[TTCup 10] 1er tour _ Groupe 4

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

Le point sur le groupe :

CarcassonneKeyflowerAzul















SkullT.I.M.E Stories







Un groupe assez relevé ici, avec de très bons représentants de style de jeux très différents :
- le party game Skull, As d’Or en son temps
- le familial Augustus
- le narratif et immersif T.I.M.E Stories
- l’As d’Or de l’année en cours, un jeu abstrait bien habillé, Azul, au matériel travaillé et au rythme accrocheur ;
- un vénérable ancien, Carcassonne, un des piliers du Finkel
- et Keyflower, du kube bien interactif où il faut sans cesse gérer son timing en fonction des adversaires.
L’issue semble des plus indécises.










Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

je ne vais pas suivre le coyote honteux et sa mise en page partisane, (allez tous en choeur avec moi": hhoouuouuu le coyote,  huouyuouuuuuu)

je soutiens les petites images : Time Stories et Augustus

le Zakhan noir dit :je ne vais pas suivre le coyote honteux et sa mise en page partisane, (allez tous en choeur avec moi": hhoouuouuu le coyote,  huouyuouuuuuu)

je soutiens les petites images : Time Stories et Augustus

Si tu veux vraiment faire de l’anti kubisme, rajoutes donc Skull pour descendre les trois autres.

Oh c’est moche cette prise de position de la part des orga cette année !

Rooooh là là, comment le Coyote vient de baisser dans mon estime ! La grosse image, c’est le seul que j’avais envie d’éliminer d’emblée. Pas un jeu nul, Keyflower, hein, mais alors ça ne me passionne pas du tout.

Alors que je peux encore raconter, des années après, mes parties les plus épiques de Skull ou de TIME Stories
Et Augustus, j’ai une grande tendresse pour lui aussi. Un jeu familial que s’est fait un peu oublier, alors qu’il est resté assez unique en son genre, et qu’il continue à marcher très bien aujourd’hui avec tous ceux à qui je le présente.

Pas principe, car je ne trouve pas la mise en page règlo du tout, je mettrai le max en négatif pour Keyflower.

Ne tombez pas dans le piège!! C’est fait exprès pour voter contre !!

Hop hop c’est quoi cette mise en page avantageuse pour keyflower.

Arbiiiiiiiitre !!!

Femto dit :Hop hop c'est quoi cette mise en page avantageuse pour keyflower.

Arbiiiiiiiitre !!!! 

J’aurais dit "désavantageuse" avec le nouveau système de vote.

Groupe assez dur personnellement…
Keyflower est très sympa
T.I.M.E Stories est excellent, J’ai fini Asylum, Marcy Case et la Prophétie des Dragons mais mes deux premiers runs sur Sous les Masques m’a refroidi… A voir mais comment est-ce qu’il peut être à -11 actuellement ?
Augustus est un des premiers jeux dont j’ai attendu la sortie impatiemment.
J’ai toujours du plaisir à faire une partie de Carcassonne.

A suivre

Je ne vois pas de quoi vous parlez… votez keyflower, je n’ai fait que copier/coller les images présentes sur le site. Votez Keyflower Ce n’est pas de ma faute si elles n’ont pas toutes le même format. Il n’y a nulle tentative ici votez keyflower d’influencer les votes de quelque manière que ce soit.

bon j’ai mis une note différente à chacun ici
1) Time Stories, évidemment
2) Augustus, j’y ai rejoué récemment, il le mérite
3) Skul and roses, parce que j’en ai un bon souvenir
4) Carcassonne, un peu trop éculé
5) Azul, parce qu’il fallait un -2
6) Keyflower, évidemment

le Zakhan noir dit :
6) Keyflower, évidemment

Traître !!!!
Moi qui ai tant oeuvré pour Cyclades !

ouep mais j’ai testé en ligne et… euh… je me noyais dans les meeple…  vous savez, comme Picsou dans sa piscine de pièces d’or… sauf que j’aime pas les meeple… (mais j’aime bien les pièces d’or si vous en avez)

Je n’ai jamais compris comment je peux jouer à des jeux catégorisés “experts” et ne pas comprendre les règles de Carcassonne. Je l’ai acheté il y a très longtemps, au moment où je commençais à jouer, et après une partie et beaucoup d’interrogations (sur la taille des villes et des champs, notamment), on l’a mis au placard avant de le vendre.
C’est vraiment un jeu dont je n’ai jamais compris le succès, encore moins auprès d’un public familial. Il est long et fouillis pour ce que c’est. J’espère qu’il ne passera pas au prochain tour.

Sérieux ? Time stories à la traine ?

Près à offrir des votes ailleurs contre des +3 pour T.I.M.E Stories !!!

(édit)

J’ai en stock encore à ce jour les poules :
03, 05, 06, 08, 09, 10, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 23, 24, 25, 26, 27, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 37, 38, 40 et j’observe encore la 07, 11 & 22.

+3 pour T.I.M.E Stories et mon vote est à vous !laugh

Pour ma part, ce sera un vote full-utile en faveur de TIME Stories qui est bien trop menacé à mon goût.

Du coup, je n’ai fais les choses à moitié :
+3 pour TIME Stories
-3 pour les 3 jeux les plus menaçants de l’instant, à savoir les 2 qui talonnent (Keyflower et Carcasonne) et la tête d’affiche (Azul).
Enfin, pour l’équilibre, +3 aux 2 autres qui sont à la traines.