[TTCup 11] 1er tour _ Groupe 47

le Zakhan noir dit :Bon aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui n'a rien à voir en apparence.

Les Livres dont vous êtes lé héros vous connaissez je présume? Le labyrinthe de la Mort, Loup SOlitaire, Sorcellerie, tout ça tout ça...

Eh bien grâce à des passionnés, le genre existe encore. Beaucoup écrivent chaque année des aventures amateur, dites "AVH" . Et elle sont suffisamment nombreuses pour qu'un palmarès voie le jour. Ca s'appelle prix Yaztromo, qui récompense chaque année la meilleure aventure.
Pour rebondir sur cet aparté, est-ce qu'un équivalent de la TTCUp pour les livres dont vous êtes le héros existe ou a déjà existé sur d'autres forum?

Ca serait sympa d'en faire un pour les ldvelh. Même si peu de gens ont lu tous les livres, on peut aussi voter en fonction de la couverture, de l'auteur, de la série, etc. De toute façon, si les gens ne votaient ici que pour le meilleur jeu, Puerto Rico gagnerait tous les ans et Cyclades aurait déjà fait une finale.

Pour ma part, je crois que je soutiendrai le Talisman de la mort que j'avais beaucoup apprécié dans ma jeunesse (De plus la couverture est magnifique)

Ceci étant dit, +3 pour cyclades et Evo et -3 pour les autres. 7 Wonders n'a pas besoin de mes points.

Cyclades, le jeu avec l’effet kingmaker le plus important…
Je vous laisse deviner ma note !

En effet des concours équivalents ont été faits entre LDVELH sur les forums RDV au 1 : Rendez-vous au 1  et la Taverne des Aventuriers : Les livres dont vous êtes le héros

Entre tous LDVELH réunis, je crois que c’était l’Usurpateur d’Irsmun qui avait gagné (Voie du Tigre 3)
Dans les meilleurs, on retrouvait aussi les Loup Solitaire 2 et 4.
En matière de Défis Fantastiques, le Talisman de la Mort était bien classé mais dans le top ultime c’était je crois La Créature venue du Chaos et le Manoir de l’Enfer.

Neirdax, tu as tout dit avec ton retour d’ambiance de partie. Allez CYCLADES!!

Azarian dit :Cyclades, le jeu avec l'effet kingmaker le plus important...
Je vous laisse deviner ma note !

Comme tous les jeux avec de la conquête, de la baston, oui, il y a forcément une possibilité de kingmaking...  Mais quand je vois des bijoux comme Mare Nostrum, Cyclades, Chaos dans le vieux monde, Junta, Cthulhu Wars, Twilight Imperium, Eclipse, etc si on devait se priver de ce plaisir ludique intense juste pour ça, ce serait dommage... Surtout qu'on peut aussi voir le verre à moitié plein: le jeu fait appel à des compétences.  Dans Les jeux Splendor-like, c'est uniquement des compétences de maths, et soyons honnêtes, de "guessing" sur le jeu adverse.  Bon, pourquoi pas, pour ceux que ça fait triper.

Dans des jeux de conquête, tu as, en plus de la tactique (et de la chance parfois), ou aussi de la gestion  (essaie Eclipse sans savoir gérer ton économie, tu vis pas longtemps)  tu as la composante diplomatique. Ca ne sort pas de nulle part. Bien comprendre comment tes partenaires jouent, quel type d'argument peur faire mouche avec eux, la provoc qu' il ne faut surtout pas faire, c'est la compétence diplomatie. Elle est tout aussi légitime que la compétence cosinus/sinus...

Ca peut sembler injuste, mais ça fait partie du jeu. A partir du moment où l'on ne s'attarde pas sur la frustration d'une éventuelle défaite sur le fil, qu'on en tire des leçons, ça ouvre des perspectives ludiques plus vastes que "je pose mon ouvrier, je gagne 3 pts" .  Et si vraiment un gars fait de la merde dans le jeu juste pour t'emmerder, c'est pas forcément le jeu le coupable. Change de potes...

Parce que des jeux où y'a pas de kingmaking, mais où l'électrokiffogramme est à plat quand on joue, et que les parties sont tout de suite oubliées à peines finies, on peut en trouver un paquet. Et des populaires qui vont loin à la Cup en plus...

C'était l'instant amerithrash... le dernier carré forever..  

vous pouvez reprendre une activité normale

Et voilà !
L’ambiance plombée d’un coup…

léo(nard) dit :Et voilà !
L’ambiance plombée d’un coup...

ah merde qui a sorti un plateau de Caylus sans nous prévenir?!?!

Vite, vite, retour à l'archipel!!!


EDIT: Plus sérieusement,  j'ai fait une partie dantesque d'Eclipse hier, perdue sur le fil, et oui y'avait des risques de kingmaking assez souvent, mais on a tous pris un pied phénoménal, j'étais donc chaud pour réagir sur ce sujet-là

j'en parle là pour ceux qui ne connaissent pas ce sujet (best of des parties dont on se souvient)
Best of des scènes dont on se souvient

Note que je te comprends…

moi aussi j’adore T.I,
chaos,Cthulhuwars,éclipse mais j’ai que des potes kubenboïstes Brassophiles(en plus) de merde ,si tu savais comme je m’ennuie…

par contre là où je ne te suis pas c’est sur Cyclades :une dizaine d’iles minables,des enchères,des dieux qui arrivent d’on ne sait où,un peu étriqué tout ça,permets moi de te dire que tu t’égares…

et le kraken…


ouh ,j’ai peur !

c’est quoi ces enfantillages ???

SLIPPYYY!!!
​​​​​​​colle moi vite fait un -3 à Cyclades stp!

BONG!

oui je sais bien que Cyclades n’est pas amerithrash, c’est un compromis, c’est de l’eurotrash… mais moi je trouve que l’alchimie prend direct.  Les dieux sont bien typés, ils viennent parce qu’on les corrompt, c’est pas pour rien que les dieux grecs sont très humains…
Le matos est beau, la tension sur certains combats est présente, les créatures mythologiques, artefacts, héros apportent de la diversité, du souffle, des stratégies variées…

Franchement, c’est un des rare non kubenbois ou petit jeu d’ambiance ou familial à glaner quelques voix ici… Tu as déjà vu Space Hulk, Claustrophobia, Bllod Bowl, Civilization, etc aller plus loin que lui? Alors autant le soutenir, parce que sinon, de facto tu fais le jeu des Brass-like qui se retrouvent encore plus nombreux !

Bon pour être honnête y’a parfois Smallworld et Scythe qui peuvent tirer leur épingle du jeu dans la Cup, mais là aussi tu me diras que c’est pas des “sang pur” (lol).

On est trop peu nombreux pour se fusiller entre nous… quand les kubenbois seront morts, ok on pourra régler nos différends…

Biiip!
Fin du bêta test «pousse-le à bout!»

OK!ÇA MAAARCHE!

Tric Trac

le Zakhan noir dit :oui je sais bien que Cyclades n'est pas amerithrash, c'est un compromis, c'est de l'eurotrash... mais moi je trouve que l'alchimie prend direct.  Les dieux sont bien typés, ils viennent parce qu'on les corrompt, c'est pas pour rien que les dieux grecs sont très humains...
Le matos est beau, la tension sur certains combats est présente, les créatures mythologiques, artefacts, héros apportent de la diversité, du souffle, des stratégies variées...

Franchement, c'est un des rare non kubenbois ou petit jeu d'ambiance ou familial à glaner quelques voix ici... Tu as déjà vu Space Hulk, Claustrophobia, Bllod Bowl, Civilization, etc aller plus loin que lui? Alors autant le soutenir, parce que sinon, de facto tu fais le jeu des Brass-like qui se retrouvent encore plus nombreux !

Bon pour être honnête y'a parfois Smallworld et Scythe qui peuvent tirer leur épingle du jeu dans la Cup, mais là aussi tu me diras que c'est pas des "sang pur" (lol).

On est trop peu nombreux pour se fusiller entre nous... quand les kubenbois seront morts, ok on pourra régler nos différends...

 

Tiens, je suis intrigué de te voir citer Small World dans ce contexte… As-tu déjà joué à Vinci ?

oui une fois, il y a … mathusalem

MasterZao dit :
le Zakhan noir dit :oui je sais bien que Cyclades n'est pas amerithrash, c'est un compromis, c'est de l'eurotrash... mais moi je trouve que l'alchimie prend direct.  Les dieux sont bien typés, ils viennent parce qu'on les corrompt, c'est pas pour rien que les dieux grecs sont très humains...
Le matos est beau, la tension sur certains combats est présente, les créatures mythologiques, artefacts, héros apportent de la diversité, du souffle, des stratégies variées...

Franchement, c'est un des rare non kubenbois ou petit jeu d'ambiance ou familial à glaner quelques voix ici... Tu as déjà vu Space Hulk, Claustrophobia, Bllod Bowl, Civilization, etc aller plus loin que lui? Alors autant le soutenir, parce que sinon, de facto tu fais le jeu des Brass-like qui se retrouvent encore plus nombreux !

Bon pour être honnête y'a parfois Smallworld et Scythe qui peuvent tirer leur épingle du jeu dans la Cup, mais là aussi tu me diras que c'est pas des "sang pur" (lol).

On est trop peu nombreux pour se fusiller entre nous... quand les kubenbois seront morts, ok on pourra régler nos différends...

 

Tiens, je suis intrigué de te voir citer Small World dans ce contexte… As-tu déjà joué à Vinci ?

Oui il craque,baisse sa culotte et ratisse large!
ils sont tellement peu dans sa confrérie qu’il va finir par ajouter à sa liste Azul et Kingdomino...
Quelle honte et manque de dignité !

C’est clair !

En fait d’un ameritrasheur forcené, il suffit de lui plaqué un thème qui lui parle avec de jolies illustrations et il te défend le plus calculatoire des kubenbois !!

Pourtant je te respectais le Zakhan noir… mais c’était avant.
Ton combat est vidé de toute sa substance à présent.

Vous allez vous prendre un coup de corne vous l’aurez pas volé.

MasterZao dit :C'est clair !

En fait d'un ameritrasheur forcené, il suffit de lui plaqué un thème qui lui parle avec de jolies illustrations et il te défend le plus calculatoire des kubenbois

Oui ils jouent à Lords of waterdeep sans se rendre compte qu’il s’agit d’un jeu de pose d’ouvriers ...

Ça fait peur,presque.

Cool !

Ca veut dire que je peux le convertir à Dungeon Twister en lui vendant un super Dungeon crawling !

Je ne l’aurais jamais cru aussi influençable. 

Bon vous avez fini de vous amuser les Lemmings?  Alors maintenant, on vote pour Cyclades, et on se met en rang dans la caserne!

Vicen dit :Vous allez vous prendre un coup de corne vous l'aurez pas volé.

Hin hin, pour le coup je me sens plus grizzli là... si tu as des enfants, tu connais ça, forcément: