[TTCUP 10] 2eme tour _ groupe 12

Pour ce deuxième tour de la TTCup, les 3 premiers des 40 groupes, ajoutés aux 8 meilleurs 4è forment les 128 jeux qualifiés.

Ils ont été regroupés en 32 groupes de 4 jeux.

Le système de votes choisi est un système par pondération !
Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3.

À la fin des votes, les 2 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour les duels et les 32ème de finale.

Ouverture des votes le mercredi 18 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 24 avril à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !


1) Tric Trac2) Tric Trac
3) Tric Trac4) Tric Trac




Retour vers la liste des groupes

Lien vers le groupe précédent

Lien vers le groupe suivant


Vous m’avez remis Netrunner avec Tachiénoko !

Amis voteurs, faisez pas les cons cette fois ! Le panda est bien mignon, je vous l’accorde, mais si on parle plaisir ludique avec de la tension et de l’enfumage, y a pas photo, c’est Netrunner qui doit passer !

Ensuite, le plus rigolo c’est Looney Quest.

Je n’ai jamais joué à Netrunner.

Mais clairement, le meilleur des trois autres, celui avec un thème original et très bien rendu, celui qui doit clairement passer au niveau suivant, c’est Myrmes!


Je n’ai jamais joué à Netrunner.

Mais clairement, le meilleur des trois autres, celui avec un thème original et très bien rendu, celui qui doit clairement passer au niveau suivant, c’est Takenoko

et en plus le jeu est le plus beau des 4 :wink:

Takenoko, excellent, et les fourmis, jamais joué mais le thème me plait.
-3 à Loony Quest que je n’ai pas du totu aimé.

ici j’ai quelques accointances, mais rien qui ne vaille un échange pour Cyclades en poule 14

Je propose mes votes dans ce groupe contre un vote +3 à Bruxelles et -3 à Tikal et Splendor dans le groupe 11.

Takenoko est un très bon jeu pour les enfants.
Myrmes c’est pour les masos.

Android Netrunner est clairement le meilleur jeu du monde. Son auteur original et les illustrateurs sont des génies, dommage qu’il ait été gâché par son game designer, son éditeur et ses traducteurs.

bon le suspense est mort, mon deal n’interessera personne, j’ai donc voté timidement pour tout sauf Myrmes

Le panda c’est un tueur.
broken heart

Il s’est passé quoi avec Takenoko depuis l’an dernier parce que là…

Tout simplement, Takenoko, c’est des couleurs, un personnage sympa, qui fédère garçon et filles de 7-10 ans, agréable à jouer pour les adultes autour de mécanismes simples mais qui ouvrent la voie à des jeux plus complexes. Le jeu initiatique par excellence.

Oui mais par rapport à l’an dernier.
C’est pas nouveau ça sur le jeu… il n’a jamais fait des scores comme ça avant.

Non, bien sûr, mais peut être que des joueurs qui n’y auraient pas joué avant, l’on essayé depuis ?

mince, moi depuis l’année dernière j’ai fait mes premières parties de Tzolkin et TTA; à rebours je suis.

Takenoko a déjà fait le plus gros score au premier tour, c’est quand même étonnant de le voir se battre avec Myrmes
(c’est peut-être les même qui votent pour Splendor).

Molmo dit :Oui mais par rapport à l'an dernier.
C'est pas nouveau ça sur le jeu.... il n'a jamais fait des scores comme ça avant.

Takenoko fait souvent des gros scores dans les premiers tours, mais il est à la peine dans les duels. Déjà l'an passé, il avait commencé très fort avant de se retrouver dans une poule de la mort (face à Puerto Rico et SHDC... décidément, ces deux-là adorent se retrouver ensemble, ça défie les lois des probabilités !)
Je trouve ça rigolo qu'il soit devant Myrmès, pourtant un des grands habitués de la Cup, du coup hop +3 pour le panda, et +3 aussi pour Android, qui me peine à la peine.

Takenoko parce qu’il est kromignon et qu’il va bouffer des fourmis (pour changer)

  • 3 pour Android et Myrmes et -3 pour Takenoko
    Je n’ai jamais joué à Android mais il m’a fait de l’oeil un moment pour son côté asymétrique et semble t’il très immersif et je trouve vraiment dommage de le voir si bas…
    Pour Myrmes c’est juste un de mes jeux préférés, de jolies parties dont on parle pendant des heures, un jeu qui brise les neurones mais qu’est ce que c’est bon… Et takenoko même si je l’aime bien ça me déprimait de le voir devant Myrmes…

Votre champion est ici ?

L’un des miens est dans le groupe 24.

je vote pour votre champion ici, et vous votez pour Horreur à Arkham le jeu de cartes ?

rendez vous par mp