[TTCup 11] 1/2 finale _ 7 Wonders vs Deus

c’est l’intérêt de suspendre son vote… on finit toujours par trouver un arrangement. Et les meilleurs arrangements, c’est quand tout le monde est content!   Si tu jouais un peu plus au Trône de Fer, et un peu moins à Splendor, tu le saurais, hin hin

le Zakhan noir dit :c'est l'intérêt de suspendre son vote... on finit toujours par trouver un arrangement. Et les meilleurs arrangements, c'est quand tout le monde est content!   Si tu jouais un peu plus au Trône de Fer, et un peu moins à Splendor, tu le saurais, hin hin

Erreur mon cher.
Marchander un vote contre un vote qu’on aurait fait de toute façon c’est contre productif :
ça se résume à empêche d’orienter le vote d’un réel indécis.

Alors je veux bien croire que vous vous estimiez contents tout deux, mais en réalité vous n’avez fait que juste vous saborder une opportunité.

Bref,
le sens tactique des membres de ce forum me fait parfois douter... ont ils seulement déjà touché un jeu de plateau au cour de leur vie ? Ce secteur ludique n’apprend t il donc rien à ceux qui le pratiquent ?

Edit :
@Rhino : je pense que concernant la TTcup, Skull ferait une bien meilleure école.

Théoriquement ici, la tactique la plus efficiente, serait de regarder qui vote quoi dans les deux matchs, et d’appliquer un barème pour évaluer le soutien à Scythe :

Un vote Deus + Scythe = +1 pour Deus
Un vote Deus + TfM = -1 envers Deus
Un vote 7W + Scythe = +1 pour 7W
Un vote 7W + TfM = -1 envers 7W

Puis calculer les scores de 7w et Deus avec ce barème et voter en conséquence pour celui ayant le meilleur score de soutien (à condition qu’il soit strictement positif).kiss
Et si tout être pro Scythe faisait de même, cela ferait un gros moyen de pression bien plus efficace que de banals échanges de vote. Je dis ça, je dis rien. Mais je ne pense pas qu’on est besoin d’en arriver à de tels recours. Surtout que c’est plus ou moins compromis par le fait de devoir se basé uniquement sur le déclaratif (parfois mensonger) ou des faisceaux d’indices. Tout listing par le staff étant désormais prohibé depuis le scandale, ce qui malheureusement à pour conséquence de freiner la noble entreprise du racket de voix.

Si c’est pas malheureux… Ai voté Deus, assassin de Agricola en 1/4.
La raison?

Tric Trac
Ah ben oui c’est vrai j’ai vendu mon âme pour un vote au tour précédent (à Erlin)!

Et je t’en remercie.
Mais vu le score actuel, je crains que tu n’aies pas à le regretter.

Soyez malins : votez Deus, qui aura bien plus de chance de se faire écraser en finale, et hop !
Vous mettez toutes les chances du bon côté pour faire gagner Scythe ou TFM !

Parce que de l’autre côté ce sont mes deux chouchous, et qu’on ne peut pas montrer de préférence entre ses enfants, j’échange mon vote pour Scythe ou TFM à votre meilleure convenance contre un vote pour Deus ici.

le Zakhan noir dit :7 Wonders c'est sympa, c'est vrai, mais Deus, il est à la fois:

sympa
malin
profond
vicelard  (et de manière plus variée que juste "je te bloque ta carte")
frustrant juste ce qu'il faut
plein d'interactions

A lui tout seul sans extensions il procure à peu près deux fois plus de sensations qu'un 7 wonders sur-extensionné...

Deus, c'est la magie d'un kubenbois trahoïde, et un hommage vibrant au plateau de Smallworld.

Alors oui il va prendre sa pâtée contre l'ogre silencieux, comme le magnifique Brésil de Zico et Socrates se fit éliminer en 82 par l'ennuyeuse Italie...

Ah, Deus...

et pour les ignorants, sachez qu'il est bon dans toutes ses configurations, donc à 2, 3 ou 4 joueurs, c'est toujours un plaisir d'y jouer !

Khazaar dit :Parce que de l'autre côté ce sont mes deux chouchous, et qu'on ne peut pas montrer de préférence entre ses enfants, j'échange mon vote pour Scythe ou TFM à votre meilleure convenance contre un vote pour Deus ici.

Je prends...

tu votes pour Scythe et je vote pour Deus

ok ?

eh mais … rho et mon deal alors?

J’offre mon vote ici contre un vote pour Scythe

Acathla dit :
Khazaar dit :Parce que de l'autre côté ce sont mes deux chouchous, et qu'on ne peut pas montrer de préférence entre ses enfants, j'échange mon vote pour Scythe ou TFM à votre meilleure convenance contre un vote pour Deus ici.

Je prends...

tu votes pour Scythe et je vote pour Deus

ok ?

Vendu. Désolé TFM, je t'aime aussi, bisou bisou.

Khazaar dit :
Acathla dit :
Khazaar dit :Parce que de l'autre côté ce sont mes deux chouchous, et qu'on ne peut pas montrer de préférence entre ses enfants, j'échange mon vote pour Scythe ou TFM à votre meilleure convenance contre un vote pour Deus ici.

Je prends...

tu votes pour Scythe et je vote pour Deus

ok ?

Vendu. Désolé TFM, je t'aime aussi, bisou bisou.

Vendu, ha oui, c'est le cas de le dire. C'est du propre, ça monsieur !!! frown
Bon, après c'est pour défendre Deus, je comprends... d'autant qu'il s'agit d'un geste désespéré.

Dans les deux cas, je soutiens l’opprimé, c’est mon côté chevaleresque !


THE BLACK KNIGHT ALWAYS TRIUMPHS!  Ct"e crise de rire…

Tric Trac

Khazaar dit :Dans les deux cas, je soutiens l'opprimé, c'est mon côté chevaleresque !


Reviens ! Espèce de lâche !


Plus sérieusement, plus que 34 voix, ça se fait, non ?

J’offre mon vote dans cette demi finale contre un vote pour Mars!

Voté Deus car c’est un très bon souvenir de TTCup! C’est après qu’il ait gagné la TTCup que je me suis dit qu’il fallait que je l’essaye! Et je l’ai acheté direct derrière! 

Par contre, un doublé dans la TTCup… pas glop!

Ha ! Plus que 32 ! Le retournement de situation est en marche !