[TT Cup 5] Tour 2 : Puerto Rico - Myrmes

Puerto Rico
Default

Myrmes
Default

Myrmes mène devant PR.

1-0 après mon vote. :roll: :roll: :roll: :lol:

et virez-moi ces fourmis aussi !

du renouveau, de la fraicheur, de l'épique: je votre contre l'empereur kubenbois, et du coup, je vote pour... un prétendant au trône Kubenbois!

quel monde fantastique!

et si Puerto Rico était éliminé dès le second tour? une révolution en perspective?

Puerto Rico, parce que j'y joue sans stress de bouffe :^: (je n'aime pas ce mécanisme qu'on retrouve dans de plus en plus de jeux )

PR pour moi. Un jeu que je ressors encore très souvent même 10 ans après sa sortie. On dira ce qu'on veut (moche, esclaves, toussa toussa...), ça reste encore pour moi un excellent jeu, loin devant pas mal de nouveautés (après, je n'ai jamais joué à Myrmès)

petezahh dit:(après, je n'ai jamais loué à Myrmès)

attention, on parle de fourmis là, pas de poulets!

Mon soutien pour Myrmès afin de renouveler un peu la chose.

starvince dit:Mon soutien pour Myrmès afin de renouveler un peu la chose.


Même vote et même argument pour moi :wink:

évincé Puerto, possible avec un travail de Fourmi, mais faudra y aller fort

ocelau dit:Puerto Rico, parce que j'y joue sans stress de bouffe :^: (je n'aime pas ce mécanisme qu'on retrouve dans de plus en plus de jeux )

+PR pour sa simplicité, sa fluidité et sa profondeur
par contre je trouve jouissif la frustration de la bouffe/ressources dans les jeux ( Tzolkin, l'année du Dragon..)

Le seul match où je ne sais vraiment pas quoi voter, tellement j'aime les deux jeux. J'attends d'être convaincu. :mrgreen:

teproc dit:Le seul match où je ne sais vraiment pas quoi voter, tellement j'aime les deux jeux. J'attends d'être convaincu. :mrgreen:


Si t'attends d'être convaincu par les arguments kubenboâ, tu peux toujours attendre... :mrgreen:

fbdog dit:
ocelau dit:Puerto Rico, parce que j'y joue sans stress de bouffe :^: (je n'aime pas ce mécanisme qu'on retrouve dans de plus en plus de jeux )

+PR pour sa simplicité, sa fluidité et sa profondeur
par contre je trouve jouissif la frustration de la bouffe/ressources dans les jeux ( Tzolkin, l'année du Dragon..)


à l'année du dragon j'aime bien parce que c'est l'essence même jeu, savoir en gros quel joueur va résister le mieux et j'aime bien ce côté on en prends plein la tronche. A Trajan et Tzolkin j'ai juste vu ça comme un effet de mode

le Zakhan noir dit:du renouveau, de la fraicheur, de l'épique: je votre contre l'empereur kubenbois, et du coup, je vote pour... un prétendant au trône Kubenbois!
quel monde fantastique!
+1 !
Jamais été si convaincu que ça par cette larve de PR. Ce jeu est surfait depuis le début.

Et Myrmes est si bon et interactif...

Je ne pensais pas le faire un jour, mais voilà... j'ai voté pour Puerto Rico.

ocelau dit:Puerto Rico, parce que j'y joue sans stress de bouffe :^: (je n'aime pas ce mécanisme qu'on retrouve dans de plus en plus de jeux )e


Et là, gros +1 sauf que...
C'est pas le mécanisme en lui-même qui me gêne, c'est plutôt son importance. Dans Myrmes il est hyper important de nourrir. Dans Agricola et l'année du dragon aussi. Par contre dans L'âge de Pierre, Trajan ou Tzolk'in, c'est beaucoup plus souple et on peut se permettre de sous-nourrir ses ouvriers (mais quels salauds sommes-nous :mrgreen: ), donc ça offre plus de liberté de jeu.

Et idem pour l'année du dragon c'est vraiment l'essence-même du jeu, un genre de survival en fait.

Mais arrêtez avec les effets de mode!!!

Myrmes est sorti recemment et il est sans doute très bon mais il a bien le temps de s'imposer, histoire que l'on voit s'il tient la route sur le long terme. Y jouerons-nous encore dans 3, 5, 10 ans???

Bref, pour l'instant je trouve que sortir Puerto Rico par Myrmes, c'est juste impensable!

Puerto Rico "coloni"se depuis trop longtemps le haut du podium. Place aux insectes !

Docky dit:Puerto Rico "coloni"se depuis trop longtemps le haut du podium. Place aux insectes !


C'est l'unique raison pour laquelle j'ai voté Myrmes. Je n'ai jamais joué à aucun des deux jeux.