[TTA] Tournoi 2 J gentlemen agreement

Fox dit:
RicoH dit:
grolapinos dit:Tu fais quoi pour une égalité à 3 ? Un truel ?

Aucune idée, on peut remettre 3 matchs au risque tomber sur une nouvelle égalité, ou une partie à 3 et sortir le dernier (pas top dans un tournoi 2P), ou qualifier les 3 premiers de chaque poule et refaire un championnat pour la finale, ou...

... faire un point-average ? (soit sur toutes les parties soit sur les 3 concernées) ? Sachant que j'ai même pas regardé ce que ça donnerait (l'idée me semble juste logique car on fait pareil au sport, badminton notamment, en cas de triangulaire comme celle ci).


Bof...

* il aurait fallu se mettre d'accord avant. Dans certaines de mes parties, j'aurais sans doute joué différemment si j'avais su que l'écart de points pouvait être déterminant, et c'est sûrement le cas de tout le monde. Je préfère conclure la partie rapidement plutôt que de balancer une guerre inutile alors que j'ai partie gagnée. De même, quand tout est joué, je ne calcule pas trois tours à l'avance pour savoir si tel Impact me fait gagner deux points de plus que tel autre, quelle est la merveille qui me rapporte le plus, etc.

* TTA n'est pas un jeu où l'écart de points a un sens à l'unité près. Il n'est pas plus significatif de gagner de 100 points que de 80. Voir quelqu'un éliminé sur ce critère-là me semblerait à l'antithèse de l'esprit du jeu.

Bref, je préférerais autre chose (je précise que je n'ai pas regardé non plus ce que ça donnerait).

Je plussoie Grolap, dans la mesure où le but ultime n'est clairement pas de faire le plus de points.

Tournoi TT gentlemen agreement - A9
WINNER IS GROLAPINOS AS ORANGE (240 PTS)
2nd is yanndan bronx as Purple (107 pts)

Gaël a très bien joué.

Mon leitmotiv depuis mes premières parties à TTA: J'en ferai du civet de ce lapin un jour...

A12 :
WINNER IS RICOH AS PURPLE (194 PTS)
2nd is yanndan bronx as Orange (121 pts)

J'ai fini avec un super thématique Democracy + Kremlin + JP2 + Organised Religion x 4.

2 trucs rigolos :
- Yanndan fini avec 34 bouffes
- Le raid heavy cavalery a marché

Purple plays Raid against Orange
Destroy up to three of a rival's urban buildings of the same type and level. You produce resources equal to half the buildings' cost, rounded down.
3 military actions used
Sacrificed Units:
1 Knights
1 Knights
1 Knights
Orange concedes defeat
Purple raids 3 Journalism
Purple produces 12 resources

Je viens de mettre à jour le tout, il reste 4 parties, 2 par poule.
On n'évitera pas la triple égalité dans la poule A, yanndan a l'air mal embarqué contre Fox.

Dans la poule B si frayaka sort un caillou de sa manche et arrive à battre dvd il y a une triple égalité probable pour la seconde place (dur de se prononcer sur le match el co - dvd, moins avancé).

Si 2 tops 3 arrivent à se dégager dans chaque poule on repartira pour un mini championnat à 6 je pense.
Si ça intéresse les 3 suivants de chaque poule on peut faire de même pour le classement de la 7ème à la 12ème place.

bah le Frayaka est mal embarqué contre DVD

apparemment le dvd est dézoné ces temps-ci.

Mouahaha.

B8

WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES AS ORANGE (136 PTS)
2nd is Frayaka 127 as Purple (83 pts)

fin du suspense ..

Propale de quelqu'un qui ne participe pas :
- vous refaites un groupe de 6 avec les 3 premiers de chaque poule
- les 2 premiers de cette poule finale s'affrontent en double match aller-retour (un sur chaque extension)
En cas d'égalité, ce sont les résultats particuliers de la poule finale puis de la poule initiale qui comptent. Si ça ne permet pas de départager, débrouillez-vous :mrgreen:

Partie B10

WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES AS PURPLE (253 PTS)
2nd is El Comandante as Orange (164 pts)

Et voilà, c'est fini pour moi. Merci à tous.

Internet à 32 points, pour les stats de Tub'.

Partie A14 :

WINNER IS JULIEN FOX AS PURPLE (222 PTS)
2nd is yanndan bronx as Orange (150 pts)

Sauf erreur il ne reste qu'un match en cours, celui pour la cuillère de bois de la poule A.

Du coup au vu des égalités dans les 2 poules on va repartir sur un mini championnat à 6, je m'occupe de ça demain soir et on démarre quand vous voulez.

Vous voulez remettre ça pour les places 7 à 12 aussi ?

Pour ma part ça me va de faire les matches de classement ! Plus y'a de parties, plus on progresse !!!

yep, c'est une bonne idée, tant qu'on joue :)

toooooof dit:yep, c'est une bonne idée, tant qu'on joue :)

Go :china:

Extension Tchèque:
C3 : Dhartex - Gnork
C6 : Frayaka - Dhartex
C7 : XRipper - Dhartex

Extension Polonnaise:
C10 : Dhartex - Yanndan
C14 : Blackmane - Dhartex

Créées, Bon matches de classement à tous ;)

Au final, on joue autant de parties que s'il n'y avait eu qu'une seule poule :pouicboulet:

Spa faux, et en plus on n'a même pas rencontré tout le monde.

Mais que fait l'organisation ??

grolapinos dit:Spa faux, et en plus on n'a même pas rencontré tout le monde.
Mais que fait l'organisation ??

Rien comme d'hab, enfin si elle cherche des prétextes pour jouer un max au boulot, et pour pas avoir à trancher les égalités.