[TT Cup 5] Tour 2 : Puerto Rico - Myrmes

Darigaaz dit:Ne le prends pas mal parce que je ne cherche pas l'affrontement mais je trouve pénible tes répétitions sur le sujet.
Comment te dire?...
...
Non, rien. Regarde juste ma signature...
Allez, comme je suis un type super sympa, je vais te donner un truc: la prochaine fois que tu vois un message avec comme avatar l'ombre d'une grenouille sur feuille verte, tu sautes le message et tu vas au suivant. Comme cela tu t'évites une lecture 'pénible' et en plus tu gagnera du temps car cela t'évitera de te sentir obligé de venir me dire ce que tu penses de mes messages!
Elle est pas belle la vie? Non, de rien, c'est gratuit!
Darigaaz dit:C'est si inconcevable pour toi que ça que Myrmès soit un des meilleurs jeux de tous les temps pour un certain nombre de personnes ? Seulement sous prétexte qu'il est récent ? J'ai des dizaines de parties à mon actif, et j'y prends toujours un énorme plaisir. Je ne me fais aucun soucis, je sais que je le resortirai encore dans de nombreuses années. C'est de loin le jeu que j'apprécie le plus de ma ludothèque.
Alors dans ce cas, vas-y vote Myrmes contre Puerto Rico et contre tous les autres jeux qui se présenteront pas la suite. Pas de problème pour moi! Je ne trouve pas cela inconcevable que TU penses cela. Ce que je trouve inconcevable, c'est qu'une majorité vote pour Myrmes contre PR. C'est tout. Mais bon, si tu as suivi mon conseil ci-dessus, tu ne liras jamais ces lignes donc j'écris pour rien! :lol:
godassesdor dit:On n'est pas du tout, mais alors pas du tout dans les règles de la TT Cup.
Quoi???!!! :shock: Y'a des règles à la TTCup??? Ah merde, on m'avait pas prévenu!
manouch' dit:Nadal il est dopé!
Myrmes aussi! On connaît même la substance: c'est de l'Ystari! C'est super fort comme produit et ça fait des ravages!!!
ocelau dit:la TT cup c'est quand même un peu la fête aux kubenboa, donc promouvoir Myrmès hum :roll: :wink:
+1 :pouicok:
ocelau dit:Le jour où Cyclade sera vainqueur de la TT cup, là effectivement on aura du renouvellement :^:
Tu veux dire le jour où Dixit ou Time's Up sera vainqueur de la TTCup...

Temdès dit:
godassesdor dit:On n'est pas du tout, mais alors pas du tout dans les règles de la TT Cup.
Quoi???!!! :shock: Y'a des règles à la TTCup??? Ah merde, on m'avait pas prévenu!

j'ai failli être banni l'an passé...
Temdès dit:
ocelau dit:Le jour où Cyclade sera vainqueur de la TT cup, là effectivement on aura du renouvellement :^:
Tu veux dire le jour où Dixit ou Time's Up sera vainqueur de la TTCup...

Mölkky rules

à un moment faudra peut être que les papies se disent (je sais j'en fais partie) que pour ceux qui découvrent porto rico aujourd'hui ben l'effet claque ludique est peut être pas aussi fort (c'est toujours aussi austère et les gouts ont évolué) alors je ne suis pas surpris que myrmes ait un plus gros succès aujourd'hui.

lepatoune dit:à un moment faudra peut être que les papies se disent (je sais j'en fais partie) que pour ceux qui découvrent porto rico aujourd'hui ben l'effet claque ludique est peut être pas aussi fort (c'est toujours aussi austère et les gouts ont évolué) alors je ne suis pas surpris que myrmes ait un plus gros succès aujourd'hui.


On n'est pas dans la buzz cup non plus.

Puerto Rico est une valeur sûre, une référence.

Myrmes vaincra :D

Parce que c'est un bon jeu et parce qu'il m'amuse toujours autant , même apres plus de 200 parties !

Une seule partie de Puerto à mon actif, mais de toute façon Myrmes est plus interactif, et c'est un critere essentiel.

godassesdor dit:On n'est pas dans la buzz cup non plus.
Puerto Rico est une valeur sûre, une référence.
Je suis pas buzz, mais j'ai bien plus pris mon pied en 25 parties de Myrmes qu'en 25 parties de Puerto "Oh my god it's soooooo incredibly good" Rico.

Je pige toujours pas le succès considérable de Myrmes. En fait je vois de plus en plus ce jeu comme un Agricola 2 car même si les mécanismes n'ont presque rien à voir, comme dans Agricola tu commence vraiment à voir ta stratégie prendre forme à la fin (ou alors tu es un expert). Pendant les 3 premiers quarts du jeu, tu es dans l'attente. En fait, Myrmes ça m'aurait peut-être plu si il y avait une saison voire deux saisons de plus, histoire de ne pas avoir l'impression d'avoir joué pour rien.

Je ne sais pas si Myrmes sera une référence dans quelques années, mais vu l'enthousiasme impressionnant de certains joueurs, je pense bien que oui, et je trouve dommage qu'autant de jeux tout aussi bons (= meilleurs selon moi) n'ont pas une telle mise en avant.

brokoli dit:Je pige toujours pas le succès considérable de Myrmes. En fait je vois de plus en plus ce jeu comme un Agricola 2 car même si les mécanismes n'ont presque rien à voir, comme dans Agricola tu commence vraiment à voir ta stratégie prendre forme à la fin (ou alors tu es un expert). Pendant les 3 premiers quarts du jeu, tu es dans l'attente. En fait, Myrmes ça m'aurait peut-être plu si il y avait une saison voire deux saisons de plus, histoire de ne pas avoir l'impression d'avoir joué pour rien.
.


Pas d'accord. Dans Myrmes il faut anticiper selon les objectifs présents, et dès les premiers coups parvenir à maintenir son espace vital (voire l'amplifier si possible). Comme tu le dis, il y a peu de coups, au contraire d'Agricola, donc chacun est tres important. Il faut éviter certaines erreurs en début de partie qui empêcheraient la réussite des objectifs les plus rémunérateurs...

Cette année ça sent la final 7 WONDERS - MYRMES

brokoli dit:Je pige toujours pas le succès considérable de Myrmes. En fait je vois de plus en plus ce jeu comme un Agricola 2 car même si les mécanismes n'ont presque rien à voir, comme dans Agricola tu commence vraiment à voir ta stratégie prendre forme à la fin (ou alors tu es un expert). Pendant les 3 premiers quarts du jeu, tu es dans l'attente. En fait, Myrmes ça m'aurait peut-être plu si il y avait une saison voire deux saisons de plus, histoire de ne pas avoir l'impression d'avoir joué pour rien.

Ne joues pas à Antiquity alors :wink:
brokoli dit:
Je ne sais pas si Myrmes sera une référence dans quelques années, mais vu l'enthousiasme impressionnant de certains joueurs, je pense bien que oui, et je trouve dommage qu'autant de jeux tout aussi bons (= meilleurs selon moi) n'ont pas une telle mise en avant.(/b]

Lesquels ? Des Feld ? Dominion ?
Des noms ! Des noms !

doux dit:
Une seule partie de Puerto à mon actif, mais de toute façon Myrmes est plus interactif, et c'est un critere essentiel.


Myrmes est plus interactif que la plupart des jeux du genre, mais Puerto Rico est complètement fondé sur l'interaction, au point que c'est son défaut principal (déséquilibré si tout le monde n'est pas au même niveau de jeu).

ca sent l'anti Puerto cette election

Allez Puerto !!!!! Autant j'aime bien Myrmes autant je veux pas voir partir Puerto face à lui.
Allez les kubenboïste !!
Je rappelle qu'il y a des fourmis en plastique dans Myrmes et que le plastique a beau être fantastique, le caoutchouc super doux, on veut du bois exclusivement du bois !!! :x

J'aime beaucoup Myrmès qui est un très très beau jeu mais j'ai voté pour Puerto Rico car c'est le jeu qui m'a fait tomber dans le kubenbois et pour moi ça reste la référence du genre.

grissom dit:J'aime beaucoup Myrmès qui est un très très beau jeu mais j'ai voté pour Puerto Rico car c'est le jeu qui m'a fait tomber dans le kubenbois et pour moi ça reste la référence du genre.


AMEN !

grissom dit:J'aime beaucoup Myrmès qui est un très très beau jeu mais j'ai voté pour Puerto Rico car c'est le jeu qui m'a fait tomber dans le kubenbois et pour moi ça reste la référence du genre.
+1

Temdès dit:
grissom dit:J'aime beaucoup Myrmès qui est un très très beau jeu mais j'ai voté pour Puerto Rico car c'est le jeu qui m'a fait tomber dans le kubenbois et pour moi ça reste la référence du genre.
+1


Oui, bon, ben à ce compte là on le fait gagner chaque année et puis c'est tout !

Je ne vais pas voter pour mon cousin parce que c'est le mec qui m'a fait tomber dans la boue, non ? Bon ben voilà... lui c'est pareil, c'est son nom.

Ad tib dit:
Temdès dit:
grissom dit:J'aime beaucoup Myrmès qui est un très très beau jeu mais j'ai voté pour Puerto Rico car c'est le jeu qui m'a fait tomber dans le kubenbois et pour moi ça reste la référence du genre.
+1

Oui, bon, ben à ce compte là on le fait gagner chaque année et puis c'est tout !
Je ne vais pas voter pour mon cousin parce que c'est le mec qui m'a fait tomber dans la boue, non ? Bon ben voilà... lui c'est pareil, c'est son nom.


[mode marchandage de la ttcup] je donne une voix à ton cousin si tu donnes une voix à Puerto [/mode marchandage de la ttcup] :pouicintello: :lol:

Nous, à la Tn'T on a tout ce qu'il faut pour vous aider à choisir entre la peste et le choléra :mrgreen:

LIJDA ?? :mrgreen:

Ligue intégriste jolie décore appartement ?

Sinon, :pouicok: tu es une crème d'as