[TTCUP 10] 2eme tour _ groupe 9

Pour ce deuxième tour de la TTCup, les 3 premiers des 40 groupes, ajoutés aux 8 meilleurs 4è forment les 128 jeux qualifiés.

Ils ont été regroupés en 32 groupes de 4 jeux.

Le système de votes choisi est un système par pondération !
Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3.

À la fin des votes, les 2 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour les duels et les 32ème de finale.

Ouverture des votes le mercredi 18 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 24 avril à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

1) Tric Trac
2) Tric Trac
3) Tric Trac4)







Retour vers la liste des groupes

Lien vers le groupe précédent

Lien vers le groupe suivant

* Affûte ses arguments *

 
 
 

si vous êtes un peu perdus, n’oubliez pas de passer la souris sur les images, ça peut vous guider vers les bons choix, hin hin

Unlock : -3
Juste pour le concept de one use only.

Les autres je suis preneur d’arguments.

le Zakhan noir dit :si vous êtes un peu perdus, n'oubliez pas de passer la souris sur les images, ça peut vous guider vers les bons choix, hin hin

Mouahah !
@Otto :
Unlock! est réutilisable à volonté par d'autres joueurs (pas de destruction du matériel) ce qui en fait un champion de la revente d'occasion et du cadeau à la famille. C'est bon pour l'environnement, non ? ^^

Gang Of Four, pour le revival du trouduc’ des salles de perm’ du bahut et de la fac…

Phoenixeux dit :
le Zakhan noir dit :si vous êtes un peu perdus, n'oubliez pas de passer la souris sur les images, ça peut vous guider vers les bons choix, hin hin

Mouahah !
@Otto :
Unlock! est réutilisable à volonté par d'autres joueurs (pas de destruction du matériel) ce qui en fait un champion de la revente d'occasion et du cadeau à la famille. C'est bon pour l'environnement, non ? ^^

Oui mais j'aime bien garder mes jeux sur l'étagère. Et pour le coup Unlock y est inutile, et les boites, quoi que peu encombrantes, n'ont pas non plus un style de ouf.
Bref, c'est tout à fait subjectif comme critère.
le Zakhan noir dit :si vous êtes un peu perdus, n'oubliez pas de passer la souris sur les images, ça peut vous guider vers les bons choix, hin hin
Vais devoir repasser par tous tes groupes, maintenant.

Descendance ! 

Parce qu’on gère une famille dans un petit village, que des gens meurent, mais que le nom reste !
Parce qu’il se joue en 45 min, et que pour un jeu de gestion, il est fluide, malin et plein de bonnes idées. 

Après, c’est dur de vendre un jeu allemand fait par des allemands.

Petite anecdote, une famille que je rencontre dans un Cultura près de chez moi (il y a environ 6 mois) et avec qui je commence à parler me dit qu’ils aimeraient un jeu dans le style de Descendance, parce qu’ils y jouent depuis des années et qu’ils commencent à se lasser.
Je leur demande ce qu’ils ont, à quoi ils jouent, etc. Et en fait, ils ont moins de 6 jeux, et un seul “vrai” jeu (à comprendre, hors monopoly, la bonne paie, etc.) et c’est celui-là.

Si une famille qui n’a pas de culture ludique peut apprendre seule à jouer à Descendance et y jouer pendant des années alors qu’on est dans un jeu à l’allemande, c’est bien que le jeu est génial non ?

C’est fou, à chaque fois je lis : « Décadence »
(aucun jugement pour le jeu en lui même)

Descendance est un tres bon jeu ! 
c’est vrai. il est inteligent et fin. donc je dirais pas qu’il est de style allemand, qui est plutot une salade de point sans queue ni tête, vide d’interet et de thématique. là la mécanique est plutôt thématique. c’est vraiment un bon voir tres bon jeu.

apres il y a déjà une place pour réservée pour 7th contienent. si vous ne votez pas 7th continent, c’est juste que vous n’y connaissez rien.

Unlock est quand même génial, tu l’achette le joue, le revend, rien de destructif. c’est vraiment super. grosso modo entre l’achat neuf et la revente vous perdez que 5 euros. c’est des moments épiques et ça va parler à des non joueurs comme à des joueurs.

bon le l’autre là, il est bon pour la ludothèque d’un village perdu au fin fon de la creuse. m’enfin… il rentre pas dans un classement. c’est le genre de jeu que tu prend quand il reste de la place dans la valise pour que les autres jeu bougent pas et s’abiment pas. un bouche trou ludique.


7th continent.
puis unlock ou descendance.

j’ai quand meme envie de mettre un avantage sur unlock pour qu’ils en sortent d’autre.
si descendance avait un prix, même le plus prestigieux, ça ne changerait rien à sa vie.
mais c’est un des rares jeux de cube en bois intermédaire que j’aime bien.


sinon bien joué les messages sur les images :stuck_out_tongue:

LTH dit :

sinon bien joué les messages sur les images :p

Merci, mais c'est comme ma parodie des Béru, j'ai juste pastiché un truc que quelqu'un d'autre a inventé... remerciez-le...

7th Continent se veut thématique, sauf qu’on gère des cartes, ni plus ni moins !
C’est beau, c’est frais, ça donne envie, mais au final, c’est pas ce souffle épique qu’on aurait voulu !

Unlock, j’adore, mais on vote pour quelle boîte exactement ?
La 3° qui est pleine de bonnes idées qui font FLOP (l’attaque du train et le magicien d’Oz ont vraiment plein de bonnes idées mais c’est pas assez développé !).
La deuxième que j’ai adoré (à part le Nautilus) ? Ou la première et [ Censuré par Molmo ]?


Descendance, c’est un jeu qui ne ment pas ! On sait ce qu’on a sur la boîte. On ne nous vend pas du rêve. On a un jeu efficace, accessible, et on fait mourir nos meeples de vieillesse !

@Belti : fais gaffe aux solutions d’énigmes, quand même, sur Unlock. Tous les votant n’ont peut-être pas fait la première boîte!

Je veille …

Merci m’sieur!

Merci Molmo d’avoir censuré, pour les suivants …
C’est relou de m’être fait spoil le jeu qu’on vient de m’offrir et que je n’ai pas encore testé.

EDIT : On m’en a offert 5, je vais commencer par les autres, mais j’ai peur d’avoir une trop bonne mémoire sur ces choses là …

Oups toutes mes excuses.

Bah juste pour le principe c’est -3 pour Unlock, le Jeu est Fun mais j’aime conserver mes jeux en ludothèque et y revenir de temps en temps.

Si je divulgâche ce qui se passe en terminant une malédiction de the 7th continent, je spoil certes mais pourtant chaque partie est un enchaînement de situations totalement différentes.

Le 7ème Continent bien sûr, et je mets -3 à Unlock, dont j’adhère pas du tout au principe :slight_smile: