[TTCup 11] 1/2 finale _ Terraforming Mars vs Scythe

Chères TTiennes, chers TTiens,

Nous sommes en 1/2 finale! On approche de la fin de la compétition, seuls 4 jeux sont encore en lice. Et devinez quoi, à la fin de ce tour, il en restera… 2. Ou alors c’est que nos magouilles sont vraiment trop visibles

Vous ne pouvez voter que pour un seul des deux jeux en présence.
A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d’égalité c’est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.

L’ouverture du vote est le mercredi 15 mai à 12h.
La clôture du vote est le mardi 21 mai à 12h.


Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici
Vous n’avez pas suivi les épisodes précédents ? Petite piqûre de rappel avec la niouze des quarts de finale.


Une finale entre deux monstres de la gestion, qui osent sortir des sentiers battus de la pose d’ouvrier classique.
Le Tric Trac d’Or 2016 face au Tric Trac d’Argent 2017… et au bout, une première finale pour le vainqueur.









Bons votes !

Lien vers l’autre demi-finale

et là c’est le drame… le crève coeur assuré…

on peut déplacer ce match en finale ?

TotoLeHéros dit :et là c'est le drame... le crève coeur assuré...

on peut déplacer ce match en finale ?

Tout pareil j'adore les deux.

Pour une soirée jeux, je vais plutôt choisir en fonction du nombre de joueurs en fait :
- 5 joueurs --> Scythe
- 4 joueurs --> coin flip
- 3 joueurs --> TM
- 2 joueurs --> Claustrophobia 1643 ou Spirit Island (mais je m'égare là)
- solo         --> coin flip

Nooooooooon
j’aurais préféré avoir scythe et TM chacun dans une demi-finale… le choix aurait été vite fait !

Turtle dit :Nooooooooon
j'aurais préféré avoir scythe et TM chacun dans une demi-finale... le choix aurait été vite fait !

Tout pareil :'(
Mais au moins ça laisse une chance d'écraser 7 Wonders en finale :D

Du coup jsais pas pour qui voter :'(

Hey, les organisateurs, ya une faute de frappe dans le titre :

[TTCup 11] 1/2 finale _ Terraforming Mars vs Scythe

Heureusement que j’ai l’oeil hein !

Je vote pour Terraforming Scythe moi !

Tric Trac

Pas mal tes deux images Sthorm :smiley:

Scythe, c’est bien le jeu où chacun peut rester planqué dans sa zone, qui est moche à souhait, mélangeant des gros animaux avec des robots, le tout avec des tenues de 1789 ?

C’est déjà un exploit qu’il soit arrivé là, il est grand temps de le terraformer !

Joe Jinis dit :Pas mal tes deux images Sthorm :D

Merci :)
 

Joe Jinis dit :Pas mal tes deux images Sthorm :D

Pas mal ? Tu abuses de la litote sur ce coup.
Moi j’aurais dit carrément géniale, le top du top des photomontages.

@Hades : Scythe est infiniment plus interactif que Terraforming Mars.
Car un jeu de guerre froide reste plus interactif qu’un jeu sans aucune once de réel interactions.

Le dieu des enfers ferait mieux de départager Deus de 7wonders, là au moins celui ci aurait une base de compétence pour se faire.

Terraforming Mars, parce que j’ai tout le temps envie d’y jouer.

@Odal : j’echange ton vote ici pour Scythe contre un vote pour Shakespeare dans la prochaine TTcup…

léo(nard) dit :@Odal : j’echange ton vote ici pour Scythe contre un vote pour Shakespeare dans la prochaine TTcup...

Hahahaha Shakespeare qui se faot entendre d'outre-tombe c'est un comble !

Sinon magnifique montage Sthorm !
PS : la boite de TM peut vraiment être détournée à toutes les sauces !

Vicen dit :@Hades : Scythe est infiniment plus interactif que Terraforming Mars.
Car un jeu de guerre froide reste plus interactif qu’un jeu sans aucune once de réel interactions.

Le dieu des enfers ferait mieux de départager Deus de 7wonders, là au moins celui ci aurait une base de compétence pour se faire.

TM pas interactif ?

- Tu as toujours eu la place que tu voulais pour construire tes villes/forêts ?
- Il n'y a jamais eu de constructions qui t'importunaient dans l'entourage de tes villes ?
- Dans le draft, tes choix n'ont jamais été conduits non seulement par tes besoins mais également par souci de ne pas donner de bonnes cartes à un adversaire ?
- Tu ne t'es jamais fait griller un objectif lors du même tour ?
- Tu as toujours eu le choix de la colonie sur laquelle puiser tes ressources, personne n'ayant eu le même choix que toi plus tôt dans le tour ?
- Tu ne t'es jamais fait griller une production par un autre joueur ?
- Tu as toujours pu faire monter un objectif sans qu'un adversaire l'ait déjà mis au max ?
- Tu ne joues qu'en solo ?

Niveau interactions, il y en a plein.

J'ai joué deux parties de Scythe dans lesquelles je me suis eeeennnnnuyéééééé comme un rat mort. Dans la première à 3 joueurs, je remballe tout le monde dans son camp intouchable (wahou, super règle pour éviter de virer un joueur qui ne sait pas jouer, vraiment top fallait y penser, d'ailleurs y'a pas d'autres jeux qui utilisent ce super principe). Cela leur laisse le temps de se faire une économie, de permettre l'un l'autre de regagner des cartes combats (que tu as bien du mal à gagner en solo), pour ensuite passer le reste de la partie à 2vs1 et se départager à peu de choses.

La deuxième (parce que j'ai laissé une chance à ce jeu en y rejouant...) était dans le même topo.

Et puis Dieu que c'est moche. Les couleurs fades, les unités qui ne donnent pas envie, bref.

Je garde une bûche ou deux de mancenillier pour le jour où tu viendras me rendre visite. Tous les défenseurs de Scythe ne pourront que se retrouver un jour aux enfers :)

Note, sur l'autre demi-finale, les jeux sont beaucoup plus proches en terme d'amusement. Comme quoi 3 des 4 jeux ont leur place ici
 

Défendeurs de TM, je vous offre une image rare de Mars entièrement terraformée :


Gagnez du temps, votez Scythe!

Tric Trac