[TT Cup 5] Tour 2 : 7 Wonders - Taluva

7 Wonders
Default

Taluva
Default

J'aime beaucoup 7 wonders, en tout cas avec les extensions. Taluva est très intéressant, il mérite certainement d'être approfondi, mais il a un gros défaut pour moi: les manipulations de tuile périlleuses avec plein de truc dessus, c'est pas fait pour mon groupe de potes. Au bout de 15 bières, les gestes sont moins assurés...

+1 pour 7 wonders

Taluva pour moi, et de loin. Jeu atypique dans sa mécanique. Intégrer la 3e dimension dans la mécanique d'un jeu est très rare, et là, ça tourne vraiment très très bien.

Chaque pose d'une nouvelle tuile se révèle très tendue, les parties peuvent révéler de très jolis retournement de situations, des coups tordus, enfin bref une merveille.

Alors que l'autre truc là, de merveille, il n'en a que le thème. Le type à l'autre bout de la table, tu n'as jamais eu aucune influence sur son jeu, lui aucune sur le tien, et à la fin "- Tu as combien? - 57 points. Et toi? - 46. - Ah ok, gg".

La 8e merveille, c'est Taluva.

Moi j'ai voté 7W je trouve la boîte plus jolie :P

Docky dit:La 8e merveille, c'est Taluva.


Faux, c'est le manneken pis, qu'ils ont fait en goodie quand le jeu a bien marché :mrgreen:

Taluva : petezahh a tout dit :wink:

Deux jeux auxquels j'ai assez peu joué.
L'un parce qu'il m'ennuie profondément.
L'autre que j'ai trouvé marrant, mais sans avoir eu l'occasion d'y rejouer régulièrement. Mon vote ira donc à Taluva.

Taluva, le seul jeu de la TTcup qui n'existe pas...

Karamazov182 dit:Taluva, le seul jeu de la TTcup qui n'existe pas...


c'est à dire ?

Deux excellent jeux, dommage de voir partir Taluva... mais 7 wonders mérite juste de passer... encore une fois...


Triste humanité,
elle s'extasie devant des ruines, et ne reconnait pas la puissance d'un volcan.

7 W les yeux fermés.

caransilman dit:7 W les yeux fermés.


Un conseil ouvre les yeux comme ça tu feras le bon choix :P

Taluva est une énigme pour moi. Il est dangereux.

Je ne me dispute jamais avec ma femme sauf quand on y joue.

Donc si je veux fâter un jour mes noces de chêne, je dois dégager Taluva.

caransilman dit:7 W les yeux fermés.


Oui, c'est ça... Tu mélanges le paquet, tu prends une carte, tu la pose, et tu passes à ton voisin. Ca peut se jouer les yeux fermés. Et à la fin, ben tu auras peut-être même gagné, c'est fou non?

petezahh dit:
caransilman dit:7 W les yeux fermés.

Oui, c'est ça... Tu mélanges le paquet, tu prends une carte, tu la pose, et tu passes à ton voisin. Ca peut se jouer les yeux fermés. Et à la fin, ben tu auras peut-être même gagné, c'est fou non?

7 Wonders ne te mérite pas.

Il y a quand même d'excellents commentaire sur ce fil.
Je me suis bien marré.
Continuez les gars.

PS : j'ai voté Taluva évidemment

qui veut mon vote ?