33
réponses
0
follower
Par : Molmo | lundi 13 mai 2013 à 14:05
Molmo
Molmo
7 Wonders

Taluva
le Zakhan noir
le Zakhan noir
J'aime beaucoup 7 wonders, en tout cas avec les extensions. Taluva est très intéressant, il mérite certainement d'être approfondi, mais il a un gros défaut pour moi: les manipulations de tuile périlleuses avec plein de truc dessus, c'est pas fait pour mon groupe de potes. Au bout de 15 bières, les gestes sont moins assurés...
MarcoPolo38
MarcoPolo38
+1 pour 7 wonders
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Taluva pour moi, et de loin. Jeu atypique dans sa mécanique. Intégrer la 3e dimension dans la mécanique d'un jeu est très rare, et là, ça tourne vraiment très très bien.

Chaque pose d'une nouvelle tuile se révèle très tendue, les parties peuvent révéler de très jolis retournement de situations, des coups tordus, enfin bref une merveille.

Alors que l'autre truc là, de merveille, il n'en a que le thème. Le type à l'autre bout de la table, tu n'as jamais eu aucune influence sur son jeu, lui aucune sur le tien, et à la fin "- Tu as combien? - 57 points. Et toi? - 46. - Ah ok, gg".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
La 8e merveille, c'est Taluva.
Beware
Beware
Moi j'ai voté 7W je trouve la boîte plus jolie :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
pyromane
pyromane
Docky dit:La 8e merveille, c'est Taluva.

Faux, c'est le manneken pis, qu'ils ont fait en goodie quand le jeu a bien marché :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
grandlapin
grandlapin
Taluva : petezahh a tout dit :wink:
Rwain
Rwain
Deux jeux auxquels j'ai assez peu joué.
L'un parce qu'il m'ennuie profondément.
L'autre que j'ai trouvé marrant, mais sans avoir eu l'occasion d'y rejouer régulièrement. Mon vote ira donc à Taluva.
Karamazov18250
Karamazov18250
Taluva, le seul jeu de la TTcup qui n'existe pas...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Molmo
Molmo
Karamazov182 dit:Taluva, le seul jeu de la TTcup qui n'existe pas...

c'est à dire ?
duinhir
duinhir
Deux excellent jeux, dommage de voir partir Taluva... mais 7 wonders mérite juste de passer... encore une fois...
jetseb
jetseb

Triste humanité,
elle s'extasie devant des ruines, et ne reconnait pas la puissance d'un volcan.
caransilman
caransilman
7 W les yeux fermés.
ogmine
ogmine
caransilman dit:7 W les yeux fermés.

Un conseil ouvre les yeux comme ça tu feras le bon choix :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le parrresseux
Le parrresseux
Taluva est une énigme pour moi. Il est dangereux.

Je ne me dispute jamais avec ma femme sauf quand on y joue.

Donc si je veux fâter un jour mes noces de chêne, je dois dégager Taluva.
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh

Oui, c'est ça... Tu mélanges le paquet, tu prends une carte, tu la pose, et tu passes à ton voisin. Ca peut se jouer les yeux fermés. Et à la fin, ben tu auras peut-être même gagné, c'est fou non?
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
petezahh dit:

Oui, c'est ça... Tu mélanges le paquet, tu prends une carte, tu la pose, et tu passes à ton voisin. Ca peut se jouer les yeux fermés. Et à la fin, ben tu auras peut-être même gagné, c'est fou non?

7 Wonders ne te mérite pas.
fdubois
fdubois
Il y a quand même d'excellents commentaire sur ce fil.
Je me suis bien marré.
Continuez les gars.

PS : j'ai voté Taluva évidemment
vince_jeux
vince_jeux
qui veut mon vote ?
Mon top
Cyberjey
Cyberjey
Tss, éliminer Dungeon Twister pour faire un score aussi petit au tour d'après, bravo les sismologues !
Mon top
Aucun jeu trouvé
white_wwa
white_wwa
7 wonders car contrairement à ce qui est dit plus haut il n'y a pas que du hasard. Des choix difficles et tout de même de l'opportunisme.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb

il n'y a que 119 votants qui ont joué à Taluva. Quel manque de culture ludique !
petezahh
petezahh
jetseb dit:
il n'y a que 119 votants qui ont joué à Taluva. Quel manque de culture ludique !

Toi, va plutôt jouer à Eclipse, ça t'évitera de voter des conneries
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb
petezahh dit:
jetseb dit:

Toi, va plutôt jouer à Eclipse, ça t'évitera de voter des conneries

Avec un petit Trajan, et un archipelago aussi. C'est pas beau de pousser les gens au suicide, non c'est pas beau !
grissom
grissom
7 wonders car il a fait date qu'on le veuille ou non.....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jaguard_Flemmard
Jaguard_Flemmard
Tss, éliminer Dungeon Twister pour faire un score aussi petit au tour d'après, bravo les sismologues !
Bien dit.

Deux jeux corrects mais, visiblement, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier.

DT... :cry: :cry: :cry:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Temdès
Temdès
J'aime beaucoup 7 Wonders et j'y joue souvent avec mes enfants mais Taluva reste une petite merveille, un joyau (malheureusement trop peu connu!).

Taluva, même si les jeux sont faits!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Temdès
Temdès
Cyberjey dit:Tss, éliminer Dungeon Twister pour faire un score aussi petit au tour d'après, bravo les sismologues !
Ca prouve à quel point DT est mauvais... :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
wompat
wompat
7W sans hésiter même si j'apprécie Taluva...

7W est le seul jeu qui sort quasi à chaque soirée jeux de mon groupe, ce n'est pas rien 8)
Mon top
drahcir
drahcir
Deux excellents jeux, chacun dans leur style respectif. Une préférence ici assez nette pour Taluva, un Maître jeu pour des siècles et des siècles. A croire que la boîte est tombée littéralement du ciel, oubliée par les Dieux...

Mais aussi, Taluva, le mal aimé de la TTC.
Temdès
Temdès
drahcir dit:Mais aussi, Taluva, le mal aimé de la TTC.
Cette année au moins il sera allé au second tour et il n'y a pas de honte de tomber face à 7 Wonders!
Mon top
Aucun jeu trouvé