[TTCup 10] 1er tour _ Groupe 3

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

Le point sur le groupe :

Time's Up!TakenokoLa Gloire de Rome















Du BalaiThèbesAndroid Netrunner












La star des party games, Time’s Up !, habitué des 1/8èmes de finale, se retrouve dans un groupe d’outsiders, au sein duquel Android Netrunner et Takenoko semblent avoir leur chance.





Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

Si ça commence par “T”, ça va…

Boarf, ça m’attriste un peu de voir toujours Time’s Up comme représentant ultime des party games, alors que je trouve qu’il y a mieux dans la catégorie aujourd’hui…
Mon chouchou ici, ce serait plutôt Netrunner, que j’ai peu pratiqué (ça demande de l’investissement ces bêtises), mais il faut reconnaître ses qualités : thème original et mécanique d’affrontement assez unique pour un JCE.

C’est dommage de voir un jeu comme Thebes boudé, beau, thématique avec sa ligne de temps a gérer il est à mon sens au moins aussi bon que Takenoko (dans cette catégorie) (qui lui cartonne pour l’instant).

@bachi : ils ont beau être en négatif, les 2nd et 3e seront qualifiés. Donc ton Thebes ne s’en sort pas si mal.

PS : j’ai moi même donné des points à Takenoko, sans jamais avoir vu ne serait ce que la tric trac tv. C’était avant tout pour avoir plus de points négatifs à répartir sur d’autre jeux, pour engendrer un plus gros différentiel en faveur du jeu que je veux voir 3e.

Takenoko ou le consensus mou ^^

oui, du coup je vais pas y toucher, et voter pour Times Up et Du balai!

Tous les autres sont négatifs sauf lui, c’est dingue !

Bon, rien de bien sexy dans ce groupe pour moi, à part Thèbes, qui a bien popularisé le concept génial du “le dernier sur la piste joue tant qu’il est derrière” pour simuler le déroulement du temps (avec “Le tour du monde en 80 jours”, je ne me souviens plus qui a précédé qui), je mets donc un + 3 aux enchères, contre un soutien au pauvre Amyitis, qui en a bien besoin, et qui a par ailleurs recyclé le principe temporel de Thèbes … Tout se tient !

Amyitis qui reprend le principe temporel de Thèbes ?
Olympos plutôt !

En attendant y a pas photo, le panda tient le bon bout.

bachibouzouk dit :En attendant y a pas photo, le panda tient le bon bout.

En forme le monsieur!

Le Con sent susse ?!
Mou en plus !
Pas du tout, il a le bambou bien ferme le Panda ! Demande à Shibis !

Molmo dit :Amyitis qui reprend le principe temporel de Thèbes ?
Olympos plutôt !



Certes, merci, je vieillis …

Time’s Up +1, Takenoko 0, La Gloire de Rome -1, Du Balai ! -1, Thèbes +1, Android Netrunner 0.

Tout le monde adore Takenoko?

gobarkas dit :Tout le monde adore Takenoko?

Je dirais plutôt que personne ne le déteste.

Vicen dit :
gobarkas dit :Tout le monde adore Takenoko?

Je dirais plutôt que personne ne le déteste.

C’est quand même un p... de bon jeu dans sa catégorie ;)

J’irai peut être voir la TTTV après, histoire de savoir de quoi il retourne. Car j’ignore tout de lui, jusqu’à sa “catégorie” justement.

Y a des jeux qui prennent -3 sans raisons*, lui je lui est mis +2 sans raisons.
*(autres que l’équilibrage des sommes)


Takenoko plus de 300 points devant Netrunner !!?!
J’ai loupé quelque chose ?