8
réponses
0
follower
Par : firebird | dimanche 24 juillet 2011 à 23:12
firebird
firebird
Bonjour, quelle est la durée de partie approximative de TTA à 4 joueurs, si j'explique le jeu à 3 débutants?

J'ai déjà joué au jeu à 3 joueurs (2 parties), et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il serait déconseillé de découvrir ce gros jeu à 4 joueurs (voire même d'y jouer tout court à 4 selon certains).
Les 2 parties comprenaient un débutant, et nous avons mis de l'ordre de 7 heures, tout compris.

Du coup, merci à ceux qui connaissent le monstre de me préciser ce qu'il en est à 4 joueurs, car vu l'investissement en temps, il est préférable que notre partie se passe bien (sinon, nous trouverons bien un autre jdp; pour 4 joueurs, ce n'est pas ce qui manque :wink: ).
Mon top
Aucun jeu trouvé
T-Bow
T-Bow
En y allant à la louche, TTA c'est 2h/joueur débutant, 1h/joueur expérimenté. Il faut ajouter une bonne heure d'explications de règles pour le jeu full.
Tu peux donc quasi tabler sur 8-9h de jeu pour une première.
Mon top
Aucun jeu trouvé
firebird
firebird
Tub' dit:En y allant à la louche, TTA c'est 2h/joueur débutant, 1h/joueur expérimenté. Il faut ajouter une bonne heure d'explications de règles pour le jeu full.
Tu peux donc quasi tabler sur 8-9h de jeu pour une première.

D'accord, merci beaucoup.

Et tu me conseillerais de le tenter, à 4 joueurs?
Il n'y a pas trop de risque que l'un de nous se fasse éliminer de la partie
(à cause notamment de ce que vous dites dans le sujet TTA/Civ d'à côté, où à 4J, il y en a au moins un qui ne peut pas suivre en militaire)?
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
je confirme la durée en découverte, et je déconseille fortement une initiation à 4.
J'ai essayé à 3, c'était très long et très aride, et pourtant c'était 3 joueurs expérimentés.
Je conseillerais plus volontiers plusieurs découvertes en face-à-face (4h, ça passe bien), et monter progressivement en régime (et en nombre)
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Ca dépend beaucoup des joueurs. S'ils sont motivés, c'est pas vraiment un problème. Mais, a priori, vous êtes un peu lent (j'ai jamais joué 7h à TTA, encore moins à 3), donc c'est peut être pas une bonne idée. Je dirais comme Tub', 8-9h facile vu ce que tu nous dis. Après, perso, j'ai déjà fait découvrir à 4 débutants, et ça passe bien, mais on a du mettre 6h max, explications comprises.
Pour l'élimination, peu de risques, les joueurs qui découvrent le jeu sont rarement attirés par cette facette là lors de leur première partie.
A vous de voir si 8-9h de jeu ça vous rebute.
Mon top
Aucun jeu trouvé
firebird
firebird
Bon, merci à vous, je leur dirai, mais on s'orientera sans doute vers autre chose, je pense.

Par contre, si vous voulez donnez des détails ou des caractéristiques sur la config 4 joueurs (ou même 2-3 joueurs), n'hésitez pas, je trouve cela très intéressant (à défaut de pouvoir moi-même jouer à TTA :roll: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
T-Bow
T-Bow
Je confirme le pingouin dangereusement armé (faudrait pas le contrarier...:mrgreen: ) : l'idéal est de le découvrir et de se faire la main à 2 joueurs. Une fois qu'on maitrise bien cette config' (une dizaine de parties minimum), alors on peut commencer à ajouter des joueurs.
En tout cas, c'est également mon conseil.

Pour le jeu à 4 joueurs, ça semble être assez subjectif. Pour moi, il est clair que la config' idéale est 3 joueurs, de très loin. Certains disent à 2 joueurs, d'autres à 4 :kwak:
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Je n'ai jamais essayé à 4. loïc est un ardent défenseur de cette configuration, il doit donc y avoir de l'intérêt.
Je suis pour le moment de l'avis de Tub' : à 3 le jeu est grandiose.
A 2 ça marche impec', mais l'absence de pacte (et autres petits éléments) rend l'ensemble moins dynamique.
Mon top
Aucun jeu trouvé