[TT Cup 4] Tour2 Tigre & Euphrate Vs Few acres of snow

Votre choix se porte entre :

Tigre & Euphrate


A few acres of snow

Cette Tric Trac Cup a été l'occasion pour moi de m'inscrire sur le forum. Et ce match entre les 2 plus gros et sans doute meilleurs jeux de ma ludothèque m'oblige à poster mon premier message.

Poourquoiii !!!?

Puisqu'il ne faut en désigner qu'un, le vainqueur de ma finale perso sera A Few Acres Of Snow. Je privilégie la nouveauté à la réelle valeur sûr. Le potentiel...

Même mal traduites, les règles de Tigre & Euphrate n'auraient pas atteint le niveau de celles de AFAOS. Une raison de plus de choisir ce dernier !

Sly

Apres moult hésitations.... T&E. Ce jeu reste une référence, alors que le Wallace est surtout la promesse de bien meilleurs jeux a venir (on dira ce qu'on voudra, ce jeu est quand même bien pourri par une stratégie dominante... On peut l'éviter et s'amuser, mais tout de même).

unkle dit:(on dira ce qu'on voudra, ce jeu est quand même bien pourri par une stratégie dominante... On peut l'éviter et s'amuser, mais tout de même).

:shock:
viens sur yucata me montrer ça 8)

El comandante dit:
unkle dit:(on dira ce qu'on voudra, ce jeu est quand même bien pourri par une stratégie dominante... On peut l'éviter et s'amuser, mais tout de même).

:shock:
viens sur yucata me montrer ça 8)

Entièrement d'accord avec UNKLE, même si El Co a aussi raison dans le sens ou le Pemaquid Hammer, c'est une belle épine dans le pied de l'Anglais.

Sinon, étant donné les matchs du tour 2, je suppute que l'on veuille la sortie des gros hits et des références ludiques.

Je vote T&E parce que quand même c'est bien foutu.

@UNKLE : et pis on te vois surtout jouer à autre chose sur Yucata (the hanging gardens, pergamon, firenze... :mrgreen: )

Le respect envers les anciens me pousse à voter pour T&E ! (et pis aussi parce que je suis en général pas un grand fan des jeux à deux)

Merci aux vrais joueurs de voter pour T&E et de ne pas succomber à la nouveauté.
Même aujourd'hui, une partie de T&E démonte toujours la tête.

fbdog dit:Merci aux vrais joueurs de voter pour T&E et de ne pas succomber à la nouveauté.
Même aujourd'hui, une partie de T&E démonte toujours la tête.

La guillotine aussi... On a pourtant arrêté !

Allez, la dernière grosse, que dis-je, énorme baffe ludique que j'ai pris aura ma voix !
Thank you Mister Wallace !

fdubois dit:
@UNKLE : et pis on te vois surtout jouer à autre chose sur Yucata (the hanging gardens, pergamon, firenze... :mrgreen: )


Je privilegie le light sur yucata. Et c'est clair qu'apres 2 parties avec les francais en face de robots debitant la recette a latter les grenouilles.... ben on fait autre chose.

AFAOS, c'est le nouveau Dominion version "fausse bonne idée", avec un thème barbare à l'intérieur.

Tssss... dire que ceux qui votent pour la resucée ratée de Dominion votent après CONTRE le VRAI dominion... c'est triste.

Je ne connais ni l'un ni l'autre.
Mais quand je serai grand, je jouerai à Tigre et Euphrate.

Monsieur Phal, silvouplait, venez ici défendre Tigre et Euphrate !
AFAOS ne mérite même pas d'exister :pouicgun:

AFAOS, c'est très bon, mais impossible de dire s'il tient dans le temps.
E&T existe depuis 15 ans, c'est toujours une tuerie, donc E&T

loic dit:AFAOS, c'est très bon, mais impossible de dire s'il tient dans le temps.

Tu vieillis loic, tu vieillis ... Attention à toi quand même ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oula match serré et pour une fois, bien tendu, j'aime !

Mais Tigre et Euphrate, toujours !

Saperlipopette. Voilà un vote crève-coeur que le choix de Sophie a côté c'est quasi de la gnognotte. :shock: Le grand ancien inégalable qui quinze ans après reste toujours au sommet, contre l'un des meilleurs jeux qui soient sortis depuis des mois et des mois. Le jeu où c'est toujours le premier joueur qui gagne, contre le jeu où ce sont toujours les anglais qui gagnent. :pouicintello:

En plus, les votes sont à égalité donc si ça trouve ma voix va servir à quelque chose. Je vote T&E la mort dans l'âme parce qu'il a prouvé que sa durée de vie était éternelle, mais ça me fiche presque le bourdon de devoir en arriver là. :skullpouic:

AFAOS !

même sans neige, T&E me laisse de glace.

brokoli dit:AFAOS, c'est le nouveau Dominion version "fausse bonne idée", avec un thème barbare à l'intérieur.
Tssss... dire que ceux qui votent pour la resucée ratée de Dominion votent après CONTRE le VRAI dominion... c'est triste.

Faut quand même oser écrire des trucs pareils :shock:
Dominion est uniquement un gros jeu de moule, assumé par l'auteur en plus :
donaldx dit:
“The game has a lot of luck; turn order isn't even the biggest dollop of it. And the amount of luck it has is a good amount; I don't know anyone who likes to play games where the best player always wins. Well except when they're that player”
(cf http://www.boardgamegeek.com/article/2974072#2974072).

Je ne considère pas un jeu comme étant le meilleur du monde à partir du moment où un joueur ayant de la moule peut battre un joueur ayant mieux géré et construit son deck. Pour moi, c'est la définition même d'un jeu buggué.

fdubois dit:pleins de trucs.

Outre le fait que ton message est un copié collé bourré de fénéantisme, il est totalement faux ^^
(bon j'avoue, il y avait une légère mauvaise foi concernant a few acres of snow puisque je ne connais pas le jeu , mais j'y reviens à la fin de ce message )
Tu surinterprètes...
Je ne considère pas un jeu comme étant le meilleur du monde à partir du moment où un joueur ayant de la moule peut battre un joueur ayant mieux géré et construit son deck. Pour moi, c'est la définition même d'un jeu buggué.

Fichtre alors, 99% des jeux sont buggués. La chance peut jouer un rôle dans tout jeu qui en contient.
Plus sérieusement, il y a eu moult débat là dessus, mais en gros, sur isotropic (site en ligne pour jouer à Dominion), un niveau 10 se fait battre par un niveau 40, je dirais au moins 95% du temps. Dominion est un jeu qui gère superbement bien la chance, et si la chance tient un rôle, il faut aussi s'adapter et jouer en fonction de ce que l'on a pioché. Dominion est avant tout un jeu de stratégie (il y a d'ailleurs un site très fréquenté qui s'appelle Dominionstrategy), et sa grande qualité est sa rejouabilité infinie... mais je m'égare.
Bon mais ici, le sujet, c'est A few acres of snow, qui est uniquement un gros jeu de moule, assumé par l'auteur en plus :
* AFAoS is made
* Soon after, someone discovers that the British has an unstoppably strong strategy. From what I understand, it is basically the realization that trashing is good for your deck in this game. How no one thought of playtesting a deck-thinning strategy in a deck-building game I cannot understand.
* Lots of flamewars, with tons of Martin Wallace zealots insisting to the end that there is no way the game could be imbalanced
* out4blood goes 64-0 online playing nothing but the strategy. People continue to defend Martin Wallace.
* After months of silence, in a rather snarky post, Martin Wallace releases a "fix" that he claims is just a "variant scenario" for the game, while denying that there is anything wrong.
* The fix does not help. British continues to be unstoppably strong.
* Martin Wallace admits the game is flawed and believes there is no way to remedy the balance issue except by introducing more "variant scenarios" every now and then, which is equivalent to P1 always wins in Dominion, but let's just keep releasing new sets of 10 cards so that P1 always ends up winning a little differently.
* Martin Wallace also claims every single 2-player wargame ever made is just as broken as his. Which is hugely insulting, speaking as someone who writes a Twilight Struggle blog.
* Flamewars continue forever. out4blood is now 105-0 as British.

Bon, en fait c'est en me renseignant* que j'ai eu cette réponse. Je ne veux pas juger avant de connaître le jeu... cependant contrairement à Dominion, A few acres of snow est un jeu assymétrique, avec un thème qui me repousse vraiment. C'est pour ça que je suis à fond contre ce jeu pour cette Tric trac cup :1900pouic:

*http://forum.dominionstrategy.com/index.php?topic=1627.0