[TT Cup 5] Présentation

Bonjour à tous,

Le printemps arrive doucement et avec lui, souvent, la nouvelle édition de la TTCup débarque.

Cette année, comme l'année dernière, nous allons devoir faire le tri parmi les 160 jeux les plus appréciés du classement.
Mais la différence par rapport à l'année dernière, et c'est assez énorme pour permettre un changement global de ce qu'on avait jusqu'alors, c'est que j'ai pris le classement sur le nouveau site.
Nous avons donc des fiches fusionnées et un nouveau classement.

De bonnes remarques ont été faites l'année dernière et j'ai essayé de prendre ce qui me semblait le meilleur pour vous permettre d'avoir à nouveau une compétition sympa et fun.

Nous sommes tous des joueurs et cette compétition (comme toutes les autres) se veut avant tout ludique. Mais des règles ont été adaptées pour éviter la redite.

Comme l'année dernière, 32 jeux seront qualifiés d'office.
Les 32 mieux classés du nouveau classement.
Et les voici :


Citadelles
Les Aventuriers du Rail
Puerto Rico
Agricola
Caylus
Small World
Les Loups Garous de Thiercelieux
7 Wonders
Carcassonne
Time's Up
Catane
Jungle Speed
Mr Jack
Pandémie
Les Chevaliers de la Table Ronde
Dixit
Tigre et Euphrate
Race for the Galaxy
Princes de Catane
Dominion
6 qui prend
Bohnanza
Funkenschlag
Tikal
Dungeon Twister
Wanted
L'Age de Pierre
Kahuna
Jamaïca
Les Princes de Florence
Himalaya
Mr Jack Pocket

Beaucoup de changement comme vous le voyez, ce qui va nous permettre d'avoir des matchs complètement nouveau.
Pour les 128 autres, je ne vais pas les détailler, mais sachez que le classement est arrêté.
Pour sélectionner les 32 jeux qui vont affronter le haut du classement, nous repartons comme l'année dernière avec des poules de 4 jeux et seuls deux d'entre eux seront qualifiés pour la suite.
Le gros changement par rapport à l'année dernière c'est que l'on devra voter pour un couple de jeu et non pour un seul jeu.
L'année dernière, les deux jeux recueillant le plus de vote étaient qualifiés.
Ici, ce sera le couple vainqueur qui passera.

Nous aurons donc 64 jeux qualifiés, répartis encore en poule de 4.
Même processus pour arriver au final à 32 jeux, affrontant les 32 premiers qualifiés d'office.

Autre changement pour la cup en elle même, sur les matchs un contre un.
Avant, je suivais un tableau type tennis et les têtes de série étaient figés.
Cette année, les têtes de série seront recalculés à chaque tour en fonction du nombre de votes reçus par le jeu.
[EDIT] Bon, en fait non :oops:

Il y aura donc un aspect stratégie à voter ou non pour un jeu, renforçant le côté ludique et lobbyiste de cette cup.

Le premier tour commencera .... dès que je serais prêt :mrgreen:

Résumé des matchs de qualification 1 ici :arrow:

Résumé et lien vers les matchs de qualif 2 :arrow:

lien vers les matchs du 1er tour (les 32è de finale)
:arrow:

Avec le tableau des rencontres :

Lien vers les matchs du tour 2 : :arrow:

Lien vers les matchs du tour 3 :arrow:

lien vers les matchs de quarts de finale : :arrow:

lien vers les matchs de demi-finale : :arrow:

Lien vers les matchs des 2 finales : :arrow:

Bon ok pour mettre nos cubes en bois avec leurs petits soldats dans des chambres mixtes cette année, mais stp Molmo merci de prévoir des lits séparés... Peuvent être dangereux ces gens-là... On sait jamais bien comment ils vont réagir...

Excellent idée ces couples :!: On sent déjà venir les vannes sur les amours improbables

Yeha la Tric Trac Cup revient bientôt!!!! :D :D
Vive Molmo :pouicbravo: :pouicok:

kiliky dit:Excellent idée ces couples :!: On sent déjà venir les vannes sur les amours improbables
Et surtout les alliances improbables entre camps ennemis pour que le chouchou de chacun soit sûr de passer au prochain tour !

Lien vers le tour de qualif 1 disponible :arrow:

Les beaux jours et la Tric-Trac Cup reviennent. C'est beau. C'est frais. Je suis heureux.

Molmo dit:Le gros changement par rapport à l'année dernière c'est que l'on devra voter pour un couple de jeu et non pour un seul jeu.
L'année dernière, les deux jeux recueillant le plus de vote étaient qualifiés.
Ici, ce sera le couple vainqueur qui passera.


J'aurais vu ça en additionnant les 3 scores de chaque jeu plutôt qu'en prenant le 1er couple

Mais c'est plus de boulot, bien sur :pouicnul:

Et puis, ça ne change peut-être rien du tout

didier_adasoc dit:
Molmo dit:Le gros changement par rapport à l'année dernière c'est que l'on devra voter pour un couple de jeu et non pour un seul jeu.
L'année dernière, les deux jeux recueillant le plus de vote étaient qualifiés.
Ici, ce sera le couple vainqueur qui passera.

J'aurais vu ça en additionnant les 3 scores de chaque jeu plutôt qu'en prenant le 1er couple
Mais c'est plus de boulot, bien sur :pouicnul:
Et puis, ça ne change peut-être rien du tout


Oui Didier, en effet, j'y ai pensé.
Je me suis dit aussi que ça ne changerait peut-être rien du tout, et c'est sur que c'est moins de boulot.
Je verrais la différence et saurais en tirer les conséquences si besoin pour revenir sur un truc plus classique si besoin.
Là, je teste, on verra bien :wink:

Disons que le premier couple, permet des alliances improbables et pleines de mauvaise foi dans l'ambiance habituelle de la TTCup !

sangohan357 dit:Disons que le premier couple, permet des alliances improbables et pleines de mauvaise foi dans l'ambiance habituelle de la TTCup !


oui voilà, et surtout ça.... et ça c'est ludique je pense :mrgreen:

sangohan357 dit:Disons que le premier couple, permet des alliances improbables et pleines de mauvaise foi dans l'ambiance habituelle de la TTCup !
+1 ça risque d'être délicieux