[TT Cup 4] 1/2 finale : Sherlock Holmes DC Vs 7 Wonders

Karamazov182 dit:Seule chance de battre Agricola en finale : 7 wonders.


//www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-3-1-4-finales-7-wonders-agricola

mauvais calcul :D et je pense que ce serait pareil contre Puerto.

Pour battre l'un de ces 2 gros jeux, il faut du hors norme, un truc qui puisse se battre sur un autre terrain que du jeu de gestion/développement. Bref du Sherlock !

Pfiou c'est hyper serré...
Allez les gars, soyez sérieux deux minutes. Vous voyez cette chère loque battre Agricola ou Puerto en finale vous ?

brokoli dit:Pfiou c'est hyper serré...
Allez les gars, soyez sérieux deux minutes. Vous voyez cette chère loque battre Agricola ou Puerto en finale vous ?


en tout cas 7 Wonders non :P . L'argument sera "tout aussi accessible que 7 Wonders mais bien plus profond". Les votes passés le prouve ;)

Pour Sherlock, je trouve que c'est pas le plus gros QI qui joue, mais je pense que dans ecrtains groupe si yen a qui sont timides moins acrroché à l'univers ET qui déduisent plus lentement, et qui n'aime pas trop faire la lecture ça peut commencer à être pénible. Mais faut tout ça à la fois. Après il faut apprécier l'ambiance déduction policière et y aller de ses hypothèses. Mais des hypothèses, on peut en avoir plein, vérifier (relire) des choses différentes en parallèlisant...

Pour l'âge pas testé mais je pense à partir de l'âge où on apprécie de lire les Sherlock Holmes. A mon avis, faire lire une ou deux nouvelles à des ados en préparation de la partie n'est pas une mauvaise idée.

Sur la durée une soirée peut suffire (selon les enquetes, de si on bloque beaucoup et de la longueur de nos soirées). Si tu te prévois 4/5h tu devrait avoir fini avant pour les premières enquêtes.

Après, coupé l'enquete en deux à du bon, notamment par un repas où on peut en discuter sans la tentation d'aller voir encore de nouvelles pistes. Moi j'ai adoré joué en couple sur plusieurs jours pour les supers discussions que ça crée.

j'ai voté 7 wonders car j'aime bien les jeux d'enquête :pouicintello:

ocelau dit:
Karamazov182 dit:Seule chance de battre Agricola en finale : 7 wonders.

//www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-3-1-4-finales-7-wonders-agricola
mauvais calcul :D et je pense que ce serait pareil contre Puerto.
Pour battre l'un de ces 2 gros jeux, il faut du hors norme, un truc qui puisse se battre sur un autre terrain que du jeu de gestion/développement. Bref du Sherlock !


Depuis cette date, 7 wonders a fait des émules, sans parler de Leaders et Cities.

C'est sa revanche ; Emmenons 7 wonders en finale!

Karamazov182 dit:
Depuis cette date, 7 wonders a fait des émules, sans parler de Leaders et Cities.

C'est bien d'y croire mais si 7W est en finale tu pleureras beaucoup :lol:
kiwizz dit:j'ai voté 7 wonders car j'aime bien les jeux d'enquête :pouicintello:

Celle là j'avoue je ne la comprend pas :?:

Merci aux exégètes de Sherlock pour leurs argumentations. :china:

ocelau dit:( Désolé de ces messages pleins de bons sens , ça fait tâche dans une discussion de la TT cup :mrgreen: )

Mea culpa, c'est moi qui ai lancé le truc.
Allez hop, la pause est finie, c'est reparti pour les arguments foireux !

Karamazov182 dit:
Depuis cette date, 7 wonders a fait des émules, sans parler de Leaders et Cities.
C'est sa revanche ; Emmenons 7 wonders en finale!


là dessus je serais effectivement curieux de savoir le résultat : entre les nouveaux adeptes qui trouvent que 7 wonders s'est affirmé avec les extensions et ceux qui ont laissé le jeu un coup passé l'effet nouveauté.

En ces heures d'alliances "lumineuses", TnT doit voter Sherlock, sans RIEN demander en échange! Parceque le SEUL combat qui vaille, est de faire tomber le Draft-sans-saveur....

Allez les gars, on se reprend!!!! Vous ne pouvez chercher le T du thème que dans les bas-fond de Londres, et celui du trash, que dans les soirées "Las Vegas" de Holmes!

Grumly dit:

kiwizz dit:j'ai voté 7 wonders car j'aime bien les jeux d'enquête :pouicintello:

Celle là j'avoue je ne la comprend pas :?:


Ça s'appelle de l'ironie et de l'humour...

Karamazov182 dit:Ça s'appelle de l'ironie et de l'humour...

Oui jusque là j'avais suivi. Mais dans le contexte elle m'échappe. Je cherche peut-être la petite bête où il n'y en a pas, mais en gros je suppose qu'il y a un sous-entendu et je ne parvient pas à le décrypter.

ocelau dit:
//www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-3-1-4-finales-7-wonders-agricola
mauvais calcul :D et je pense que ce serait pareil contre Puerto.



Tu penses mais tu sais pas, peut être que 7 Wonders va battre Puerto en final ou peut-être que SHDC va se faire ruiner contre Agricola, j'ai aucune confiance en cette bande de petits Nostradamus qui a trop joué au proto de Divinare et qui nous annonce le résultat avant la finale.

En ce qui me concerne je vois mal SHDC ou 7W battre PR ou Agricola.

Les choses sont trop bien ancrées...

Je pense exactement l'inverse. Les gens en ont suffisamment marre d'Agricola et PR qu'ils voteront pour son adversaire. Après 7W a le défaut que certains détestent le jeu parce qu'il a eu trop de récompenses pour ce que c'est, et SHDC a le défaut que tout le monde n'y a pas joué, tout simplement.

Nous verrons.

Et bien que je serais ravi que tu aies raison, je n'y crois pas.

Après une bonne surprise peut toujours arriver...

Honnêtement si c'est 7W, je voterai PR avec joie.
Si c'est SHDC, je serai bien embêté...

teproc dit:Je pense exactement l'inverse. Les gens en ont suffisamment marre d'Agricola et PR qu'ils voteront pour son adversaire. Après 7W a le défaut que certains détestent le jeu parce qu'il a eu trop de récompenses pour ce que c'est, et SHDC a le défaut que tout le monde n'y a pas joué, tout simplement.


Le fait d'y avoir joué n'est pas un argument dans cette compétition. Bien que certains y attachent de l'importance au moment du vote, ce n'est pas le cas de tout le monde ! Sinon, je pense qu'effectivement 7W peut bénéficier (un peu) du "on en a marre que puerto rico truste les tableaux finaux"

ocelau dit:
godassesdor dit:7 Wonders bien sûr !
Un jeu avec une forte rejouabilité...

La rejouabilité, c'est bien le truc utopique qui dit qu'on joue encore au jeu après 10 parties, seuil que toute façon le jeu n'atteint jamais enseveli par une nouveauté "top rejouable" :P ?

C'est difficile à croire ici mais il y a des gens qui jouent aux jeux parce qu'ils les apprécient, pas juste parce que c'est le jeu 'hype' du moment, le 'it' game.
ocelau dit:
7 Wonders c'est le fast food du jeu : vite joué , vite oublié et on a encore faim lorsque la partie s'arrête. Sherlock Holmes, c'est le 3 étoiles Michelin du jeu, c'est de la dégustation ludique raffiné, un moment fort, unique et dont on rediscute longtemps encore après :pouiclove: !!!


SH, c'est comme manger dans un igloo.
On attend 25 ans avant d'y retourner.

Toujours ultra serré...
Et puis je trouve que 7W a une rejouabilité sympathique. Bon, c'est sur que Dominion a 30 000 000 000 fois la rejouabilité de 7 Wonders, mais après, c'est pas comme si les Tric traciens votaient intelligemment :mrgreen:

La preuve, Puerto Rico qui est encore là, a une rejouabilité quasi nulle :pouicdeguise: