[TT Cup 5] Tour 1 : Dominion - Archipelago

Dominion
Default

Archipelago
Default

Un dodo mignon sur une plage de rêve ? Belle perspective. Mais Christophe a dessiné sur le sable un doux ouvrage qui me plaisait...

Dominion, parce qu'il a révolutionné.

Et en contrepartie, je vote pour Dungeon Twister.

Le choix me paraissait évident... Mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde :? Allons, allons ! Archipelago ne peut pas s'arrêter au premier tour !

???

Bah bien sûr que si qu'il peut s'arrêter au prochain tour !!! Ce n'est pas parce qu'il est sorti récemment qu'il peut rivaliser avec le jeu de deckbuilding par excellence. Non mais... les jeunes de maintenant... Aucun respect pour les anciens...

En dehors du fait que Dominion est mon jeu préféré tout court et qu'il a complètement inventé un style de jeux à lui tout seul, le jeu en face est tellement bordélique, essayant d'être à la fois un jeu coop, de négo, de développement, de gestion et d'exploration sans jamais être plus qu'une sorte de joli patchwork, que le vote est particulièrement facile.

Votez pour la simplicité et l'élégance du design, votez Dominion !

Yep, simplicité de Dominion (sans la brouette d'extensions, hein...)

À l'insipide froideur d'un domaine sans âme je préfère les teintes chatoyantes d'un Archipel coloré, même s'il y a quelques cubes en bois sur les plages.

Coriace le nouveau !
Je ne sais pas vous, mais moi quand je joue à Dominion j'ai l'impression d'être sur une île paradisiaque.
Quand je joue à Archipelago, j'ai l'impression de vivre un moment de torture.

Allez, soyez sérieux deux minutes : Personne ne peut égaler Dominion.

ça, c'est un choix.... Vraiment, VRAIMENT pas facile!

Je n'ai même pas envie de voter tout de suite tellement c'est dur... Vous avez une personne à convaincre là! :mrgreen:

ouais ouais, Dominion, c'est sympa.

Bon, je sais pas trop pourquoi y a des sortes de dessins sur les cartes.
On s'en fout est là pour optimiser.
Et on regarde qui optimise le mieux à la fin de la partie, c'est là qu'intervient l'interaction et qu'on se rend compte qu'on joue avec quelqu'un.

Archipelago... c'est juste tout plein de vie, ça sent l'ananas sucré et le cube de boeuf, on sent le souffle de l'aventure sur notre visage en choisissant un hexagone chatoyant, on joue avec et contre les autres en même temps.

Archipelago !

Je vote pour le Magic familial

Pfff, impossible de choisir ...

Ben si, fais comme moi, choisis "Archipélago". :lol: :lol:

Dominion !

dmoe29 dit:Dominion !


Juste pour info, tu ne fais pas qu'annoncer tes votes, tu votes également au moins ?

Molmo dit:
dmoe29 dit:Dominion !

Juste pour info, tu ne fais pas qu'annoncer tes votes, tu votes également au moins ?

Pourquoi tu demandes ça ?
T'as peur qu'il repasse une seconde fois sur tous les topics pour dire : "J'ai voté !"

el payo dit:
Molmo dit:
dmoe29 dit:Dominion !

Juste pour info, tu ne fais pas qu'annoncer tes votes, tu votes également au moins ?

Pourquoi tu demandes ça ?
T'as peur qu'il repasse une seconde fois sur tous les topics pour dire : "J'ai voté !"


:mrgreen:

Dominion pour moi... mais comme il est dan smon Top 3 de tous les temps, Archipelagos -qui est très bon!!!- n'avait pas beaucoup de chance de gagner mon vote.

Archipelago, parce qu'il est bô, qu'il fait rêver et que Dominion il n'y a pas assez d'extensions.