[TTCUP 10] 2eme tour _ groupe 20

Pour ce deuxième tour de la TTCup, les 3 premiers des 40 groupes, ajoutés aux 8 meilleurs 4è forment les 128 jeux qualifiés.

Ils ont été regroupés en 32 groupes de 4 jeux.

Le système de votes choisi est un système par pondération !
Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3.

À la fin des votes, les 2 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour les duels et les 32ème de finale.

Ouverture des votes le mercredi 18 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 24 avril à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

 


Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent


Deux jeux qui ne font pas dans l’esbroufe mais vont droit au but : simplicité, pureté, profondeur, efficacité.

J’ai nommé Dominion et Saint Petersbourg !

Et concordia …

+3 pour Conan, qui ne mérite pas ce score :slight_smile:

Je propose mes votes dans ce groupe contre un vote +3 à Bruxelles et -3 à Tikal et Splendor dans le groupe 11.

Je donne tous mes votes dans les autres poules pour des +3 à Dominion dans celle la.

Dominion c’est à mon sens l’essence (et ça fait sens) de Tric Trac. Un jeu pour faire découvrir et aimer le jeu moderne aux non-joueurs. Tellement simple et addictif à la fois.

Bon évidemment je voterai pour Conan, mais vous vous en foutez puisqu’il est déjà condamné. En revanche, c’est très chaud entre les 3 autres, donc chaque vote va compter…

Pensez-y, votez Cyclades en poule 14, et prévenez-moi!


Dominion DOIT passer.

Ce jeu est un coup de génie comme il y a peu.
Sous son apparente simplicité (d’aucuns béotiens parlent de simplisme), se cache une profondeur incroyable. C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnaît un grand jeu : des règles simples, des possibilités infinies.

La critique facile “jouer 300 cartes pour acheter une pièce d’argent” ne tient pas. Ceux qui jouent comme ça ne savent pas jouer ou n’ont pas compris le jeu. C’est pas grave, ça s’apprend.

Une bonne part du jeu réside dans l’examen des cartes disponibles, avant même de commencer à jouer.
C’est cette analyse (comment je vais construire mon jeu, quelles cartes entreront en synergie, en quelle quantité…) qui est passionnante, et quel grand plaisir quand on réussi à faire tourner un moteur construit patiemment !
Si on joue au petit bonheur, en achetant sans réfléchir parce qu’on a tels moyens à tel moment, on passe effectivement à côté du jeu.

Et chaque extension est un vrai apport, avec son caractère propre, une couleur nouvelle. Chacun peut y trouver son compte sans être obligé de tout acheter.
Dominion c’est riche, c’est intelligent, c’est stratégique.
Dominion ne vous prend pas pour des cons !

Il paraît qu’il y a eu mieux depuis… J’en suis pas convaincu.

Jouer à Dominion c’est un peu comme remplacer le PQ par du papier de verre, c’est efficace mais ça irrite

Breaking News !

Le champion du monde de DOMINION a été vaincu par l'IA contenu dans le mélangeur de cartes vendus chez LIDL !

Plus d'informations dans notre prochaine édition...


C’est ce que je disais : ce jeu est principalement critiqué par ceux qui ne savent pas y jouer !

S’il était tellement soumis au hasard, personne ne serait meilleur que les autres. Or les bons joueurs remportent la plupart de leurs parties contre des joueurs moins bons.

(Bon, Harry Cover, Molmo, faut admettre que vous m’avez fait marrer…)

Dominion bien sûr !

Allez Concordia courage !!

+3 cyclades et -3 les 3 autres dans le groupe 14 pour le vote de votre choix ici…

Salem 2612, je vote Dominion contre un vote pour Cyclades dans le groupe 14 avec -3 aux trois autres.

Molmo dit :
Breaking News !

Le champion du monde de DOMINION a été vaincu par l'IA contenu dans le mélangeur de cartes vendus chez LIDL !

Plus d'informations dans notre prochaine édition...

C'est petit comme attaque... Vous valez mieux que ça cher Molmo :)

Oh que le choix est difficile !
Je mettrai moi aussi un +3 à Conan pour la forme, mais pour le reste, c’est à vous de me dire.

J’échange donc mon vote contre un beau +3 à Pique-plume et -3 à Keyflower en poule n°23.

 
 
 

Salut,
je vote Dominion le père de tous les deck-bulding contre un + 3 à Cyclades assorti d’un -3 à ses concurrents.

Empédocle dit :Salut,
je vote Dominion le père de tous les deck-bulding contre un + 3 à Cyclades assorti d'un -3 à ses concurrents.

Ce marché me sied.
Vendu ?
 

c’est fait, +3 dominion avec en prime saint petersburg qui passe devant concordia.
merci d’avance quilicus.