[TT Cup 5] Tour 1 : Wanted - Tournay

Wanted
Default

Tournay
Default

Allez les cow-boys, vous êtes gentils vous retournez à vos saloons, nous on a de vrais choses à faire comme ... comme euh ... posez des cartes ! Voilà !

Annonce LIDJA :

Wanted :
Pearl Games
Dead or alive

Plutôt Dead en fait ....

Je "virevolte" et c'est "voulu".

Docky dit:Je "virevolte" et c'est "voulu".
Ouh, tu fais mal à la tête, toi.

J'ai voté contre Troyes dans l'autre gallinacée, donc pour me racheter je vote Tournay ici.

Allez, Tournay... Vu que sebduj a fait taxi à Bruxelles pour me reposer à mon hôtel, je ne peux pas faire autrement :mrgreen:

Tournay... Du bon jeu!

c est mon second vote lidja apres jungle speed . sauvez tigre et euphrate pour le prochain tour

tom vuarchex dit:Annonce LIDJA :
Wanted :
Pearl Games
Dead or alive
Plutôt Dead en fait ....


Je t'attends, mon adresse est sur mes boîtes.

Désolé pour les triplets, je découvre un smartphone Designed in France. Ca peut pas se faire sans mal.

Pas besoin de tes sbires.

Mon vote va à Tournay, de toute façon j'adore tout ce que font nos amis Belges !

sebduj : Le seul regret que j'aurais sur Tournay, c'est dans le jeu a 2 joueurs , où nous avons eu l'impression avec ma compagne, qu'après un certain nombre de parties (une vingtaine) la stratégie se basait sur une course aux cartes prestige plutôt qu'a de la "combo" entre cartes....


Est ce une erreur ?


Comme je sais que tu aimes les jeux a 2, je voulais savoir si cela avait été réflechi ou si c'était a force un "défaut" de Tournay, qui vaut largement le coup ne serait ce qu'a 2.

sebduj dit:Pas besoin de tes sbires.

Naaan mais je vois bien que ton gang contrôle ce quartier.
Sortir Dixit et Wanted dés le premier tour !! Tsss.
Bourrage d'urnes !!

tom vuarchex dit:
sebduj dit:Pas besoin de tes sbires.

Naaan mais je vois bien que ton gang contrôle ce quartier.
Sortir Dixit et Wanted dés le premier tour !! Tsss.
Bourrage d'urnes !!


Nan nan, mon message est clair pour les gars de mon gang:
- Votez Dixit, parce que c'est fabuleux et que lui au moins, c'est un jeu qui peut faire changer le monde. Oui, non, je sais, c'est pas une cup pour les plus beaux dessins. Mais si, je vous assure, on peut jouer avec! La preuve, c'est celui qui a le plus de PV qui gagne, ça vous parle, ça, non?
- Votez Wanted, bon OK, ça c'est juste pour le moral de Tom, regardez-le, le pauvre, il a l'air tellement malheureux. Mais si je vous assure, c'est pas un vrai monstre qui nous veut que du mal. Il a presque un coeur caché derrière cette incroyable ténacité à nous en vouloir. Il en a tellement plus besoin que nous!
Donc, non, nous, on y est pour rien. Ca doit juste être nos jeux qui plaisent. Peut-être. Enfin, sans doute.

manouch' dit:sebduj : Le seul regret que j'aurais sur Tournay, c'est dans le jeu a 2 joueurs , où nous avons eu l'impression avec ma compagne, qu'après un certain nombre de parties (une vingtaine) la stratégie se basait sur une course aux cartes prestige plutôt qu'a de la "combo" entre cartes....

Est ce une erreur ?

Comme je sais que tu aimes les jeux a 2, je voulais savoir si cela avait été réflechi ou si c'était a force un "défaut" de Tournay, qui vaut largement le coup ne serait ce qu'a 2.


C'est une erreur.
Je joue énormément à 2 et si un joueur fait une course aux cartes de niveau III, il est assez facile pour son adversaire de s'en sortir avec peu de cartes de niveau III bien choisies. La qualité peut facilement rivaliser contre la quantité (la quantité coute cher et comme tout peut être valorisé dans ce jeu, dépenser, c'est perdre des PVs).
Une bonne parade est par exemple de construire des cartes qui donnent des PVs pour les cartes jaune, rouge ou blanches visibles (les cartes de niveau III ne comptant pas). Mais il y'en a d'autres. Le risque est toujours de s'enfermer dans des routines quand on joue toujours avec la même personne :wink: Mais bon, ce n'est pas le meilleur endroit pour en discuter :oops:

Ok. :)


Après il faut tomber sur les bonnes cartes prestige (et donc prendre le temps d'aller les chercher si tu topmbes pas dessus direct) et en général y a un manque de temps.

Faudrait qu'on reessaye car du coup on a été un peu lassé a cause de cela alors que le jeu est très agréable et fluide sinon.

Oui pas le bon endroit même si ca montre les qualités du jeu ^^

manouch' dit:Ok. :)

Après il faut tomber sur les bonnes cartes prestige (et donc prendre le temps d'aller les chercher si tu topmbes pas dessus direct) et en général y a un manque de temps.


Si l'autre n'arrête pas de piocher en III, on peut attendre les bonnes cartes sur le pioche. Bon, faut pas attendre trop longtemps non plus :wink:
Maintenant, je ne suis pas en train de dire que les cartes de niveau III ne sont pas importantes. Même en jouant toujours, tous les 2, des stratégies de quantité en niveau III, je pense que le jeu peu garder son intérêt dans la manière de gérer les ressources nécessaires à la pioche de niveau III et la manière de s'adapter aux cartes piochées. N'oubliez pas que même si c'est moins visible que dans Troyes, les hommes adverses peuvent être utilisés et ça peut être la clef d'une partie. Après, y'a aussi l'extension qui amène pas mal d'interactions pour briser la routine :wink:

Cte vendeur! :lol: :twisted:


Les cartes extension ont a pas trouvés que ca changeait beaucoup le jeu. On a pas fait enormement de parties avec l'extension et donc c'est peut être a tort.


Pour les meeples, oui on s'en sert certainement pas assez, j'ai tendance a beaucoup plus les utiliser a Troyes qu'a Tournay. (pourquoi?? je ne sais pas)