[TTCup 10] De tout ce qu'il faut savoir


1ER 9 vs 1ER 28. Beau match en vue.

Ahahah Le duel des merveilles va être marrant aussi.

7 wonders vs 7 Wonders Duel
Ca c’est du tirage en effet

Molmo dit :
Allez, y a deux groupe ou c'est quasi fait pour les 1ères places, donc on peut y aller : 1er groupe 15 contre 1er groupe 30.... si c'est pas du beau tirage au sort ça !

Ça c'est beau. On va être débarrassé d'un des deux. Faut trouver comment virer l'autre maintenant...

gobarkas dit :
1ER 9 vs 1ER 28. Beau match en vue.

Oula ! Ca promet une disqualification douloureuse dans tous les cas !
Mais mon choix est vite vu. ;o)


Je note aussi que, si Pique Plume passe, il tombe sur King of Tokyo : 2 jeux où le hasard a une grande part, mais l'un avec un intérêt culturel indéniable. ^^

Je viens de voir le duel 28 … je vais pleurer enlightened

Bon, c’est facile, je refais le tirage au sort

(je déconne)

157 Dixit 1ER 27 vs 2EME 8 Race for the Galaxy 87
315 Myrmes 1ER 12 vs 2EME 13 Abyss 125
192 Mysterium 1ER 1 vs 2EME 29 Jaipur 149
115 L'Auberge Sanglante 2EME 25 vs 2EME 6 Seasons 67
183 Jamaïca 1ER 25 vs 1ER 16 Tzolkin 179
19 Inis 2EME 5 vs 2EME 19 Diamant 20
278 Pillards de la Mer du Nord 1ER 17 vs 1ER 5 Medina 58
79 Taluva 1ER 31 vs 2EME 14 Puerto rico 130
39 Pique Plume 2EME 23 vs 2EME 17 King of Tokyo 3
313 7 Wonders 1ER 15 vs 1ER 30 7 Wonders Duel 397
87 Elysium 2EME 4 vs 2EME 18 Quarto 41
101 Dead of Winter 1ER 19 vs 1ER 13 Agricole 185
236 Colt Express 1ER 3 vs 2EME 16 Nor Alone 100
275 Caylus 1ER 10 vs 2EME 2 Andor 9
172 Flamme Rouge 1ER 7 vs 2EME 12 Takenoko 292
139 Terra Mystica 2EME 27 vs 1ER 29 Codenames 177
243 Unlock 2EME 9 vs 1ER 2 Patchwork 196
259 Kingdomino 1ER 8 vs 2EME 21 Clank! 140
80 Robinson Crusoe 2EME 32 vs 2EME 15 Les Batisseurs 27
49 Tikal 1ER 11 vs 2EME 1 Small World 158
99 Great Western 2EME 22 vs 2EME 28 Pandémie 75
123 Lewis & Clark 1ER 32 vs 1ER 20 Dominion 96
129 Evolution 1ER 6 vs 2EME 31 Deep Sea Adventure 74
7 Shakespeare 2EME 24 vs 2EME 11 Splendor 47
134 Deus 1ER 26 vs 1ER 21 Scythe 277
271 Age de Pierre 2EME 10 vs 2EME 30 Les Chateaux de Bourgogne 130
156 Mr Jack 2EME 7 vs 1ER 24 Horreur à Arkham le jeu de cartes 22
108 Hanabi 1ER 22 vs 1ER 14 Sherlock Holmes Detective Conseil 138
159 Les Aventuriers du Rail 2EME 3 vs 1ER 4 Isle of Skye 197
358 The 7th Continent 1ER 9 vs 1ER 28 Terraforming Mars 299
47 Concordia 2EME 20 vs 1ER 18 Troyes 273
118 Azul 2EME 26 vs 1ER 23 Orléans 123

Il va y avoir 3 éliminés dès les 32èmes de finale, parmi les mastodontes selon les votes des 2 premiers tours comme Terraforming Mars, 7th Continent, les 7 Wonders, Great Western, SHDC… Quel tirage malheureux!!

dis donc otto, tu fais des extractions des votes ou quoi ?

En tout cas je trouve que les tableaux se densifient chaque année un peu plus, j’y vois un signe de la densification des jeux de qualité! De véritables crève-coeur s’annoncent dès le prochain tour! enlightened

Il ne semble pas y avoir de matchs faciles à première vue… le hasard est violent tout de même.

7th Continent vs Terraforming Mars ?!
Mais vous vous foutez de moi !

Je vous hais ! Je vous hais ! Je vous hais tous !

Molmo dit :dis donc Otto, tu fais des extractions des votes ou quoi ?

Non, j'ai du temps, et je suis plutôt efficace en Excel + Chrome pour lister ça. 
En plus Batman a mis des couleurs, les 2 premiers sont donc faciles à repérer.

Par contre je n'arrive pas à mettre en couleur dans le forum le tableau que j'ai mis ...

Chakado dit :7th Continent vs Terraforming Mars ?!
Mais vous vous foutez de moi !

Je vous hais ! Je vous hais ! Je vous hais tous !

Le choix est facile...

Ne devrions nous pas avoir normalement que des matchs 1er contre 2ème?? ce serait plus logique non?

ombrelame dit :Ne devrions nous pas avoir normalement que des matchs 1er contre 2ème?? ce serait plus logique non?

Pas pour une TTC

ok c’est sans pitié! yes

Molmo dit :Je viens de voir le duel 28 .... je vais pleurer enlightened

Bon, c'est facile, je refais le tirage au sort

(je déconne)

vas y je t'autorise!

Dixit vs Race for the Galaxy Dixit ! Car ce jeu est unique, magnifique, plus qu'un jeu : fait # pour RftG
Myrmes vs Abyss Myrmes Car Myrmes est unique (même si fan d'Abyss)
Mysterium vs Jaipur Mysterium pas contestable
L'Auberge Sanglante vs Seasons L'Auberge Sanglante Rien que pour le choix du thème
Jamaïca vs Tzolkin Jamaïca dans les deux cas on tourne. Pas fan de Tzolkin
Inis vs Diamant Inis Diamant c'est du Stop & plus jamais
Pillards de la Mer du Nord vs Medina Pillards de la Mer du Nord Potentiel finaliste
Taluva vs Puerto rico Puerto rico  
Pique Plume vs King of Tokyo Pique Plume Soutenez les jeux enfant ! C'est le seul !
7 Wonders vs 7 Wonders Duel 7 Wonders Duel un des meilleurs jeux deux joueurs. Quand 7W est un bon jeu
Elysium vs Quarto Elysium  
Dead of Winter vs Agricole Dead of Winter Agricola est mort en hiver
Colt Express vs Nor Alone Colt Express Mort Alone
Caylus vs Andor Caylus l'un l'autre me laisse froid
Flamme Rouge vs Takenoko Takenoko  
Terra Mystica vs Codenames Terra Mystica Dur ! J'aime les deux. Les deux sont unique est top dans leur catégorie
Unlock vs Patchwork Unlock Alors Aventure… ou couture ?
Kingdomino vs Clank! Kingdomino je metterais Kingdomino top dans son genre. Pas forcement Clank
Robinson Crusoe vs Les Batisseurs Robinson Crusoe Dans Robinson vous faites encore plus que construire
Tikal vs Small World Small World  
Great Western vs Pandémie ?  
Lewis & Clark vs Dominion Dominion  
Evolution vs Deep Sea Adventure Evolution DSA est sympa, ça se passe sous l'eau mais moins profond que Evolution
Shakespeare vs Splendor Shakespeare  
Deus vs Scythe Scythe Très probable gagnat à la finale ! Mais on fait semblant de pas savoir
Age de Pierre vs Les Chateaux de Bourgogne Age de Pierre  
Mr Jack vs Horreur à Arkham le jeu de cartes Horreur à Arkham le jeu de cartes Nan mais Mr Jack…. Ce jeu est creux !!!
Hanabi vs Sherlock Holmes Detective Conseil Hanabi SHDC est bon, mais Hanabi c'est l'élégance suprême
Les Aventuriers du Rail vs Isle of Skye Les Aventuriers du Rail IoS est bon, mais pas si unique
The 7th Continent vs Terraforming Mars The 7th Continent 2 des 4 gros pour moi. 7th continent est unique. TM est bon mais à des defauts.
Concordia vs Troyes Troyes  
Azul vs Orléans Azul  
Pour moi la finale c'est Pillard vs Scythe vs 7th Continent (ou TM) suivant qui rencontre qui  
LTH dit :
Pour moi la finale c'est Pillard vs Scythe vs 7th Continent (ou TM) suivant qui rencontre qui  

Ça, ça serait bien! (Surtout si c'est Pillard vs 7ThC, je voterai le second, mais serait satisfait si Pillard l'emporte.

Par contre, je suis moyennement convaincu par ce pronostic. Ça veut dire éliminer 7 wonders duel, et c'est pas une mince affaire!
Si je devais parier sur un gagnant, je pourrais bien miser sur lui (même si je n'aime pas du tout, il semble être très apprécié...)

Mais bon, tout peut encore changer, et tout dépend des groupes. Dominion a eu un peu de peine a passer le premier tour, et passe facilement le second...

Morgal dit :
LTH dit :
Pour moi la finale c'est Pillard vs Scythe vs 7th Continent (ou TM) suivant qui rencontre qui  

Ça, ça serait bien! (Surtout si c'est Pillard vs 7ThC, je voterai le second, mais serait satisfait si Pillard l'emporte.

Par contre, je suis moyennement convaincu par ce pronostic. Ça veut dire éliminer 7 wonders duel, et c'est pas une mince affaire!
Si je devais parier sur un gagnant, je pourrais bien miser sur lui (même si je n'aime pas du tout, il semble être très apprécié...)

Mais bon, tout peut encore changer, et tout dépend des groupes. Dominion a eu un peu de peine a passer le premier tour, et passe facilement le second...

Oui le groupe de Dominion fut moins dur au second tour ... Mais il n'ira probablement pas loin (à mon grand regret, c'est actuellement mon jeu favori). Il rerencontrera ceux de son groupe initial, ou des plus gros, et hop fini.enlightened
Ceux que tu pronostiques ont tous l'air bien ... N'en ayant aucun, il va falloir que j'investisse ...

EDIT :

Les plus de 300 :
7 Wonders duel : 397
The 7th Continent : 358
Myrmes : 315
7 Wonders : 313

Les pas loin de 300 :
Terraforming Mars : 299
Takenoko : 292
Scythe : 277

Scythe n'est pas si bien parti par rapport à un 7th continent ou un 7WD