[TTCup 10] 1er tour _ Groupe 17

Sujet en attente


Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

1) Tric Trac2) Tric Trac3) Tric Trac4)Tric Trac5) Tric Trac6) Tric Trac




Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe précédent

Lien vers le groupe suivant

Endeavor c’est une tuerie, de loin le meilleur jeu de ce groupe. Mécanique assez pure, beaucoup d’interactions mais sans injustice, une montée en puissance réjouissante. Un must dans le club très fermé des “jeux de gestion géniaux à 5 joueurs”.
Pour le reste, 6 qui prend est toujours efficace et très sympa, et Samurai est injustement un peu oublié aujourd’hui, alors que c’est un petit bijou.

j’aimerais bien faire plaisir à mister Cathala tant sa news était bien faite, mais euh… 6 qui prend, Endeavor, Trône de fer, et Mr Jack!!  Dur dur… bon allez au moins je mets de négatif…


EDIt: aaarf allez un petit +1 pour Gygès quand même, tant pis pour le Trône de fer …

Pas d’accord avec Chakado sur Endeavor. Comme dans presque tous les jeux où on doit s’implanter sur une carte, ça peut être très injuste de se faire attaquer en début de partie. Ensuite, on joue vraiment, vraiment très peu d’actions sur une partie: pas d’impression de montée en puissance, pas d’impression de construire quelque chose. La partie finit beaucoup trop vite quant à l’impression de se développer, et beaucoup trop lentement quand on se dit tout ça pour ça.

Après tout le bien qu’en a dit Bruno, il est incroyable que le Gyges en soit là.

Hebus San dit :Après tout le bien qu'en a dit Bruno, il est incroyable que le Gyges en soit là. 

Il est tombé dans un groupe compliqué...   Et puis mister Cathala n'a qu'à s'en prendre à lui-même, il n'avait qu'à pas pondre Mr Jack, un jeu à 2 vraiment tripant, surtout la version New York!!

Et bien pour aller au bout de mon plaidoyer pour GYGES en particulier, et le travail de Claude Leroy en général, j’offre mes voix à GYGES

ce que je veux dire par là, c’est que j’incite tous les votants qui auraient mis 3 points à Mr Jack de lui mettre finalement -3, pour offrir ensuite ces 3 points à GYGES !

allez… laissez vous tenter

on ne peut pas revenir sur ses votes (heureusement), mais il est suffisamment tôt dans les 7 jours pour convaincre du monde en effet;…

Il faut sauver le Soldat Gygès. 

Le système de Points permet de voter stratégiquement Avec une certaine efficacité.

+3 pour Gyges
-3 pour Endeavour et - 3 pour Le trône de Fer
le reste réparti pour équilibrer.

Pour ceux qui auraient râté, voici l’excellent article où Sieur Cathala nomme et vante les mérites de Gyges: https://www.trictrac.net/actus/ttcup-2018-votez-gyges 

A lire avant de voter comme suit:

+3 pour Gyges
-3 pour Endeavour et - 3 pour Le trône de Fer
le reste réparti pour équilibrer.


Tiens c’est marrant, lors de mon vote des premières heures, je me suis dit que M.Bruno Cathala des montagnes ne m’en voudrait pas de tenter de qualifier Gygès au détriment de Mr.Jack.

Pffff.  6 qui prend ?!? Sérieux ?!?

Vu l’article de monsieur Cathala, je ne peux que mettre +3 à Gygès.
Et -1 à tous ceux qui sont devant lui… c’est peu mais c’est déjà ça. (et tant pis pour mes éventuelles affinités avec ces jeux).
Allez, faites un petit effort, qu’il passe au moins ce tour !

Endeavor puisque Goa se fait sortir !
Et puis Mr Jack bien sur.
6 qui prend soyons sérieux !