[TTCup 10] 1er tour _ Groupe 19



Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !


1) Tric Trac
Tric Trac

2) Tric Trac3) Tric Trac4) Tric Trac5) Tric Trac6) Tric Trac



Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe précédent

Lien vers le groupe suivant

Ne pourrait-on pas remplacer Himalaya par Lords of Xidit. Je pense que cela sera plus parlant pour de nombreux votants et du coup moins pénalisant pour le jeu.

Ce n’est pas tout à fait le même jeu… il y a des petites  différences

Oui mais les jeux sont fusionnés … tu peux mettre un slash éventuellement ?

Dans les précédentes Tric-Trac Cup, il me semble que c’est justement Lords of Xidit qui était nommé, et non pas Himalaya.
Cela ne l’a pas particulièrement aidé, je trouve. Je trouvais dingue que les gens “oublient” de voter pour Lords of Xidit, sans se rendre compte qu’ils étaient en fait en train d’éliminer Himalaya !
Mais bon, on sait depuis longtemps que les gens votent n’importe comment.

Ok Chakado, je lui mettrai trois points (ainsi qu’à mes deux autres favoris) en me fiant à ton avis.

C’est gratuit. Je pense pas avoir besoins d’influencer tes choix sur tes votes qui j’en suis sûr seront plus avisés si libres.

J’ai enfin fait l’acquisition récemment d’Art Moderne dans l’incroyable et magnifique édition de Oink Games.
C’est impressionnant comme le jeu n’a pas pris une ride, au contraire de pas mal des autres jeux de ce groupe, qui n’ont pas tenu la durée.

Si tu mets +3 à 3 jeux, tu seras obligé de mettre -3 aux 3 autres…

Molmo dit :Si tu mets +3 à 3 jeux, tu seras obligé de mettre -3 aux 3 autres...

Je sais, je vais peut-être mettre de l’eau dans mon vin et voter plus modérément. Car effectivement j'aimerais être plus pondéré sur ce groupe ci.

Disons que je vais avoir l’extrême amabilité de ne pas mettre de point négatif à la recommandation de Chakado.

Vicen dit :Ok Chakado, je lui mettrai trois points (ainsi qu’à mes deux autres favoris) en me fiant à ton avis.

C’est gratuit. Je pense pas avoir besoins d’influencer tes choix sur tes votes qui j’en suis sûr seront plus avisés si libres.

C'est gratuit, mais je me souviendrai. Cela dit, si tu veux m'influencer, tu peux, parce qu'à part Himalaya, je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur cette poule, que ce soit en positif ou en négatif.

@Gobarkas : Art Moderne, c'est un peu long pour les standards actuels, quand même, non ? Je veux dire, au vu de ce que le jeu propose. Ou alors c'est nous qui mettons un temps fou à nous décider pour les enchères.

@Chakado : finalement je n’ai pas pu mettre trois points à Himalaya à cause de l’équilibrage. Je me suis contenté de lui laissé un delta plus favorable vis à vis des jeux restants.

Pour être honnête je pense pas être bien placé pour donner des directives dans ce groupe, je ne connais que 2 d’entre eux. Et c’est par familiarité que j’ai voté pour eux, histoire de pas être perdue lors de la prochaine phase. Et aussi parce qu’ils me plaisent assez (sinon j’aurai pas hésiter à les saquer et donner + de points aux autres).

Molmo dit :Oui mais les jeux sont fusionnés ... tu peux mettre un slash éventuellement ?

ah? Ok je ne savais pas... très bien patron je m'en occupe

Small World!!! Combien de non-joueurs a-t-il initiés au jeu moderne?

Surement aucun à part toi je pense :slight_smile:

bon je suis emmerdé là… à part Mini-Caylus, j’ai pas envie de mettre des points négatifs… mais va bien falloir supporter Smallworld, Art moderne (un jeu d’enchères diablement réussi), Himalaya, Rallyman…

Gbbrrblll…

Rallyman, War of the ring et Caylus Magna Carta… parce que ça ne changera pas grand chose mais que j’aime aussi jouer à ces jeux… et que Smallworld et Himalaya/Xidit n’en auront pas besoin…

Fou le désamour pour Art moderne, probablement l’un des meilleurs jeux d’enchère qui aient jamais été créés. Les joueurs récents n’ont probablement pas eu la chance d’y jouer. :frowning:

Chakado dit :
@Gobarkas : Art Moderne, c'est un peu long pour les standards actuels, quand même, non ? Je veux dire, au vu de ce que le jeu propose. Ou alors c'est nous qui mettons un temps fou à nous décider pour les enchères.

Je n'ai pas 20.000 parties dans les pattes, mais je n'ai pas trouvé ça particulièrement long, non.

Il serait sans doute un poil plus court s'il était fait aujourd'hui, mais ce n'est vraiment pas un de ces jeux du passé qui durent 2 heures et aujourd'hui seraient réduits à 20 min étant donné le poids du hasard ou la quantité de décisions.

Ce n’est pas pour rien qu’il a connu 3 rééditions différents ces 2 dernières années.
 

Un groupe où il m’a été difficile de ne pas mettre 0 à tout le monde !
Mais je me suis dit qu’une neutralité totale n’est pas dans l’esprit de la Cup, je me suis forcé à jouer le +1 / -1 entre Smallworld et Himalaya (bon ok, c’est hypocrite, ça ne changera rien, mais j’ai pris position !!! yes