Par : Molmo | lundi 9 avril 2012 à 00:54
Molmo
Molmo
Votre choix se porte entre :

Race for the galaxy

Funkenschlag
unkle
unkle
Premier cruel dilemme... Deux jeux exceptionnels, placés très haut dans mon petit panthéon ludique à moi. Je peux pas voter :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kily
Kily
Vote pour le jeu avec la plus courte durée :twisted:
Flubuh
Flubuh
Je vote funky. D'ailleurs je n'aime pas les jeux racistes.
:mrgreen:

(quoi j'ai voté Puerto ?)
GregyFun
GregyFun
unkle dit:Premier cruel dilemme... Deux jeux exceptionnels, placés très haut dans mon petit panthéon ludique à moi. Je peux pas voter :oops:

Idem.
On va laisser mijoter un peu...
fdubois
fdubois
GregyFun dit:
unkle dit:Premier cruel dilemme... Deux jeux exceptionnels, placés très haut dans mon petit panthéon ludique à moi. Je peux pas voter :oops:

Idem.
On va laisser mijoter un peu...

+1

N'arrivant pas à me décider, je voterai en fonction d'où vient le vent.
Ad tib
Ad tib
Roh ! Les pleureuse qui réservent leurs votes... Ils ont que des jeux kubophiles dans la Cup et ils se plaignent encore... Laissez passer plus de TnT et Lidja, vous aurez moins de dilemmes aux tours d'après ! :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Déjà tout petit, Funkenschlag n'avait pas grand-chose pour lui.
unkle
unkle
Ad tib dit:Roh ! Les pleureuse qui réservent leurs votes... Ils ont que des jeux kubophiles dans la Cup et ils se plaignent encore... Laissez passer plus de TnT et Lidja, vous aurez moins de dilemmes aux tours d'après ! :pouicboulet:

Autant je veux bien faire des efforts sur certains jeux Lidja auxquels je joue avec grand plaisir, autant le vote actuel TnT laisse cruellement à désirer... Soutenir les chevaliers, non mais rien que pour ca vous méritez d'être jetés aux crocodiles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sangohan357
sangohan357
Sans aucun doute possible, Race ! :pouiclove:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb

Il faut vraiment que l'on se fasse une partie ensemble.
Je partage pleinement ton avis.
brokoli
brokoli
Choisir entre la complexité chiante et la laideur repoussante... dire que ces jeux sont encore là :shock:
Zogotounga
Zogotounga
Funkenschlag car le rapport consonnes/voyelles est plus élevé qu'à Race for the galaxy (3 contre 1,3, y a pas photo.)

Voilà, j'espère avoir convaincu ceux qui manquent d'arguments sérieux pour choisir.
GregyFun
GregyFun
Ad tib dit:Roh ! Les pleureuse qui réservent leurs votes... Ils ont que des jeux kubophiles dans la Cup et ils se plaignent encore... Laissez passer plus de TnT et Lidja, vous aurez moins de dilemmes aux tours d'après ! :pouicboulet:

Non au contraire, on savoure le dilemme...
brokoli dit:Choisir entre la complexité chiante et la laideur repoussante... dire que ces jeux sont encore là :shock:

Zogotounga dit:Funkenschlag car le rapport consonnes/voyelles est plus élevé qu'à Race for the galaxy (3 contre 1,3, y a pas photo.)
Voilà, j'espère avoir convaincu ceux qui manquent d'arguments sérieux pour choisir.

Excusez-nous mais faut pas rester là messieurs, c'est une soirée privée ici... On n'accepte pas les baskets... :^:
Zogotounga
Zogotounga
Et si je dis que dans Funkenschlag, il y a "fun" ?
tout de suite la Lidja va se précipiter pour voter en masse et mettre un peu d'ambiance dans ce topic morose !

ou alors on peut entendre "foune", bien entendu, tout dépend de votre maîtrise de la langue adoptive de Ribéry.
Raison de plus.

Et sans connaître le jeu, je suis persuadé que Funkenschlag est lidja-compatible. Déjà, avoir osé sortir un jeu affublé d'un titre pareil, c'est faire preuve d'un solide sens de la dérision.
Sylvain C.
Sylvain C.
Je trouve que Funkenschlag vieillit mieux que RFTG (qui, contrairement à Dominion, n'est pas franchement amélioré par ses extensions venant avec leur lot de cartes déséquilibrées...). Il aura donc mon vote.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kokaz13
kokaz13
Hé Molmo, il y a une erreur ici !
Tu as oublié de mettre un jeu dans les deux choix proposés ...
GregyFun
GregyFun
kokaz13 dit:Hé Molmo, il y a une erreur ici !
Tu as oublié de mettre un jeu dans les deux choix proposés ...

Ca y est...
Ok...
Je viens de comprendre...

C'est pas avec leurs dés et leurs soldats en plastiques qu'ils passent des bonnes soirée... C'est grâce à leurs bonnes grosses vannes... :mrgreen:
FamilleSchodet
FamilleSchodet
Roh, j'aime les deux si fort, si fooooort

Mais force est de constater que RFTG sort plus souvent de sa boite : plus court à expliquer et parties qui durent moins longtemps...

Mais quand même, ça me fend le cœur :cry:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ad tib
Ad tib
unkle dit:

Autant je veux bien faire des efforts sur certains jeux Lidja auxquels je joue avec grand plaisir, autant le vote actuel TnT laisse cruellement à désirer... Soutenir les chevaliers, non mais rien que pour ca vous méritez d'être jetés aux crocodiles.

Je me suis déjà expliqué 36 fois sur le sujet et je ne reviendrai pas dessus.
De toute façon, moi, les crocodiles, je leur mets la pâtée quand ils veulent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
J'ai mis Funken, mais d'une courte tête devant RFTG, je trouve les deux jeux très bons, ne boxant pas du tout dans la même catégorie, difficile de faire un choix.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
Bon ben j'ai voté Funk même si cela ne servira à rien au final.

C'est juste pour faire chier la LIDJA car RFTG ne possède pas de kubenboa.

Et je voterai utile au prochain tour (i.e : RFTG) pour la simple et bonne raison que s'il peut sortir les jeux TnT/LIDJA, ca me fera très plaisir : dehors les Dixit, Times'up, Mr Jack, Citadelles et autre Les Chevaliers de la Table Ronde.

S'il le fallait, ils soutiendraient même Catane....
Ad tib
Ad tib
Si ça peut vous faire plaisir... faites, faites... étant donné que vous en prenez si peu en jouant, cette Cup aura au moins le mérite de rattraper un poil votre frigidité ludique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
GregyFun
GregyFun
fdubois dit:
C'est juste pour faire chier la LIDJA car RFTG ne possède pas de kubenboa.

Si, sur la réglette de points de conquêtes :)
Ad tib dit:Si ça peut vous faire plaisir... faites, faites... étant donné que vous en prenez si peu en jouant, cette Cup aura au moins le mérite de rattraper un poil votre frigidité ludique.

:lol:

Un soir, si t'as envie de sortir un peu ton cerveau de son placard, amène-le à une de nos soirées, tu verras, c'est sympa de se faire titiller les neurones ;)
Ad tib
Ad tib
GregyFun dit:
Un soir, si t'as envie de sortir un peu ton cerveau de son placard, amène-le à une de nos soirées, tu verras, c'est sympa de se faire titiller les neurones ;)

Ah, vous faites des soirées chirurgie neuronale ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
duinhir
duinhir
Sylvain C. dit:Je trouve que Funkenschlag vieillit mieux que RFTG (qui, contrairement à Dominion, n'est pas franchement amélioré par ses extensions venant avec leur lot de cartes déséquilibrées...). Il aura donc mon vote.

Si Funkenschlag vieillit mieux chez moi, c'est parcequ'on en a fait une partie en 3 ans... contre plus de 200 pour RFTG.
Du coup, les cartes vieillissent, oui c'est sur.
Mais bon, c'est une raison de plus pour voter pour Race For The Galaxy
unkle
unkle
Ad tib dit:
GregyFun dit:

En meme temps je sais pas si tu peux venir, faut au moins en avoir un pour participer... Et pas en plastique de chez FFG, hein.

:mrgreen: :arrow:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ad tib
Ad tib
unkle dit:
Ad tib dit:
GregyFun dit:

En meme temps je sais pas si tu peux venir, faut au moins en avoir un pour participer... Et pas en plastique de chez FFG, hein.
:mrgreen: :arrow:

Je ne répondrai même pas à cette provocation puérile.

Ah merde, c'est fait...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Beware
Beware
Race for the Galaxy a ma préférence, y a pas photo, déjà moi et le vert c'est pas mon truc, pourtant j'adore la nature, mais les truc en vert, bien souvent c'est pour cacher de la misère... non le vert c'est pas pour moi :pouicvomi:
Mon top
Aucun jeu trouvé
dee2
dee2
je vote contre Race car je n'ai jamais réussi à gagner une partie, ce jeu n'est pas adapté à mon système de pensée (et en plus son auteur nous refait toujours la même chose : san juan, race, the city...)
scand1sk
scand1sk
dee2 dit:je vote contre Race car je n'ai jamais réussi à gagner une partie, ce jeu n'est pas adapté à mon système de pensée (et en plus son auteur nous refait toujours la même chose : san juan, race, the city...)

Euh, San Juan, c'est pas de lui… Par contre, il a fait d'autres jeux qui n'ont rien à voir (Phoenicia…)
Dncan
Dncan
Y'a quand même des bouts de lui dedans :mrgreen: (voir ici)