[TT Cup 4] 1/2 finale : Sherlock Holmes DC Vs 7 Wonders

brokoli dit:
Un trictracien normal saura quel est le bon choix entre Bâtir une merveille du monde légendaire ou enquêter sur un crime horrible avec du sang partout.


à mon avis, la construction d'une "merveille" tel les grandes pyramides d'Egypte a fait couler bien plus de sang qu'1 enquête de Sherlock ;)

si vous êtes pour l'esclavagisme: votez 7 Wonders, si vous êtes pour la justice: votez SHDC :P

Hum... pas facile du tout pour moi...

le premier a sorti mon jeu préféré en 1/4 de finale, l'autre à battu mon deuxième jeu préféré au tour 3 et pour compliquer les choses, les deux font quand même partie de mon top 4. 8)

La question est maintenant de savoir lequel a le plus de chances de battre l'un des deux machins (je n'ose parler de jeu) qui s'affrontent dans l'autre demi finale. D'ailleurs, je pense sincèrement que la véritable finale Ludique est ici. :mrgreen:

Puisqu'il faut quand même faire un choix, ce sera donc Sherlock Holmes

13 voix d'avance pour Sherlock Holmes Détective Conseil au moment où j'écris ces lignes. J'ai vraiment de la peine à croire.

Du coup, mon pronostic qui était que 7 Wonders gagnerait la TTCup cette année risque d'être compromis...

Cela dit, je suis très content du parcours de SHDC car c'est un jeu que j'apprécie fortement.

SHDC FTW

SHERLOCK!! SHEROCK!! SHERLOCK!! SHERLOCK!!
En force et en finesse!!!!

Djaian dit:13 voix d'avance pour Sherlock Holmes Détective Conseil au moment où j'écris ces lignes. J'ai vraiment de la peine à croire.
Du coup, mon pronostic qui était que 7 Wonders gagnerait la TTCup cette année risque d'être compromis...


Tout le monde pronostique une victoire de Hollande dimanche alors que c'est Sarko qui va passer. Comme quoi les pronostics...
A quoi servirait Hollande à part à nous acheter des vélos?

Cryingfred dit:
A quoi servirait Hollande à part à nous acheter des vélos?


Ben tu oublies le fromage et les tulipes.

Allez 7w courage

Cryingfred dit:A quoi servirait Hollande à part à nous acheter des vélos?


À rétablir la proportionnelle aux législatives.

Il faudrait peut-être faire pareil avec la TTcup :kingboulet:

Cryingfred dit:
Djaian dit:13 voix d'avance pour Sherlock Holmes Détective Conseil au moment où j'écris ces lignes. J'ai vraiment de la peine à croire.
Du coup, mon pronostic qui était que 7 Wonders gagnerait la TTCup cette année risque d'être compromis...

Tout le monde pronostique une victoire de Hollande dimanche alors que c'est Sarko qui va passer. Comme quoi les pronostics...
A quoi servirait Hollande à part à nous acheter des vélos?


Jean Roucas

Tric trac me déçoit :poufpouic:
Allez... il y a encore plus de 48 H pour revenir aux choses sérieuses et faire gagner les cévennes !

J'aime sherlock holmes mais faut pas déconner :)

7 wonders, reste le top du top !

Hé! Les Hercule Poirot! 7W est sur les talons! On se réveille et on vote SHERLOCK!!

Elémentaire mon cher Watson :kingpouic:

Je dirais juste que mon vote a été élémentaire, même si j'aime également le merveilleux.
:1900pouic:

Karis dit:
[...]je retiens tout d même qu' on a vendu plus de 65000 jeux[...]


Je retiens que la nouvelle édition devrait permettre d'élargir les joueurs de ce jeux pour lui faire gagner la TTcup l'année prochaine avec un nombre plus grand d'admirateur [ ma vieille boite me convient ] et aussi une réecriture du livret car difficile à appréhender la toute première fois pour un jeu qui tourne tout seul ensuite.

Pour ce match, SDHC car 7w est le jeu ou a 4, on ne contrôle rien, chacun joue dans son coin, on ne peut même pas interdire/bloquer les achats par les voisins, pas d'interactions et le thème est plus qu'invisible au même titre que les illustrations sont superbes même si on les caches pour voir les logos.
Voter SDHC, c'est voter pour avoir une petite chance en final contre un poid lourd - argh match fraticide- de la TTcup pour que les kubipousseurs comme moi hésitent en finale :mrgreen:

J'aurai bien voté Sherlock, mais je n'y ai jamais joué et personne ne m'l'a encore offert :p

Ne votez pas pour un jeu si vous ne connaissez pas l'autre que ce soit 7W ou SHDC ou n'importe quoi: c'est stupide.
Quand je ne connais pas l'un des jeux, je ne vote pas, c'est normal.

Cryingfred dit:Ne votez pas pour un jeu si vous ne connaissez pas l'autre que ce soit 7W ou SHDC ou n'importe quoi: c'est stupide.
Quand je ne connais pas l'un des jeux, je ne vote pas, c'est normal.


Ah ben oui c'est stupide de ne pas voter sur de tel critère :D
Ah ben non plus.

Les règles sont claires : chacun fait comme il lui plait. Dire que c'est stupide c'est être méprisant. et ça ne changera rien :D

Et arrêtez de faire l'humour aussi !

De toute façon le vainqueur de la TTC 4 ne sera pas le meilleur jeu mais uniquement celui de ceux qui ont voté pour lui tout simplement.

Chacun a son ou ses meilleurs jeux cette compet est sympa mais elle ne changera rien. Ca n'a pas non plus la même valeur que le TT d'Or ou les autres récompenses.

Cryingfred dit:Chacun a son ou ses meilleurs jeux cette compet est sympa mais elle ne changera rien. Ca n'a pas non plus la même valeur que le TT d'Or ou les autres récompenses.


Et c'est pour ça qu'on l'adore ! On peut voter n'importe comment ! :pouicboulet: