[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 34

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !




Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

Juste pour enlever trois points à Five tribes ! En passant comme ça, par méchanceté!

(édit)

Chers tous,

Avec tout le respect que j’ai pour Bruno Cathala, vous êtes tous des moins que rien qui n’avait pas la moindre idée de ce qu’est un bon jeu. J’ai bien fait de vendre et de me barrer élever des moules en Californie.

Pas bien à vous

Monsieur Phal

Blood Bowl, Conan, Cthulhu Wars attendent vos votes contre un vote ici pour qui vous voulez…

Monsieur Phal dit :Chers tous,

Avec tout le respect que j'ai pour Bruno Cathala, vous êtes tous des moins que rien qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'est un bon jeu. J'ai bien fait de vendre et de me barrer élever des moules en Californie.

Pas bien à vous

Monsieur Phal

Tric Trac

Poker -2, Pique Plume 0, Five Tribes +1, Bohnanza 0, Jamaica -1, Serenessima +2.

JudasNanas dit :
Monsieur Phal dit :Chers tous,

Avec tout le respect que j'ai pour Bruno Cathala, vous êtes tous des moins que rien qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'est un bon jeu. J'ai bien fait de vendre et de me barrer élever des moules en Californie.

Pas bien à vous

Monsieur Phal

Tric Trac

Cette référence à Pique Plume est très mal camouflée.

Monsieur Phal dit :Chers tous,

Avec tout le respect que j'ai pour Bruno Cathala, vous êtes tous des moins que rien qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'est un bon jeu. J'ai bien fait de vendre et de me barrer élever des moules en Californie.

Pas bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal

Si j'ai bien tout suivi, vous soutenez le Poker ? Avec tout le respect que j'ai pour vous, quand on tape "poker" sur un moteur de recherche on obtient :

"Jeu de cartes basé sur des combinaisons et où l'on mise de l'argent"

C'est bien en effet comme cela que je perçois ce jeu (sans la tension de l'argent, c'est nettement moins interessant). Et, en ce qui me concerne, la partie de la définition en gras entraine immédiatement un -3, car cela me gène qu'une grande partie de l'interêt d'un jeu dit "de société" soit de jouer avec du pognon (en particulier quand c'est le mien). Cela n'enlève en rien aux qualités du Poker, j'y ai joué et j'y ai pris du plaisir, mais cela le disqualifie à mes yeux comme pouvant participer à la TT Cup, comme "jeu de société" (à coté de Pique Plume et de Five Tribes, par exemple)

Bien à vous

Mitch

Mitch_44 dit :
Monsieur Phal dit :Chers tous,

Avec tout le respect que j'ai pour Bruno Cathala, vous êtes tous des moins que rien qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'est un bon jeu. J'ai bien fait de vendre et de me barrer élever des moules en Californie.

Pas bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal

Si j'ai bien tout suivi, vous soutenez le Poker ? Avec tout le respect que j'ai pour vous, quand on tape "poker" sur un moteur de recherche on obtient :

"Jeu de cartes basé sur des combinaisons et où l'on mise de l'argent"

C'est bien en effet comme cela que je perçois ce jeu (sans la tension de l'argent, c'est nettement moins interessant). Et, en ce qui me concerne, la partie de la définition en gras entraine immédiatement un -3, car cela me gène qu'une grande partie de l'interêt d'un jeu dit "de société" soit de jouer avec du pognon (en particulier quand c'est le mien). Cela n'enlève en rien aux qualités du Poker, j'y ai joué et j'y ai pris du plaisir, mais cela le disqualifie à mes yeux comme pouvant participer à la TT Cup, comme "jeu de société" (à coté de Pique Plume et de Five Tribes, par exemple)

Bien à vous

Mitch


@Mitch

On devrait mettre un plus gros avertissement lors de la TTCUP.

Attention cet événement comporte une grande dose de mauvaise foi qui peut heurter la sensibilité des plus faibles.

Mitch_44 dit :

Cela n'enlève en rien aux qualités du Poker

Lesquelles ? Juste pour info, je suis nouveau.

@Femto : au rique de heurter ta sensibilité, j’ai vu nul part qu’il était interdit d’avoir une argumentation terre à terre pour descendre un jeu et en promouvoir d’autres.

EDIT : J’aime bien le côté décalage justement entre les deux.

Monsieur Phal dit :Chers tous,

Avec tout le respect que j'ai pour Bruno Cathala, vous êtes tous des moins que rien qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'est un bon jeu. J'ai bien fait de vendre et de me barrer élever des moules en Californie.

Pas bien à vous

Monsieur Phal

J'ai le même problème dans le groupe 17 avec GYGES
;-)

Vicen dit :@Femto : au rique de heurter ta sensibilité, j’ai vu nul part qu’il était interdit d’avoir une argumentation terre à terre pour descendre un jeu et en promouvoir d’autres.
Je sais pas si j'ai bien suivi. Mais je ne suis pas contre au contraire O_o.

On voit dans l'argumentation de Phal un coté second degré qui se heurte j'ai l'impression a une réaction au premier degré de Mitch. D'où la blague qui est passé au dessus de sa tête =).

S'il faut commencer à s'expliquer on ne s'en sort plus.

J’ai très bien compris. Je taquinais en répétant le schéma. Désolé ^^'
 

Vicen dit :

J’ai très bien compris. Je taquinais en répétant le schéma. Désolé ^^'
 

Ha bordelllllll



Cette TTCUP va être longue. 

je n’ai pas voté ici là là là… si vous voyez ce que je veux dire…

Poker -106


sérieux non quoi… faut le remonter !

oui j’ai voté poker aussi, au moins il y a de l’intelligence dedans
mes egards pour pic plume qui est quand même un peu consistant

Bruno des Montagnes dit :
Monsieur Phal dit :Chers tous,

Avec tout le respect que j'ai pour Bruno Cathala, vous êtes tous des moins que rien qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'est un bon jeu. J'ai bien fait de vendre et de me barrer élever des moules en Californie.

Pas bien à vous

Monsieur Phal

J'ai le même problème dans le groupe 17 avec GYGES
;-)

Bruno Cathala a vendu (ses droits d'auteur) pour aller élever des moules en Californie* ?!
* fondation de "Californication : Moule, Phal & co"

Bon, sérieusement, vous n'oublierez pas de voter pour Pique Plume afin de sauver l'honneur des jeux enfants, n'est-ce pas ?