jeux en présence

L'ouverture du vote est le 17/04 à 12 h
La clôture du vote est le 23/04 à 12h

A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d'égalité,  c'est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.

Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici

Il manque peut-être des photos et des noms à cause de l'incertitude du 2è tour, ce sera réglé entre mardi et mercredi

Carcassonne sur les étals.

Détenteur de la Tric Trac Cup 2019

Lien vers le match précédent
Lien vers le groupe suivant
Retour à la liste des matchs
Femto
Femto
Les remparts de Carcassonne vont-ils tenir ?
el payo
el payo
Ici je vais voter Cyclades sans même qu'on me le demande.
NaHO
NaHO
Moi au contraire, si je vote Cyclades ici faudra qu'on me le demande gentiment !
Vicen
Vicen
Ici je vote pour le meilleur poème ou meilleure chanson ou meilleur photomontage.

Je suis pas prophète mais je crois déjà savoir vers lequel ça va tendre.
le Zakhan noir
le Zakhan noir
NaHO dit :Moi au contraire, si je vote Cyclades ici faudra qu'on me le demande gentiment !

Et bonjour, Monsieur du Naho
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votez Cyclades
Et laissez le Caracassonne en rade
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.

le Zakhan noir
le Zakhan noir
euh, mmm...

Cyclades derrière? 

Je rappelle qu'à Carcassonne on fait galoper des chevaux sur la plage... à Cyclades on les fait voler par dessus les montagnes!!
bachibouzouk
bachibouzouk
Très sympa la plage de Carcassonne, mais elle était fermée malheureusement quand j’y suis allé.
Mon top
léo(nard)
léo(nard)
Qu'est-ce qu'on s'emmerde à Carcassonne!

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
bachibouzouk
bachibouzouk
Tric Trac
L’extension 72 de Carcassonne est sortie, c’est chouette mais autant jouer à Cyclades.
Mon top
léo(nard)
léo(nard)
le Zakhan noir dit :
Je rappelle qu'à Carcassonne on fait galoper des chevaux sur la plage...

T'inquiète,c'est pas grave.Juste un peu de fièvre...Tu confonds avec ce jeu!...normal...
t'as pas l'habitude.

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
ah ouais, je pensais que Carcassonne était en Camargue tu vois... 

Alors que bon les Cyclades je sais très bien où c'est!!!  Votez  Minotaure, votez Cerbère, votez Achille. Ici on construit les métropoles avec la sagesse de Socrate ou on les conquiert par le feu et le sang! 
On fait pas des villes à tuiles et à trous par peur de donner des points à l'adversaire!
el payo
el payo

Leçon de fun n°1

Tric TracConstruire une ville à Carcassonne.

Chakado
Chakado
le Zakhan noir dit :ah ouais, je pensais que Carcassonne était en Camargue tu vois... 

Bah, l'emplacement géographique de Carcassonne n'est pas très clair...
C'est à la fois dans les Mers du Sud, dans l'Ouest américain, voire dans l'espace...
N'importe quoi.
Au moins, les Cyclades, on sait où c'est, bordel !

le Zakhan noir
le Zakhan noir
el payo dit :

Leçon de fun n°1

Tric TracConstruire une ville à Carcassonne.

ah ouais?  Et la ville avec le meeple noir au nord est là, y'a un météore qu'est tombé dessus c'est ça?  Et je parle même pas de certaines villes qui ressemblent à une longue limace ou à un navet en fleurs...

Et je parle pas non plus des meeple tout pareils, tout anonymes... alors qu'à Cyclades les armées ont des looks différents...  non non j'en parle pas!

Tric Trac

el payo
el payo
C'était ironique mon cher Rhino.
Qui a déjà joué à Carcassonne sait à quel point c'est ennuyeux ces pseudos villes à 2 tuiles. Même que ça devrait être interdit.
Ça et le fait de marquer des points en fin de partie pour des constructions inachevées.

léo(nard)
léo(nard)
le Zakhan noir dit :ah ouais, je pensais que Carcassonne était en Camargue tu vois... 

Ah je vois..tu dois confondre avec Aigues-Mortes ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
LedLink
LedLink
De base je serais tenté de voter Carcassonne car je l'aime bien et que je n'ai jamais joué à Cyclades (oui, j'ai honte...). Mais comme Cyclades a ses chances pour renverser certains jeux qu'on ne citera pas... je suis prêt à donner mon vote pour Cyclades contre l'un de mes poulains :
  • Dixit,
  • Welcome to,
  • ou The 7th Continent.
Quelqu'un est intéressé ?
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Je prends!  Dixit contre Cyclades!
LedLink
LedLink
Ça marche !
le Zakhan noir
le Zakhan noir
ok c'est fait, il revient à 5 pts. A toi!
le Zakhan noir
le Zakhan noir
bon je sens comme un flottement là!!  On peut savoir pourquoi Cyclades est toujours menacé ???

Il vous faut une perspective historique c'est ça?

Bon très bien, alors regardez, lisez, voyez comment ce bijou s'est construit avec amour étape par étape:

La genèse de Cyclades
el payo
el payo
+1 pour Cyclades !
Neirdax
Neirdax
Bon il est temps d'assurer ses arrières.

J'offre mon vote dans les matchs suivants contre un vote pour CYCLADES :
2, 4, 7, 12, 16, 17, 18, 22, 27, 28, 29, 30, 31.

A bon entendeur
william150574
william150574
Cyclades est chouette mais Carcassonne m'a fait passer de bon moment et c'est un de mes premiers jeux alors mon choix est fait
el payo
el payo

Leçon de fun n°2

Tric Trac
Ça fait 23 tours que vous attendez la bonne tuile...
Laquelle convient ?
el payo
el payo

Il s'agissait bien entendu de la...
Tric TracUne tuile présente en 1 seul exemplaire uniquement dans l'extension, soit 1 tuile sur 112.
el payo
el payo
Votez Cyclades !
Rwain
Rwain
yes
Si je n'étais pas convaincu par avance de voter Cyclades, je crois que tes derniers arguments auraient fait mouche, camarade el payo !

Par contre, je me serais attendu à un peu moins de tension par ici, genre même à un peu plus de tranquillité pour les cycladiens... Il faut croire que Carcassonne a encore de beaux atours pour nombre de votants. Il va falloir être sacrément vigilant sur la fin... ou alors on trafique les votes, comme d'habitude.
le Zakhan noir
le Zakhan noir
yep, moi aussi ça me surprend. Et je ne sais pas si c'est vraiment du pro-Carcassonnisme ou de l'anti-Rhino qui commence à briser menu les Kubistes canal historique avec ses vannes à deux balles...

mais bon on se refait pas...

Et au passage, je sais que c'est pas simple, mais si un jour Molmo, Payo et toi êtes dans un coin relativement acceptable niveau civilisation (Paris quoi...), il FAUT qu'on se fasse une partie!

Vicen
Vicen
@El payo : imparable.

a voté
el payo
el payo
Ah merci ! Ce matin je n'ai pas ressorti mon vieux Carcassonne pour rien.