[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 22

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !




Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

A une époque, je n’aimais pas Pandémie. Mais son mode legacy m’a réconcilié avec, et maintenant je joue même au jeu de base avec plaisir. (Merde, peut-être que c’est moi qui suis devenu le joueur alpha, en fait ?)
Mais c’est quand même Robinson Crusoé le meilleur de cette poule.

C’est sympa de parler des médailles d’argent et de bronze mais si on parlait de la médaille d’or de ce groupe: Mare Nostrum!  Le seul jeu de cette Cup (avec Cyclades bien sûr), où l’on peut hurler pendant la partie “Releaaaaaase the Kraaaaaaaken!”

Pandémie s’est mangé un -3 direct au bénéfice d’un +3 pour Robinson, y a même pas à réfléchir.
Pour le reste j’ai été plus délicat dans l’attribution des points négatif (-1 chacuns) pour +3 sur Mare Nostrum.

 


Il est bien évident que le meilleur jeu de cette poule est Tigre & Euphrate.

Rhooooo mais Linq bon sang !!!

Chers tous,

J’en peux plus, depuis 22 groupe je peste, mais vous n’y connaissez rien en jeu de société !!! Comment ce chef d’Oeuvre qu’est Euphrat et Tigris fait pour ne pas être en tête ? Mais d’où vous sortez !!! On se casse le cul a faire un site pour faire découvrir le monde merveilleux du ludique, pour éduquer les gens et vous allez voter pour “Robinson Crusoé” plutôt que pour “Euphrat” ! Mais vous êtes fou ! Vous avez fumé !!!

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit : Mais d'où vous sortez !!! On se casse le cul 

Il y a peut-être un indice... hin hin

Monsieur Phal dit :Vous avez fumé !!!

Tric Trac

@Monsieur Phal: j’ai deux hypothèses: même si les règles ne sont pas compliquées, les retournements de situation géométriques en font un jeu à réserver à de très rares experts. Paradoxalement trop difficile à maîtriser comparé à des jeux plus compliqués comme “La gloire d’Odin”, mais où on voit finalement plus clair sur sa situation.
En outre, ce jeu est un très grand classique mais n’a-t-il pas été relégué aux oubliettes par des jeux de même calibre mais plus récents? Si on y joue avec les yeux de la nostalgie d’une époque où il y avait moins de jeux, il continue d’être efficace, mais si on le découvre au milieu de la production actuelle, peut-être est-il trop austère?

T&E a une bonne tête de meilleur 4ème pour l’instant…

Monsieur Phal dit :... et vous allez voter pour "Robinson Crusoé" plutôt que pour "Euphrat" !

Oui mais au moins, dans Robinson Crusoé, on a l'impression de risquer sa vie à chaque instant. Surtout en lisant la règle.

Molmo dit :T&E a une bonne tête de meilleur 4ème pour l'instant...

Il fait mieux que de nombreux 3e dans nombre d’autres groupes.

Comme quoi les pousseurs de kubes ne sont pas si bons pour lire des règles (qui régissent la TTcup10) ni pour interpréter des chiffres.

Récapitulatif :
- les trois premiers de chaque groupe sont qualifiés quelques soient leur score.
- les meilleurs 4e seront repêchés en fonction de leur score.

Houlala c’est serré ici. N’importe qui peut faire pencher la balance. Je peux être celui-ci ! Tout ce que vous avez à faire : un petit +3 pour Kingdom Builder ici

no

Je suis désolé, mais je suis un grand amateur de jeux coopératifs, donc je soutiens Robinson Crusoé et Pandémie ici !
Et puis, un petit coup de pouce à Link également, que je regrette de voir si mal parti.

Monsieur Phal dit :Chers tous,

J'en peux plus, depuis 22 groupe je peste, mais vous n'y connaissez rien en jeu de société !!!! Comment ce chef d'Oeuvre qu'est Euphrat et Tigris fait pour ne pas être en tête ? Mais d'où vous sortez !!! On se casse le cul a faire un site pour faire découvrir le monde merveilleux du ludique, pour éduquer les gens et vous allez voter pour "Robinson Crusoé" plutôt que pour "Euphrat" ! Mais vous êtes fou ! Vous avez fumé !!!

Bien à vous

Monsieur Phal

c'est Tigris & Euphrates
tu as sûrement du jouer à Robinson Crusoé à l'envers aussi :)

 

Il a dû jouer à : Zoé crut son Robin.

Ah oui donc en fait on en est là ? Un monde sans fin, Kingdom builder, Dominion et Tigre et Euphrate vont être éliminés.
Et au profit de qui ? je ne préfère pas regarder.

T&E et Dominion, c’est bon, on garde les 8 meilleurs 4èmes, et ils sont 2nd et 3ème.
Kingdom builder, par contre, c’est chaud… :frowning:

euh, tous les 3ème passent hein, et certains 4ème aussi

Donc à part Kingdom Builder, les autres pour l’instant ça passe