[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 28

Morgal dit :
Vicen dit :
JudasNanas dit :Votez JDR : votez warhammer !
Votez wargame : votez Mémoire 44 !

Ce que j'aime dans Neuroshima Hex, ce n'est certes ni les échecs ni tout à fait un wargame, mais plutôt l'équilibre parfait entre les deux. Et il a un fort backround, je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir aperçus d'adaptation JDR de son univers.

Je me trompe peut-être, mais quand j'avais acheté la seconde édition, il m'avait semblé que c'était justement dans le même univers qu'un JDR...

Non tu as raison, j'ai mal effectué mes recherches.
Mais je crois qu'il n'est qu'en Polonais.
https://en.wikipedia.org/wiki/Neuroshima

On a trouvé en même temps, cf mon édit

J’ai fait une partie la semaine dernière sur ma V2, avec un ami qui découvrait. Ça faisait super longtemps, mais c’est toujours aussi bon.

J’aime tellement le jeu que j’avais fait mes propres “fan army” (première fois que je me lançais dans de la fan variante).

D’ailleurs, ils ont publier quelques unes des meilleurs armées de Fans qu’on peut trouver sur BGG (en ajustant quelques éléments par ci par là), ça fait vraiment plaisir de pouvoir jouer des créations de joueurs avec du matériel de professionnel.

Ce qui ne les empêche pas par ailleurs d’encore créer de toutes nouvelles armées. Alors que le jeu à plus de 10 ans maintenant.

Quand je vois 208 votants et le mouchoir de poches dans lequel ce groupe figure, je me dis que c’est ultra tendue, tout de même.

6e (-9)
1er(17)
no




Alors, c’est pas mimi ça ?

Y a du sponsoring frauduleux M.Molmo, que vient faire Dixit dans l’histoire ?

Moi aussi je peut mettre une boite d’un Mystérium au devant d’un Mémoire 44.
Un Terraforming Mars en soutien de Neuroshima Hex.
Ou bien un Mölkky aux côtés d’un jeu de Go.
Ainsi qu’un 7th Continent en guise de paravent de MJ d’un Warhammer JDR.

Et personne n’est dupe, on sait que vous avez modifié l’image M.Molmo. 
N’avez vous pas essayé de cacher l’humeur morose des joueurs à la table ?

Molmo dit :ALLLLLLEEEEEEZ LE FOU VOLANT !!!!

Jeu validé par Mlle Molmo, 3 ans.

Jeu validé par Mini-Phoenixeux (et son papa qui l'avait validé avant entre adultes consentants)

Votez le Fou Volant pour la jeunesse !

 
 
 

@Phoenixeux : bon ok, si il passe sans éliminer Neuroshima, j’accepterai du lui apporter un soutien lors de la prochaine phase.

D’ailleurs j’ai enfin retrouvé la véritable image d’origine :

Fous du volant
(J’espère que les joueurs ne m’en voudrons pas d’avoir lever leur anonymat)

Vicen dit :D'ailleurs j'ai enfin retrouvé la véritable image d'origine :

Tric Trac

(La 7ème minute est excellente !)

Ce groupe est tellement incroyablement serré, qu’il est tout à fait possible de voir se qualifier jusqu’à cinq des jeux présents.
- Avec par exemple une égalité parfaite du premier au cinquième.
- Ou deux quatrième ex aequo dans le positif avec suffisamment de point pour le repêchage.

En tout cas, M.Guillaume qui adore le suspens dans les TTcup est servi !

Ou mieux : on qualifie à coup sûr les jeux qui méritent de l’être !
A savoir que c’est ici l’occasion rêvée de mettre en avant 2 catégories généralement injustement boudées.
==> Votez Le Fou Volant pour dire à quel point nos enfants (et notre âme d’enfant) importent à nos yeux.
==> Votez Warhammer le jeu de rôle pour remercier M. Guillaume de son très très bon boulot, ici sur TT, et pour rappeler à tous que le JdR est aussi là pour nous offrir des expériences ludiques inédites.

Les autres jeux de la liste, franchement, ont leurs représentants ailleurs dans la cup.
Go faire le bon choix : celui de l’avenir !

La seule certitude c’est qu’il faut à mon avis éliminer les princes de Catane (rien de personnel, mais voilà quoi, c’est le seul jeu qui ne sort pas des sentiers battus).

Aïe aïe aïe, il est en difficulté le Warhammer là…
Bon, j’avoue, je n’y ai jamais joué, mais c’est le seul et unique représentant du jeu de rôle, et c’est une première que de voir un jeu de rôle dans la TTCup, alors il a mon +3.

Ensuite, le Fou Volant, pour les enfants qui adorent, et moi qui m’y amuse presque autant qu’eux.

oh lala c’est serré !

C’est le groupe des retournements de situation !
Ce week-end, il y a du y avoir quelques inconditionnels du Go et des jeux de wargame qui sont passés par là…

Allez ! On se mobilise pour le JdR et les jeux d’enfant !
Vive l’imaginaire !!

'tain, on va être obligé d’attendre les dernières minutes demain midi pour valider le tirage… bande de vilains voteurs !

Votez Warhammer le JDR et Mémoire 44 !!

Warhammer et wargame, même combat !

EDIT : Quelque soit le résultat final dans ce groupe ultra serré,
merci à ceux qui ont accepté de voter pour Neuroshima Hex!