[TTCup 11] 1er tour _ Liens vers les groupes 1 à 48

Tu le sauras pour la deuxième semaine

L’article résumant cette première semaine est en ligne :

https://www.trictrac.net/actus/ttcup-prelude-terraforming-mars-valide-son-premier-objectif

ah mince, je pensais avoir le temps de voter ce soir pour tous les groupes où je ne l’avais pas fait :confused:

On avait pas une semaine à partir de mercredi 27/03/2019 ?

Pouvez-vous annoncer la date de fin de vote stp ?

Ah désolé, la date de clôture était indiquée dans la news, mais on a effectivement oublié de la repréciser en haut de chaque sondage… 
je vais m’en vouloir si tu me dis que tu aurais voté pour Robinson ou Blood Bowl !!!

En gros, les dates de sondage seront systématiquement figées du mercredi à midi au mardi suivant à midi (ce qui nous laisse 24h pour gérer l’entre-deux tours).

Ok, je n’avais pas fait gaffe que la date de fin de vote avait été indiqué dans la news. Me voila averti :wink:

Tu ne le sauras malheureusement jamais… :stuck_out_tongue:

Arf suis toujours en retard…comme d’habitude ça va être compliqué de suivre la cup entre deux poses cafés / compilations. Le pare feu où je suis bloque apparemment "“https://www.trictrac.top”. Il est en chine le serveur ou bien ? 

Première année que je participe :slight_smile:

Alors outre le fait que Secret Hitler n’est pas sélectionné (ni Time Bomb, ni Loup-Garou pour une nuit, ni The Mind) WTF !

Je suis assez interloqué par les échanges de votes :open_mouth: Donc pour certains c’est pas dérangeant de “fausser” certains groupes en votant selon les désirs d’un autre dans le seul but de soi-même fausser les résultats d’un autre groupe où on a peur pour notre jeu favori ? Plutôt bizarre… Si votre jeu ne sort pas de sa poule, c’est peut-être qu’il n’a tout simplement pas obtenu les faveurs des votants, non ?

J’sais pas, j’suis peut-être à la rue hein mais ça m’a un peu étonné :slight_smile:

Bon en tous cas faut que les organisateurs m’expliquent comment ils ont pu écarter Secret Hitler de la sélection ! Ahah :smiley:

ArseeNiiiK dit :Première année que je participe :)

Alors outre le fait que Secret Hitler n'est pas sélectionné (ni Time Bomb, ni Loup-Garou pour une nuit, ni The Mind) WTF !

Je suis assez interloqué par les échanges de votes :O Donc pour certains c'est pas dérangeant de "fausser" certains groupes en votant selon les désirs d'un autre dans le seul but de soi-même fausser les résultats d'un autre groupe où on a peur pour notre jeu favori ? Plutôt bizarre... Si votre jeu ne sort pas de sa poule, c'est peut-être qu'il n'a tout simplement pas obtenu les faveurs des votants, non ?

J'sais pas, j'suis peut-être à la rue hein mais ça m'a un peu étonné :)

Bon en tous cas faut que les organisateurs m'expliquent comment ils ont pu écarter Secret Hitler de la sélection ! Ahah :D

Corruption, mauvaise foi, contre-vérité et bonne humeur sont les bases mêmes de la tric-trac cup ! Il ne faut pas se prendre trop au sérieux, on est plus dans de la compétition potache que dans une organisation vérifiée par huissier de justice ;) Ce qui est d'ailleurs parfaitement logique, sinon comment justifier le fait de se faire affronter des jeux de catégories si différentes tels le Mölkky ou Terraforming Mars
Donc ne soit pas surpris de toutes les manigances que tu verras ça et là, et rejoins nous sur l'hôtel de la fourberie ;)

@ArseeNiiiK
Dans les derniers tours il y a même parfois des auteurs de jeux (que je ne citerai pas, mais appelons les au hasard Bruno et Sébastien), qui promettent des goodies exclusifs pour ceux qui votent pour leur jeu…
Autant te dire qu’à coté de ça, les petits arrangements à +3/-3 entre 2 poules ne représentent qu’une goutte dans une canette de Kro (Snif… nostalgie… Raoul parti…)

Mais tout ça fait partie de l’esprit de la TTcup et, pour paraphraser Mumut, il faut venir ici avec un esprit + potache et mauvaise foi que pointilleux et juridique.

Et à savoir que c’est un groooos boulot d’organisation et que c’est fait bénévolement et avec bonne humeur par quelques forumeurs trictraciens bénévoles qui impriment leur patte (différente) à chaque édition.
Cette année on a par exemple :
- Rwain qui as un coeur d’artichaut, et dès que tu pleures un peu fort car une catégorie de jeu n’est pas présente te propose ta TTCup perso, comme ça a été le cas pour le jdr (snif… Raoul) et le jeu pour enfant
- Mr El Payo dont tu peux lire le ton dans cette interview (perso j’aime beaucoup, ça me fait penser au style d’un odieux connard)

Donc j’en profite ici pour remercier toute l’équipe organisatrice! Bravo à vous! Merci de nous permettre de nous étriper en toute bonne humeur et mauvaise foi!

Merci Bobby. Je dois être un odieux connard car ça fait 2 fois qu’on me compare à ce type. CQFD et échec et mat !
Et revanche il faut arrêter avec ce Mr devant mon pseudo, ça me donne trop d’importance. C’est pas que toi, j’ai pas compris comment je me suis retrouvé affublé d’un pareil costume.

Pour l’esprit de la Trictrac Cup les copains ont bien répondu. Tiens, copain c’est bien. Copain el Payo ? Non ça fait gogol, on dirait le Club Dorothée…


Et sinon pour l’organisation, pour préciser et corriger un peu ce que Bobby a dit :
Non l’organisation n’est pas changeante d’une édition à l’autre. Cette année ils m’ont recruté mais je t’explique pas la procédure d’embauche…

A part ça le comité reste le même, on a :
- Rwain a la tête de l’organisation, il fait les articles, les tirages des groupes, il décide des modalités de la compétition (comme les invitations), et il distribue le boulot ingrat en plus d’en faire sa part. Bref, la TTcup c’est lui.
- Molmo en président d’honneur, il lit ses mails et de temps en temps il fait jouer son réseau d’influence, parce que le gars c’est lui qui a inventé la TTcup il y a 10 ans et qui l’a fait énormément évoluer tout seul pendant des années avant de recruter Rwain qui a fini par tuer le père en le poussant dans les escaliers. Bref, la TTcup c’est lui.
- le Zakhan noir, larbin. Il fait les basses besognes et il anime les sujets. Et en plus il est marrant. Bref, la TTc c’est pas pour rien qu’il a été embauché.
- Batman, l’homme providentiel. Il a sauvé la TTcup en créant un site de ses petites mains. C’est le site https://www.trictrac.top/ et même que si vous voulez vous pouvez lui donner 1€ via PayPal ici parce qu’en plus le gars il paye l’hébergement de sa poche. Bref, la TTcup ne serait plus là sans lui. Pour sa mystérieuse identité j’ai des pistes… on ne l’a jamais vu en même temps que Bruno Cathala ni Sebastien Dujardin… mais chut.
- et depuis cette année donc il y a moi, le camarade el payo (ouais camarade c’est bien, c’est décidé !). Je suis larbin stagiaire comme l’a été avant moi le Zakhan noir dont je suis également l’alter-ego maléfique (non c’est lui le maléfique). Bien content d’être là pour faire les basses besognes et le bouffon de service.
- Quelques auteurs et éditeu


Voilà.

Merci monsieur Bobby !
Pour être tout à fait complet, on a aussi dans l’équipe :
-Batman : il est le plus discret d’entre nous, mais il a un rôle prépondérant dans l’ombre. C’est celui grâce à qui tout est possible. Le superhéros aux doigts magiques qui répond à toutes nos demandes et nous code tout ce dont on a besoin pour faire tourner la Cup.
- le zakhan noir : notre orateur, notre chansonnier, le dernier représentant d’une race en voix d’extinction (les ameritrashers). Il est un peu moins présent cette année, mais il ne faut pas l’oublier !
- Molmo : notre président en titre, l’esprit qui a été à l’origine de la Cup. Il est presque absent cette année mais garde quand même un oeil bienveillant sur nous et a maintenu son droit de vote au sein du conseil de la Cup.


Enfin, pour ce qui est de secret hitler, il avait 2 options pour se qualifier :
- avoir un bon classement Finkel. Pour cela il faut beaucoup d’avis sur le site et une bonne moyenne (mais surtout beaucoup d’avis). A l’heure actuelle, son Finkel est de 10,08. Le dernier qualifié pour la Cup avait une note de 12,25. Autant dire qu’il était très très loin. Pour qu’il ait une chance de participer l’an prochain, aller poster un avis sur lui si ce n’est déjà fait, et inciter vos amis à en faire autant.

- être invité par les TTiens. Pour cela, il fallait remplir la liste des invitations pour la Cup, liste qui a été proposée aux TTiens pendant le mois de Mars et qui a permis à 17 jeux de gagner leur place dans la Cup.

Hâte de voir Secret Hitler dans la compétition. Les montages vont être savoureux. 

Comme cela a déjà été dit, la TTcup est une compétition potache. Sinon comment expliquer que le Mollky ait pu gagner une édition

ArseeNiiiK dit :
Je suis assez interloqué par les échanges de votes :O Donc pour certains c'est pas dérangeant de "fausser" certains groupes en votant selon les désirs d'un autre dans le seul but de soi-même fausser les résultats d'un autre groupe où on a peur pour notre jeu favori ? Plutôt bizarre... Si votre jeu ne sort pas de sa poule, c'est peut-être qu'il n'a tout simplement pas obtenu les faveurs des votants, non ?
 

Les autres camarades ont déjà répondu, mais je vais rajouter une petite couche : je ne suis pas convaincu que ça "fausse" tant que ça les résultats.
Après tout, si quelqu'un est prêt à négocier son vote dans un match et voter pour ce qu'on lui dit de voter, c'est sûrement qu'il ne tenait pas beaucoup plus que ça à son jeu favori dans ce match, et que donc le vote aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre de toute façon.
A l'inverse, ça permet de mettre un poids plus fort sur les jeux pour lesquels on a vraiment envie de se battre !
Ces tractations sont donc une forme de vote pondéré. Ce n'est pas si injuste que cela.
On joue un peu sur les "swing states", comme pour les élections US.

Bref, j'arrête mes élucubrations analytiques, pour vous rappeler de voter Decrypto et Cyclades !

Bien vu Chakado !

Effectivement si je viens racoler pour Seasons et Decrypto et si je suis prêt à toutes les malversations possibles pour supporter ces jeux, cela va de soi que je ne vais pas échanger mon vote dans leurs groupes.
Et pareil pour d’autres jeux auxquels je tiens, sauf si leur compte est déjà bon… d’où l’intérêt d’attendre quelques jours avant de voter (pour le lobbying il ne faut pas attendre par contre).
La Cup c’est plus qu’un simple clic ou qu’un système de votes d’estime. Il y a des combats, c’est sanglant, c’est fluctuant, il y a des alliances, des compromis, des frustrations (oh ça oui !), des vengeances aussi et ça c’est bon et totalement injuste.

Allez venez vous amuser !
Vous êtes joueurs ou pas ?

Effectivement, ma liste des orgas ne se voulait pas exhaustive (c’était juste 2 exemples), et merci Rwain et camarade El Payo de nous avoir fait une présentation complète, c’est toujours bon de savoir qui nous permet de nous amuser! :slight_smile:

Bref place aux votes! je rappelle que je suis complètement corruptible du moment que vous votez pour "Ma première aventure : en quête du dragon " dans le groupe 27

Bobby dit :

Bref place aux votes! je rappelle que je suis complètement corruptible du moment que vous votez pour "Ma première aventure : en quête du dragon " dans le groupe 27

Parfait. Que dis-tu d'un vote  pour le 47   + 3  pour Cyclades   -3 pour Concordia, le reste comme tu veux
Et je vote "mon petti dragon" en 27, +/- ce que tu veux.

Deal?

Deal! J’y vais de ce pas
Le petit dragon faut lui mettre +3  et -3 à tous les jeux qui sont devant lui! Les autres à ta préférence.

Et voici la preuve :

Comme je n’ai confiance en personne je vais te demander ta preuve

hello c’est relou cette histoire de preuve, c’est pas évident au taf, j’ai le site bloqué, je suis obligé de passer par un lien admin (que j’ai parce que je suis orga)

Moi je n’en exige pas, je pars du principe qu’on est pas des gosses de 4 ans qui trichent (la corruption n’étant pas de la triche mais du simple commerce lol)

Bon le seul qui était devant Ma première aventure c’était Minivilles, donc -3. Le reste, à ma convenance